Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gris depuis l'aube, et je n'ai pas vraiment l'impression, que cela va se lever d'ici le crépuscule.

Toute petite pluie ce matin, guère mieux ensuite.

Un temps à rester coucher. ZZZzzz sleeping.gif

Tn: 8.2°c ---- ---- Tx: 13.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Les éternelles éclaircies prévues par MF qui n'arrivent jamais... Le classique de ce mois d'octobre qui est pour le moment, glauque, morne, lugubre et monotone. Du gris très sombre toute la semaine, hormis mardi qui fut plutôt bien ensoleillé. Tellement gris qu'octobre pourrait bien, sur une partie de nos régions, être le second mois le moins ensoleillé de l'année après janvier. Les prévisions semblent vouloir aller en ce sens. L'hibernation pourra continuer tranquillement... sleeping.gif

Une certaine douceur, toujours humide, aujourd'hui, grâce à l'absence de vent. T: ~ 10°/15°.

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Complètement déprimant ce temps, il ne se passe strictement rien: pas de soleil, pas de froid, pas de vent, pas de pluie autre que de la brouillasse thumbdown.gif

Et tout ceci se répète jours après jours...

7,1°C ce matin et pression de 1015,8hPa

Encore de la brume, pour la 16ème journée consécutive.

Bon week end tout de même flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Changement d'heure oblige, le soleil ne s'est pas réveillé ce matin.

Brouillard diffus au programme, bien avant le supposé lever de l'astre.

Depuis, cela n'a pas changé.

Tn provisoire: 11.0°c

tout doux, tout doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un belle journée automnale en ce dimanche 25 Octobre 2015 sur le Vendômois

Matinée très belle et peu nuageuse tandis qu'actuellement le ciel s'ennuage de plus en plus... dommage

Température maxi pour le moment de +14,8°C à 14h27

Humidité : 69%

Vent qui varie du secteur Est à Sud-Est

Pression : 1023,4hpa en baisse

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Rien à rajouter à ce que tu dis, si ce n'est que le ciel est totalement couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici, on reste dans la tradition de ce mois d'octobre. Gris... Sombre. Ah oui, le soleil a fait une apparition(!) pendant... 3 minutes(!) vers midi. Quelques pluies éparses la nuit dernière pour dynamiser cette ambiance des plus glauque. Il fait plutôt doux grâce à la quasi absence de vent. T: ~ 11°/15°.

Tenez-vous bien: Météo France prévoit un ciel clair demain après-midi avec 20°C... thumbup.gif Ahahahahaha... Ciel clair avec 20°C??? Chose qui n'a pas du arriver depuis peut-être bien... 2 mois, voir 3, ou même... confused1.gif

Bonne nuit à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil s'est fait désirer aujourd'hui.

Il n'a daigné montrer ses rayons que vers 15h00.

Avec le changement d'heure, c'est finalement bien tard.

Malgré tout, cela sauve un dimanche, qui s'annonçait bigrement morose jusque là.

Demain et mardi semblent s'orienter vers la lumière.

Avec les couleurs de l'automne, cela risque d'être sympa.

Tn: 11.0°c ---- ---- Tx: 13.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Epais brouillard ce matin qui s'est dissipé assez tardivement (vers midi). Les stratus ont fait place à présent mais le Soleil gagne du terrain par le sud-est. A suivre.

+11.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Très belle et douce journée, du moins une fois le brouillard matinal dissipé thumbup1.gif

Le résultat se voit tout de suite dans le jardin avec les semis qui sortent d'un coup.

Actu 18,7°C et pression de 1012,1hPa sous un ciel dégagé mais quelque peu cirrusé par l'ouest.

Tn à 8°C et Tx à 19°C

Vent très faible d'ESE (rafale maxi 14km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrabeaux

une belle matnée dans la lignée d'hier après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

une petite prise ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

58094727102015956.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-199099-hole-punch-du-matin.html

Cet après midi cela devrait se couvrir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

... Et peut-être devenir orageux! cool.png

Déjà +18.3°C actuellement, voilà quelques temps que ce n'était pas monté si haut!

Hier, j'ai eu le droit à de superbes ambiances:

Lumière au coucher du Soleil

dDcYu3.jpg

593679261020151714.jpg

Une fois la nuit tombée, le brouillard arrive aussitôt dans le lac d'air froid... +4°C en fin de soirée.. Brrr

qsAvaG.jpg

Je monte sur la colline de Rochefort qui forme un sommet rocheux isolé donc probablement au dessus du brouillard. Sur les pentes, la Lune apparaît cernée d'une magnifique couronne.

ubtjDB.jpg

La mer de nuages est très bien délimitée, en une dizaine de mètres le thermomètre prend 5°C et on passe du brouillard dense à une visibilité >10km comme le montre cette image avec le tronc du pin masqué et la tête aux étoiles.

oxedWG.jpg

Au raz du stratus côté lune.

pRH8Mv.jpg

... Et enfin, après quelques passages de rochers glissants dans le noir du sous bois, me voici vraiment au dessus... sorcerer.gifwub.png

203967261020152034.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et peut-être devenir orageux! cool.png

Déjà +18.3°C actuellement, voilà quelques temps que ce n'était pas monté si haut!

