Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Non aucun basculement avant 11 h , j'ai weatherlink sous les yeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne tombait surement pas du 15 mm /h il y a environ 15 minutes , en tout cas c'est non visible sur le radar !

T de 3,2 °C en baisse et du 9 mm /h , on approche des 30 mm , çà doit être une tuerie au Praz De Lys !default_laugh.png

Peut être en tout cas à 11h10 il y avait 4 mm au pluvio auto cf. mon message sur ce fil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une ligne "sympathique" a l'air de s'approcher de l'Ain...

Personne ne va y échapper!

La température oscille entre 4 et 5°C par ici (d'Annecy à Crempigny).On semble ne pas monté plus haut.

La température décolle en ce moment avec le vent qui s'oriente au NO (la direction est assez variable encore), rafale maximale 44 km/h, il fait 6.4°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

C'est bizarre ... Les températures de la journée ont varié de -0.7°C à 5°C et à 18:45, le thermomètre vient de prendre 4°C d'un seul coup et le vent vient de virer au Nord (Sud toute la journée). T° actu 10.3°C et ça continue de monter, est ce normal ?

Edit, rafale à 37.8km/h à 18:50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La bascule se fait tranquillement et passe quasi inaperçue sur le Nord-Isère, elle est en cours ici sous un vent faiblissant.

C' est sans doute sous la ligne que les rafales les plus fortes seront observées, quoique ça restera du grand classique ( ou pas ) default_rolleyes.gif , sauf sur Chambé qui pourrait à nouveau titiller les 100 Km/h.

Vent tourbillonnant au moment ou j' envoi ce post!

Edit 18h52: J' ai parlé trop vite quand on voit les relevés de 18h des stations MF, ça a l' air de vouloir dépoter sévère dans la ligne à certains endroits!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peut être en tout cas à 11h10 il y avait 4 mm au pluvio auto cf. mon message sur ce fil.

çà débite à plus de 11 mm/h en ce moment , si çà précipitait à une telle intensité , le thermo n'aurait pas perdu que 0,3 °C en 15 minutes crois moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Bonjour,

C'est bizarre ... Les températures de la journée ont varié de -0.7°C à 5°C et à 18:45, le thermomètre vient de prendre 4°C d'un seul coup et le vent vient de virer au Nord (Sud toute la journée). T° actu 10.3°C et ça continue de monter, est ce normal ?

Oui c est Lyon et St Té qui envoient leur chaudière... faudra attendre 20h/20h30 pour le refroidissement

C'est vrai que l'effet est étonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 7,2 °C

ici , çà y on repart en sens inverse avec une très faible pluie !

p****n je suis en forme ce soir !default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent se lève sérieusement ici avec pour le moment des rafales à 60-70km/h.

La température s'envole littéralement avec 8.7°C contre 4.1°C il y'a deux heures en arrière !

Des lueurs vers le Nord, probablement des cellules orageuses noyées dans la masse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Merci pour ta réponse Oliver,

La température continue de monter, 10.7°C, vent au NNE, plusieurs rafales aux alentours de 30 km/h, ça pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Alors que la T° grimpe toujours doucement, +5.4°C, et que la pluie a recommencé ici...

Un superbe éclair suivit d'un bon coup de tonnerre ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors que la T° grimpe toujours doucement, +5.4°C, et que la pluie a recommencé ici...

Un superbe éclair suivit d'un bon coup de tonnerre ! default_scared.gif

Salut Phildefer , Tu es sur quel coin , Saint Jeoire ( en rapport avec l'altitude ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

çà débite à plus de 11 mm/h en ce moment , si çà précipitait à une telle intensité , le thermo n'aurait pas perdu que 0,3 °C en 15 minutes crois moi !

On est à 10mm/h ici actu et le thermo vient de gagner 1°C en 10 minutes donc ça ne veut rien dire !

+4.6°C actu ! ça souffle sévère !

32.4mm depuis 6h du mat quand même ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi la pluie a reprie le relais aprés des rafale de vent a 43km/h en maxi, température actuelle toujours douce avec 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

J'ai la ligne active qui m'arrive dessus très vite... voyons,

il fait chaud 9.5°C

Salut Phildefer ,

Tu es sur quel coin , Saint Jeoire ( en rapport avec l'altitude ) ?

Lol je me le disais en lisant... ça monte tout le longgg donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça dégringole à Echalon (800m, sud jura) : 3,7°c contre 6°c il y a 10 minutes.

Tx de 12,2°c au Versoud il y a peu thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est à 15mm/h ici actu et le thermo vient de gagner 1°C en 10 minutes donc ça ne veut rien dire !

+4.6°C actu ! ça souffle sévère !

çà devient saoulant , Phildefer tout proche apparemment vient de poster en disant que la pluie recommençait en rapport avec le radar d'ailleurs , alors que sur ma station c'est du 10 à 12 mm /h en non stop depuis 1h30 , soit une forte pluie depuis ce temps , j'en doute fort !

Fin du HS pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Salut Phildefer ,

Tu es sur quel coin , Saint Jeoire ( en rapport avec l'altitude ) ?

Salut Ricos,

Dans la vallée du Giffre, entre Marignier et St-Jeoire. Mon Iphone dit 507 m ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

çà devient saoulant , Phildefer tout proche apparemment vient de poster en disant que la pluie recommençait en rapport avec le radar d'ailleurs , alors que sur ma station c'est du 10 à 12 mm /h en non stop depuis 1h30 , soit une forte pluie depuis ce temps !

Fin du HS pour moi !

Fin du HS aussi pour moi mais l'histoire du mercure qui chute forcément lors de fortes précipitations, non !

Après oui il est possible qu'il reste de la neige dans le pluvio !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Ricos,

Dans la vallée du Giffre, entre Marignier et St-Jeoire. Mon Iphone dit 507 m ! default_shifty.gif

Merci Phil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bien tu es a environ 3 km ( même moins ) de ma station à vol d'oiseau , peut tu confirmer ou infirmer qu'il ne tombe pas des cordes ( forte pluie ) en non stop sur ces deux dernières heures , merci !T de 2,4 °C

à 970 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Merci Phil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bien tu es a environ 3 km ( même moins ) de ma station à vol d'oiseau , peut tu confirmer ou infirmer qu'il ne tombe pas des cordes ( forte pluie ) en non stop sur ces deux dernières heures , merci !

T de 2,4 °C

à 970 m !

Alors pour être précis, j'ai quitté Cluses à 18h sous une faible pluie, et une fois bien dans la vallée, j'ai pu éteindre mes essuis-glace. Là, le vent et la pluie sont fort et le mercure grimpe encore à 5.8°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors pour être précis, j'ai quitté Cluses à 18h sous une faible pluie, et une fois bien dans la vallée, j'ai pu éteindre mes essuis-glace. Là, le vent et la pluie sont fort et le mercure grimpe encore à 5.8°.

Voila , merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Tom à sa réponse comme çà , non mais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Faibles precipitations précipitations vers 18 h , et rien du tout ou presque depuis 18h15 malgré mes 10 à 11 mm/h en continu à ce moment là sur la Vantage !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 1,3 °C

à 970 m , probablement autour de la LPN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales de vent violente sur Grenoble avec trombes d'eau. La température remonte à 9°C.

A Gap, même phénomène avec remontée du thermomètre avec plus de 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Grosse pluie en ce moment avec de bonne rafales. Après avoir atteint près de 9°, ça repart à la baisse avec 6 à 7 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...