Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Glauque, en effet c'est le mot. 8.3°C à midi, 10.9 actuellement, sous un ciel baché. Néanmoins la visi s'améliore peu à peu, mais que c'est laborieux. Bienvenue en automne après tout, c'est pas plus mal de sentir un peu de fraicheur !

Bonne nuit default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Mes vœux ne se seront malheureusement pas exaucés. Victoire implacable des stratus et du brouillard. Ressenti encore plus désagréable que ce matin, avec un vent d'est plus sensible. Prévis de MF complètement à côté de la plaque pour le coup... T: ~ 7°/12°.

Comme dirait les anciens ici: "le jour ne s'est pas levé..."

Bonne soirée à tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes vœux ne se seront malheureusement pas exaucés. Victoire implacable des stratus et du brouillard. Ressenti encore plus désagréable que ce matin, avec un vent d'est plus sensible. Prévis de MF complètement à côté de la plaque pour le coup... T: ~ 7°/12°.

Comme dirait les anciens ici: "le jour ne s'est pas levé..."

Bonne soirée à tous! smile.png

Situation identique en Bourbonnais sauf éclaircie entre 17h30 et 19h, vraie journée d'automne anticyclonique me rappelant celles de ma Lorraine d'antan courantes en octobre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, j'ai eu quelques pbs d'ordi, j'ai dû tout réinstaller. laugh.png

Pour les réglages, j'ai:

f infini

angle 10mm

ex 30s

iso 1600

f/4.0

Tc 2500K

+4pts bleu, +2pts magenta (pour éliminer le jaune sodium et faire ressortir l'aurore en gardant un ciel bleu-noir).

Petite gelée ce matin dans un air très brumeux avec d'épais bancs de brouillard localement, mais j'ai pu échapper au stratus qui campait à 6km à peine au sud, dans la vallée de l'Orge.

Plein soleil actuellement. shifty.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30s? et tu n'as pas plus de très au niveau des étoiles?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais jusque là échappé aux nuages bas mais çà c'était avant...

Ce matin : ciel couvert et 9.3°C actuellement.

Pour hier : 6.4°C <-->18°C

Bon dimanche à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et c'est reparti pour une journée bien grise avec cette chappe de stratus inutiles au-dessus de nous thumbdown.gif

J'ai de bien maigres espoirs pour voir le soleil par ici cet apm...

Actu 9,1°C pour une Tn à 7,9°C

Vent d'ENE à 5km/h de moyenne

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Stratus ce matin mais le soleil perce franchement là. 12°C vers 10h, le chauffage est remis en marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

On connait l'Orléanais comme Flopland, mais apparemment c'est aussi Stratusland. Pas vu le soleil ni de T°C supérieures à 12°C depuis vendredi après midi. 11.3°C de Tx hier, 10.3°C actuellement. Franchement pas glorieux.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

enfin des éclaircies cet après-midi sur le Vendômois mais les températures restent fraîches avec une maxi de : +14,3°C

un vent moyennement modéré du secteur Nord-Est avec rafales max de 30,6km/h

et un ressenti entre +10 à +11°C seulement

bref c'est l'automne.

Bonne fin de week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Hormis quelques timides éclaircies entre midi et 15h, la journée a été une nouvelle fois dominé par brumes et stratus. Toujours un vent de NE froid et humide. T: ~ 7°/14°.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Du mieux pour aujourd'hui, avec de belles éclaircies, des températures plus douces et un vent plus faible.

Manque juste un peu de pluie pour que le tableau soit parfait, mais bon... tongue.png

Actu 14,8°C et pression de 1014,6hPa

Tn à 6,5°C et Tx à 15,3°C

Vent faible de NE (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

Alors que la journée d'hier s'est déroulée sous un soleil généreux (avec une belle récolte de ceps...), le brouillard masque entièrement le paysage ce matin. La visibilité n'excède pas 30 m. Assez stressant pour rouler de nuit... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 5.3°c

Glauquement vôtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4° ce matin, brouillard en cours de dissipation, peu épais avec une visibilité supérieure à 500 mètres

Hier, couvert toute la journée, menaçant même entre 14 et 16 h sans pluie, la nuit fut plus claire mais très brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Une tartine de nuages ce matin jusqu'en début d'après midi. Cet après midi direction le plateau juste au nord de Boussac . Nuages éclaircies alternent dans une ambiance fraîche sans excés ( 10°C environ).

Ce coin est le plus haut de toute la région centre et en général la neige s'installe très bien par flux de nord en Hiver, le magnoux culmine à 504 mètres une altitude modeste mais c'est véritablement le premier obstacle en venant de mer du nord.

20151013160442.jpg

20151013160436.jpg

Puis retour à Boussac , 11°C environ, toujours l'alternance de nuages et de soleil.

Bonne soirée les amis de nos belles contrées centrales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn 5,4°C cette nuit, avec un thermomètre qui a fait le yoyo au gré des éclaircies

temps sec depuis l'épisode du début de la semaine dernière

Actu 9,4°C en baisse et ciel dégagé, je m'attends a ma première gelée demain

Tx 12,8°C seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!!!

Petit détour rapide avec la première journée quasi hivernale de la saison 2015/2016.... Des nuages bas ont envahi le ciel vers 10h du matin plongeant le Haut-Morvan dans le brouillard et le froid avec 3.4ºc vers 10h. La journée a été nuageuse et fraiche avec une Tx de 8.3ºc.

Deux choses à surveiller:

-Cette nuit, première gelée blanche généralisée (il y a en eu deja pas mal dans les vallées Morvandelles).

- Peut-être un assault hivernal jeudi matin avec le passage de la goutte froide d'altitude, qui pourrait apporter une neige très précoce au-dessus de 500m/600m... le dernier

GFS est assez affolant avec une dizaine de cm vers 600/700m... À prendre avec des pincettes, les precipitations associées aux petites gouttes froides sont toujours difficiles à prévoir!!!

En tous cas, rien à voir avec l'automne dernier... blushing.gif191769.gifsanta.gif

Bonne soirée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Epais brouillard à nouveau ce matin, pas très loin d'être givrant (!). Le ciel est ensuite devenu souvent très nuageux à couvert, avec quelques éphémères éclaircies donc.

Petite gelée blanche ce matin. Puis un vent orienté N voir NO par moment et carrément bien froid! T: ~ 1°/11°. Digne d'une journée d'hiver!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici pas de brouillard ce matin tiens ! Le soleil est resté franc toute la matinée avant que les cumulus gonflent (certains étaient assez noirs vers 14h45). Températures dignes d'un automne normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petite gelée ici ce matin, je suis resté à l'écart des nuages une bonne partie de la nuit. Tn -1.4°C

86460113102015848.jpg

Un peu plus haut, environ +5°C.

38405713102015833.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actuellement : 6.7°c dans mes Collines et 2.4°c à Nevers.

Sans doute, la première gelée automnale, à la station Neversoise.

Peut-être un peu tôt, même si cela, n'a rien d'exceptionnel.

Nous ne sommes plus habitués, aux froidures précoces.

Je vais sans doute, rester en marge de cette première descente sous zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

2.5° c dans mes Collines et -1.6°c à Nevers vers 4h00

A la faveur de la couverture "douillette" des stratus, il fait 3.5°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

actuellement 3.6°C mais une T°n de 2.2 à 4h19 cette nuit.

Sympa le reportage sur le Magnoux j'y suis passé l'année dernière (1h de route de chez moi)

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...