Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On arrive aux 10 cms sur Chimilin ( 9 cm mesures a 9h15 ) , neige faible mais continue , T de 0 degré , beau gradient donc car il fait -3,0 a Chelieu 300 m plus haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Mesuré dans le jardin:20 cms....Et ça tombe toujours autant.

On est parmi les mieux lotis sur ce coup, largement au dessus de ce que les modèles nous laissaient espérer! default_thumbup1.gif

Ici ça continue de tomber de manière soutenue et je viens de mesurer 22cm. Enorme! default_wub.png

31012012450.jpg

31012012451.jpg

31012012452.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Oui, la température limite est clairement la responsable du faible cumul ici + le vent, + les faibles PP circulants plus au NE

(bref on n'avait tout les ingrédients réunis pour être élu, l'endroit floppé du coin default_thumbup.gif ).

La couche de neige est très hétérogène chez moi, variant facilement du simple au double avec 3 cm par endroits, 6 à 7 cm à d'autres...

A noter que la route vient seulement de commencer à blanchir ! (noire jusqu'à maintenant), tout comme ma cour ou il n'y a même pas 1 cm, véridique default_scared.gif !

En fait, il y a clairement plus de neige sur les arbres et toitures que ce qu'en laisse paraitre le sol...

Tant pis, on ne va pas faire les fines bouches vu qu'on aurait carrément pu passer au travers de cet épisode et contentons nous. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etonnant tout de meme, hier on aurait pu pensé que Grenoble allait etre privilégié par rapport aux villes plus au Nord Est comme Annecy. Et apparemment il n'en est rien puisqu'on relève près de 20cm aux alentours d'Annecy... Syndrome du degré de trop pour Grenoble... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est quasiment terminé pour le Valentinois, il neigeote très faiblement. Quasiment 5cms sur la planche. C'est pas mal mais j'espérais vraiment être dans le haut de la fourchette (plus près des 10 quoi !) ... Espérons que ça ne fonde pas trop cet après-midi ... default_clover.gif -0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à toutes et tous.

Fêtes du jour: Marcelle, Nikita.

Dictons: Année neigeuse, année fructueuse.

Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.

Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

Chute de neige modérée sur la vallée du Giffre. Cumul depuis ce matin 15cm

. Ta -0,5°C

.

Tn -1°C

. Tx -0,2°C

.

Rafale maxi 8,4 km/h

secteur NO.

Vitesse moyenne 1,4 km/h

.

Pression 1013 hPa. HR 98%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Etonnant tout de meme, hier on aurait pu pensé que Grenoble allait etre privilégié par rapport aux villes plus au Nord Est comme Annecy. Et apparemment il n'en est rien puisqu'on relève près de 20cm aux alentours d'Annecy... Syndrome du degré de trop pour Grenoble... default_shifty.gif

Même pas sur que ce soit uniquement le degré de trop. Les hauteurs de Grenoble (Vercors) n'ont pas été particulièrement plâtrées. Mais le cumul commence à se faire.

Mesuré au sol : 1 cm à l'Hotel de Ville, 2 cm à la gare. Neige modérée en cours.

Mesure sur planche en bois à 1 m du sol : 5 cm secteur Gare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est parmi les mieux lotis sur ce coup

Mode "je rage" on :

"Sur ce coup" ?? A chaque épisode ouais ! default_thumbup.gif

Mode "je rage" Off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mode "je rage" on :

"Sur ce coup" ?? A chaque épisode ouais ! default_thumbup.gif

Mode "je rage" Off

T'inquiètes, quand on se prendra des flux de nord bien neigeux ils pleureront dans les vallées internes... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

T'inquiètes, quand on se prendra des flux de nord bien neigeux ils pleureront dans les vallées internes... rolleyes.gif

La question étant : cela arrivera-t-il cette saison ?? default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mine de rien et avec persévérance, on approche des 10 cm dans l'herbe ici ! (Ils sont atteint sur les Toits exposés nord) Je suis quand même assez satisfait finalement default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Mode "je rage" on :

"Sur ce coup" ?? A chaque épisode ouais ! default_thumbup.gif

Mode "je rage" Off

Cette hiver c'est un peu vrai! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai aussi connu par le passé de superbes flops! Tout dépend des configurations synoptiques, les flux d'ouest ou de nord-ouest nous enneigent un max ici, tandis que tout ce qui vient de l'est ou du nord-est se casse la g****e, de même que les remontées méditerranéennes. Tout n'est pas parfait ici non plus hélas default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à toutes et tous.

Fêtes du jour: Marcelle, Nikita.

Dictons: Année neigeuse, année fructueuse.

Souvent fin janvier ne remplit pas le panier.

Janvier et février, comblent ou vident le grenier.

Chute de neige modérée sur la vallée du Giffre. Cumul depuis ce matin 15cm

. Ta -0,5°C

.

Tn -1°C

. Tx -0,2°C

.

Rafale maxi 8,4 km/h

secteur NO.

Vitesse moyenne 1,4 km/h

.

Pression 1013 hPa. HR 98%.

Salut Patrick , Nickel , ça doit faire une vingtaine a Sur Le Coux et avec la sous couche béton dessous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Mode "je rage" on :

"Sur ce coup" ?? A chaque épisode ouais ! default_thumbup.gif

Mode "je rage" Off

Nous sommes dans un coin à neige. En effet, nous avons au-dessus de nos têtes deux des plus hauts sommets des Bauges qui font office de barrage par flux de nord-ouest et ouest...

C'est la tempête ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Nous sommes dans un coin à neige. En effet, nous avons au-dessus de nos têtes deux des plus hauts sommets des Bauges qui font office de barrage par flux de nord-ouest et ouest...

C'est la tempête ici !

C'est vrai merci l'Arclusaz! default_thumbup.gif

25 cm de neige actu, neige toujours soutenue... default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

C'est vrai merci l'Arclusaz! default_thumbup.gif

Je dirais l'Arménaz et le Pécloz ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours cette neige modéré qui tombe, sa se réalimente a chaque fois sur les préalpes, le cumul et maintenant de 15cm sur ma table et 13cm au sol, température actuelle -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je dirais l'Arménaz et le Pécloz ! default_thumbup1.gif

Oui enfin Grésy est à cheval au pied de l'Arclusaz à l'Ouest et de l'Arménaz et du Pécloz à l'Est qui sont reliés entre eux par une belle falaise rocheuse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que la température qui a grimpé à -0,5°C en début de matinée a rebaissé à -0,8°C actu. 26 cm de neige et chutes encore soutenues en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recommence à voir les montagnes et les chutes de neige se limitent à quelques flocons ici. ça sens la fin de l'épisode neigeux.

Etonnant, Montana n'a pas enregistré de cumul significatif avec à peine 0.1mm. Bug de la station ?

Total de l'épisode ici 3.5mm sous forme de neige.

C'est quand même un peu dommage que les sols ont été trop chaud, sinon on aurait pu avoir 5-6cm un peu partout. Mais bon là je fais mon enfant pourri gâté default_pinch.gifdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Retour de quelques petits flocons, le vent de Nord a calé finalement default_huh.png . L'ambiance est très brumeuse en tout cas et il fait 0,0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul à 9H30 était de 9 cms sur les surfaces ou la neige a tout de suite tenu. Entre 9H et 10H la neige tombait modérément, elle a un peu faiblit maintenant. La température est proche du point de congélation mais est positive.

PS : J'ai commencé un sujet pour cette semaine hivernale

Voici le lien

/topic/76549-suivi-photo-de-la-neige-et-de-la-vague-de-froid-en-rhones-alpes/'>Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...