Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Là je suis bluffé ! Alors que la neige tombait de manière très fine et que ça sentait la fin, le mistral se levant, il neige de manière modérée avec de bien plus gros flocons que la neige fine à laquelle on a eu droit pendant 1h ! default_scared.gif Un baroud d'honneur de l'offensive ?? Toujours est-il que là ça tombe pas mal et que les surfaces au vert ou au gris peuvent reblanchir ! default_thumbup.gif La température est repassée dans le négatif avec -0,2°C actu default_flowers.gif

Edit : c'est bien plus faible finalement maintenant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien voilà, on atteint le niveau des plus forts épisodes neigeux que j'ai jamais observé ici avec 30 cm de neige au sol mesurés. Démentiel! default_thumbup.gif

Neige toujours soutenue en cours par -0,7°C

31012012454.jpg

31012012455.jpg

31012012456.jpg

Ca commence a etre sérieux là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis bluffé ! Alors que la neige tombait de manière très fine et que ça sentait la fin, le mistral se levant, il neige de manière modérée avec de bien plus gros flocons que la neige fine à laquelle on a eu droit pendant 1h ! default_scared.gif Un baroud d'honneur de l'offensive ?? Toujours est-il que là ça tombe pas mal et que les surfaces au vert ou au gris peuvent reblanchir ! default_thumbup.gif La température est repassée dans le négatif avec -0,2°C actu default_flowers.gif

salut ! tu a eu combien de cms pour chez toi cette nuit ?? ici a valence il y a eu une trés fine couche de 3 cms maximum par endroit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige retombe faiblement ici et les arbres déchargent un peu à la faveur d'une température qui monte légèrement, également (5 dixième de plus et une température de 1°C tout rond).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige a un peut faiblie mais elle tombe toujours modérément avec des petit flocons serrer, le cumul et de 16cm sur la table et 14cm au sol, température actuelle -0,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

salut ! tu a eu combien de cms pour chez toi cette nuit ?? ici a valence il y a eu une trés fine couche de 3 cms maximum par endroit...

Salut Jéjé, 5cms tout juste sur la planche ! C'est un peu décevant, la fourchette haute était à 10, ça aurait été vraiment pas mal ! Mais on va pas se plaindre non plus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10,5 cm a Chimilin , le ciel est gris mais lumineux , temperature légèrement positive , beau tassement a prévoir cet Après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont désormais 11-12 cms qui décorent nos payasages ici.

La neige tombe faiblement à modérément. 6 à 7 cms sur le bitume et 11-12 ailleurs, j'avais déneigé ma voiture tout à l'heure à 9H45 et depuis il est tombé 3 cms ce qui fait à peu près 1cm à l'heure. Le ciel est tout de même plus clair que ce matin. Peut être allons nous approcher les 15cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Aie aie aie le soleil revient ... default_crying.gif C'est trop tôt, j'ai bien peur que l'on repasse au vert dans de nombreux endroits ... 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ici en revanche on perd quelques dixièmes de degrés avec -1°C pratiquement.

La neige est faible mais tombe toujours en continu,ça ne devrait plus cumuler maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige a aussi bien baissé d'intensité ici pour ne tomber que de manière faible à modérée, ça ne cumule plus vraiment maintenant et ma dernière mesure fait état d'un beau (définitif?) 32 cm de fraiche au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une petite 10 aine de cm sur Gières (plutôt 8 mais je n'ai pas de règle), ça coule un peu des arbres mais ça va il y a pire. La neige tombe faiblement avec quelques gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige tombe faiblement par ici depuis 30 minutes environ mais n'accorche pas du fait d'une température de 1.3°C présentement. Du coup, la couche se tasse bien et les arbres déchargent.

Espérons que ça n'augmente pas plus avant le grand froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La neige a aussi bien baissé d'intensité ici pour ne tomber que de manière faible à modérée, ça ne cumule plus vraiment maintenant et ma dernière mesure fait état d'un beau (définitif?) 32 cm de fraiche au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui mais là on ne t'a pas suivi nous!22 cms,c'est bien satisfaisant...wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons encore ete les moins bien servi en drome

a peine 3 cm et encore

il y en aura plus dés ce soir, MF qui nous laisse en alerte orange alors qu'il n'y a plus de precipitations de prevues il faudra m'expliquer

pas d'episode neigeux de programmer d'ici la semaine prochaine

on va donc passer la vague de froid au vert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Après les quelques rares éclaircies en fin de matinée, le ciel semble s'assombrir de nouveau et va-ton peut-être assister à quelques petites averses neigeuses.

La température aprés être bien remonté en fin de matinée semble baisser de nouveau t:0,5°c

Paysage des monts du lyonnais

rad6CCB3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle couche en effet en combe de savoie !

Je ferai quelques mesures en rentrant ce soir, sur le secteur de chambery agglo, deja ici sur le secteur de la motte servolex en fond de vallee (260 m) environ, je mesure 12 a 15 cm sur surfaces non salees... C'est tres correct pour l'altitude et les paysages sont splendides, surtout que le grand froid arrive... Ce qui n'est pas toujjours le cas... Quelques floconc actu, leger degel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La neige a aussi bien baissé d'intensité ici pour ne tomber que de manière faible à modérée, ça ne cumule plus vraiment maintenant et ma dernière mesure fait état d'un beau (définitif?) 32 cm de fraiche au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Battu, 36cm ! default_thumbup.gif Flocons serrés et bise ! Paysages de rêves !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En région de Grenoble, de 10cm en banlieue à 3-4cm en hypercentre, où l'îlot de chaleur a bloqué l'accumulation cette nuit.

Actu ça s'éclaircit, mais le retrait de la GF pourrait nous valoir un petit retour d'est, c'est visible au radar et Cosmo donne de bonnes averses le long des préalpes en fin de journée. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...