Hier, j'ai eu le droit à de superbes ambiances:

Lumière au coucher du Soleil

dDcYu3.jpg

593679261020151714.jpg

Une fois la nuit tombée, le brouillard arrive aussitôt dans le lac d'air froid... +4°C en fin de soirée.. Brrr

qsAvaG.jpg

Je monte sur la colline de Rochefort qui forme un sommet rocheux isolé donc probablement au dessus du brouillard. Sur les pentes, la Lune apparaît cernée d'une magnifique couronne.

ubtjDB.jpg

La mer de nuages est très bien délimitée, en une dizaine de mètres le thermomètre prend 5°C et on passe du brouillard dense à une visibilité >10km comme le montre cette image avec le tronc du pin masqué et la tête aux étoiles.

oxedWG.jpg

Au raz du stratus côté lune.

pRH8Mv.jpg

... Et enfin, après quelques passages de rochers glissants dans le noir du sous bois, me voici vraiment au dessus... sorcerer.gifwub.png

203967261020152034.jpg

Sympa les photos Jeremie

Tu vois quelque choses par où cette nuit?

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour à tous amis du Centre!

Petite randonnée dans les Monts de la Marche , à 5 km au sud de Boussac donc tout près de chez moi sorcerer.gif. Les couleurs furent particulièrement au rendez vous, et même si de temps à autre de faibles averses venaient m'accompagner dans mon ascension ( 401m à 538m), le ressentit restait doux avec entre 17 et 18°C.

p1070193.jpg

Meme si je suis en plein coeur de la France et des régions centrale, vous l'aurez compris je n'intègre pas le plat bassin parisien..la marche porte bien sont nom il s'agit du premier contrefort Nord du Massif-central.. et ici les arbres comme le climat sont quelque peu diffèrent des plaines plus au Nord.

Un mini Morvan? pourquoi pas, peut être un peu moins rude que chez Jojo quand même mais pas de grandes différences je pense.

p1070180.jpg

p1070199.jpg

Je monte la colline dans des chemins creux typiques, c'est très agréable!

p1070209.jpg

Ici c'est la terre du châtaignier, le sol granitique acide lui est très propice.. en taillis , au bord des sentiers ou encore au milieu d'une pâture il est très présent..

p1070215.jpg

p1070252.jpg

Au bout d'environ 3km d'ascension j'atteint le petit village de la Chaume à plus de 480 mètres d'altitude, je distingue le village de Toulx-Sainte-Croix , tout la haut perché au sommet à plus de 655 mètres d'altitude, enveloppé dans l'automne!

p1070301.jpg

Je poursuis ma promenade vers de nouveaux petit hameaux, tous les uns plus beaux que les autres...p1070368.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Belles photos Jérémie

Petite averse qui a interrompu ma tonte, mais j'ai pu passer a 20,3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hier, j'ai eu le droit à de superbes ambiances

Et tu as fait de superbes photos !

_________________________________________

La pluie arrive à grands pas.

Le ciel est noir et torturé au SO.

Il fait très doux encore.

17°c actu en attente de la pluie qui ne gronde pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle ballade Mickael.

Les couleurs automnales transcendent également, cette belle région.

____________________________________

Hello centros !

Tx: 20.8°c pour hier, en milieu d'aprèm, avant que le ciel ne se couvre.

Txx d'octobre : pas mal.

-----------------------------------

10.8mm recueillis dans le pluvio cette nuit.

On s'approche de la norme pour octobre.

Tn: 11.4°c : la douceur n'a pas encore complétement abdiqué.

Actu : 11.9°c sous un ciel gris uni et un peu porteur de gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centros!

Après une journée assez douce pour la saison, 20.8°C à Champhol, forte dégradation dés 23h. Total des précipations: 18.8mm chez MF, 22mm à Chartres SO... 3e dégradation modérée à forte depuis août, gros contraste avec le reste de la région...

J'espère à voir de même cet hiver. clover.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos très belles lumières d'automne wub.png

Bel arrosage cette nuit, avec un cumul de 16,8mm thumbup1.gif

Ciel couvert ce matin, puis éclaircies de plus en plus larges au fil de la journée.

Ambiance bien douce avec 10,7°C de Tn et Tx de 15,4°C

Actu 15,2°C et pression de 1010,2hPa

Vent de secteur SO à 3km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...