Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est visible à travers le ciel gris mais il est bien pâle.

Il continue de neiger faiblement.-1°C.

Messieurs de la Combe de Savoie,silence!tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Battu, 36cm ! default_thumbup.gif Flocons serrés et bise ! Paysages de rêves !

Je me sentais un peu seul avec de tels cumuls je vois qu'on arrive à faire mieux ailleurs c'est top! La Combe de Savoie déchire tout! default_thumbup1.gif

Petite intensification des chutes de neige actu et température restant dans le négatif à -0,6°C, j'irai faire une nouvelle mesure vers 13h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.2°C, Tx du jour -0.1°C (Tx du reste la semaine?), malgre une Tx restée négative, la couche de neige se tasse et fond par "dessous".

Des 7cm (relevés)à 9h, il reste 4/5cm au sol.

Peut-être un retour de petites neiges par le NE à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la neige tombe toujours modérément avec de gros flocons, le cumul et maintenant de 18cm, les 20cm sont largement jouable vue que sa se réintensifie a chaque fois sur les préalpes, température actuelle -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

-0.2°C, Tx du jour -0.1°C (Tx du reste la semaine?), malgre une Tx restée négative, la couche de neige se tasse et fond par "dessous".

Des 7cm (relevés)à 9h, il reste 4/5cm au sol.

Peut-être un retour de petites neiges par le NE à venir.

Fort probable, il se remet à neiger ici, certes faiblement mais le radar est prometteur, pas de quoi cumuler je pense, mais sympa à regarder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi les flocons sont de bonnes tailles mais la température est largement positive (environ 1°C) ce qui fait qu'il n'y a plus de cumul. Un peu plus haut (vers 400m) cela doit être bien mieux. Les préalpes jouent très bien leur rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est laborieux mais on arrive à cumuler encore un peu avec de la neige restant modérée, 33 cm de relevés actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

fatch ! vous avez causé ce matin ! Je m'absente 4h et j'ai 6 pages à lire default_thumbup.gif

De mon côté, je reviens d'un beau périple dans le Bas Chablais pour faire des photos de neige ... en tout cas, bravo aux services routiers, autoroute impeccable, route principale de Bonne à Thonon quasiment noir ... seuls les axes secondaires sont plus difficiles et encore vraiment les moins empruntés comme la colline de Ballaison. Bref, aucun soucis de circulation pour moi ! Pour remonter ici par contre, route blanche sur les 10km ... mais vive les pneus neige ! c'est monté royal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté couche, j'ai pas mesuré précisément mais à la louche, je dirais :

10cm à Douvaine

15cm à Bons et sur la colline de Ballaison

Ici, environ 15cm à Thuet en vallée (à côté de Bonneville), la couche grimpe à au moins 20cm à Brison à 1100m. Ici entre 20 et 25cm ... un bel épisode donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à la Combe de Savoie ! qui, comme souvent, remporte la palme de la plaine ^^

En tout cas, bravo aussi à MétéoFrance qui a très bien cerné l'épisode et les quantités ! La vigilance Orange était totalement justifiée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Idem ici, il doit rester 5 cm (plus ou moins suivant les coins) et les arbres se sont vraiment déchargés (franchement, ça a encore fondu plus vite que le précédent épisode fin décembre dernier, qui pourtant, précédé un redoux...!)

Bref, vivement que le froid nous transforme tout ça car là ça devient de la boue ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bassin Lémanique est déjà en positif, sauf Genève.

Valeurs à 13h30 :

Sion : 1.5°C

Aigle : 0.9°C

Lausanne : 0.9°C

Genève : -0.1°C

En tout cas ici la neige a fondu sur le béton, il en reste sur l'herbe et les arbres, mais plus ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

toujours une bonne neige qui tombe avec des flocons un peut moins important, température actuelle en baisse avec -0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Une fine neige retombe sur le coteau Lyonnais et la T passe à -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

A noter un joli 40 cm de neige à Saint-Même-le-bas (800m d'altitude) au dessus de Saint-Pierre d'Entremont en Chartreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

A noter un joli 40 cm de neige à Saint-Même-le-bas (800m d'altitude) au dessus de Saint-Pierre d'Entremont en Chartreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela ne m'étonne pas, c'est un coins favorisé par se flux, puis en plus c'est super bien encaisser comme endroit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A noter un joli 40 cm de neige à Saint-Même-le-bas (800m d'altitude) au dessus de Saint-Pierre d'Entremont en Chartreuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joli ! Je pense que samedi c'est la journée pour monter au cirque et admirer les cascades de glace, le tout dans une ambiance sibérienne avec poudreuse et -15°c... rolleyes.gif

La route est déneigée jusqu'où ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les chutes de neige se renforcent depuis 5 minutes et ça tombe à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Cela ne m'étonne pas, c'est un coins favorisé par se flux, puis en plus c'est super bien encaisser comme endroit.

Carrément, plus encaissé tu meurs ! Les PP se bloquent dans le cirque et ça n'en fini plus ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se poursuit tranquillement par ici avec toujours le même type de petits flocons serrés tombant lentement. Malgré tout on atteint déjà une bonne quinzaine de centimètres ! Et lorsque l'épisode sera fini, la fête ne le sera pas pour autant, car la bise devrait se lever, et là la question sera : congères or not congères default_rolleyes.gif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 5 à 6cm de neige à Douvaine qui nous donne un joli décor hivernal. Actuellement il continue de neiger de façon très faible. Avec une température de +0.3° et un sol trop peu froid ça se tasse... A noter ce matin la bise qui soufflait faiblement déjà sur le Léman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On est arrivé pas loin des 10cm vers 10h, puis ça a simplement neigeotté ensuite et ça s'est tassé avec la t° faiblement positive.

La neige a repris depuis peu et ça tombe pas mal actu, à petits flocons bien serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'épisode se poursuit tranquillement par ici avec toujours le même type de petits flocons serrés tombant lentement. Malgré tout on atteint déjà une bonne quinzaine de centimètres ! Et lorsque l'épisode sera fini, la fête ne le sera pas pour autant, car la bise devrait se lever, et là la question sera : congères or not congères default_rolleyes.gif?

Pas avant que je rentre les congères zorro.gif jeudi soir. ça va je pense se réactiver sur les Préaples jusqu'à ce soir.

ça tombe bien et en continue, ça ne tient pas sur les zones où ça a fondu par contre et les arbres continuent à légèrement se décharger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Joli ! Je pense que samedi c'est la journée pour monter au cirque et admirer les cascades de glace, le tout dans une ambiance sibérienne avec poudreuse et -15°c... rolleyes.gif

La route est déneigée jusqu'où ?

Alors là aucune idée ! (j'ai eu ma Grd-mère au tel qui habite la haut) mais vu l'expérience que j'ai des hivers la haut, je peux te résumer les passages habituellement critques lorsqu'il neige/Verglas (en montant par le col de la Placette) : en 1er, Le col de la Placette (bien entendu), ensuite les gorges du Frou, et enfin la petite route de Saint-Pierre d'Entremont à Saint-Même le bas. Sur ces coins là tu devra certainement rouler sur la neige, surtout au vues des températures glaciales ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu peux passer par le Sappey, là Tom26 pourra t'en dire plus...Mais il me semble que [Grenoble --> Le Sappey --> le Col de Porte] la route est impeccable généralement, mais par contre : [le Col de Porte --> Saint Pierre de Chartreuse --> Saint-même] c'est une autre histoire ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...