Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serveurs météo dédiés


Widder
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant possesseur d'une WMR200 et voulant très prochainement créer mon site de météo amateur sur ma commune, j'aurais aimé que les webmaster de site de météo amateur me donnent leurs avis...

Dans un souci d'économies énergétique et financière, quel est ou quels sont les avantages et inconvénients ( tel que l'installation, consommation, longevite, compatibilite ...) des "serveurs dédiés " suivants:

- netbook

- PC

- meteohub

- NAS

- I connect Iomega

- Zibase (Zodianet)

- Sheevaplug

- Ebox

- Alix

merci pour vos réponse.... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Étant possesseur d'une WMR200 et voulant très prochainement créer mon site de météo amateur sur ma commune, j'aurais aimé que les webmaster de site de météo amateur me donnent leurs avis...

Dans un souci d'économies énergétique et financière, quel est ou quels sont les avantages et inconvénients ( tel que l'installation, consommation, longevite, compatibilite ...) des "serveurs dédiés " suivants:

- netbook

- PC

- meteohub

- NAS

- I connect Iomega

- Zibase (Zodianet)

- Sheevaplug

- Ebox

- Alix

merci pour vos réponse.... default_thumbup.gif

Salut

Ayant testé pas mal de solutions, tout va dépendre de ce que tu va vouloir exactement: serveur météo uniquement ou serveur météo + pc d’appoint ou permettant l'utilisation de plusieurs applications.

Si tu veut uniquement un serveur météo: meteohub (boitier alix) ou shivaplug : conso entre 3 et 6 watts

Si tu peut utiliser un soft météo (weatherlink, wswin, weather display) + pc d'appoint + utilisations softs windows (webcam...) le meilleur rapport qualité prix c'est la eeebox d'asus, très stable (demande a météorange), silencieux, par contre niveau conso ca tourne autour des 16 watts. tu a eussi la solution d'acheter une carte mini itx: asus, gigabytes, zotac... + boitier + mémoire + hd: ca coute environ le méme prix que la eeebox par contre niveau dépannage c'est plus facile tout est dispo en pièces détachées, suivant la config l'ensemble va consommer entre 20 et 50watts.

Avec la eeebox et un pc mini itx tu peut faire tourner: windows xp, windows seven, linux et avec la solution shevaplug et meteohub (alix) tu peut faire tourner uniquement le soft meteohub et quelques distributions linux.

sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilise un Mini-ITX pour un coût de revient à 250€ avec un disque SSD de 60G. Les asus sont beaucoup plus chère.

Je fait tourner wswin, wheatherdisplay et weatherlink en même temps sous Seven. Tu peux en même temps faire autre chose sur le PC, enfin des trucs pas trop lourd (navigation internet, mais pas lire des vidéos (MKv par exemple).

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... default_thumbup.gif

Pour répondre à météo-Qimper et bien, j'aimerais bien un netbook ( pour les avantages) mais je ne suis pas convaincu par la longévité du processeur pour une utilisation 24/7...

Alors, je pense pour le moment que je vais m'orienter sur le I Connect de Iomega avec le logiciel meteohub ( environ 80€ pour le I Connect et 99€ pour le logiciel)...

Le problème pour moi, le tuto pour "flasher" le I Connect est en anglais et ce n'est pas ma tasse de thé!

Je pense aussi me renseigner sur le mini-ITX pour savoir de quoi ça parle! Merci Manu61. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par tous ces éléments du topic, j'essais de comprendre mais c'est pas évident.

Donc si je comprend bien le I Connect serait un serveur (comme une sorte de mini PC) qui permettrait de pouvoir y connecter sa VP2 pro soit par Météohub soit par liaison USB grâce à weatherlink, ou peut être même grâce à wlk IP.

Il y aurai la possibilité de laisser tourné les logiciels tel que wswin, weather display...

Sa m’intéresse beaucoup car n'étant pas souvent chez moi,

Je souhaiterai tout de même transmettre les données de ma VP2 en temps réel sur un site météo par FTP...

avec un serveur ou un mini PC de basse consommation qui resterait allumé 24h/24h pour y accueillir wswin, WD, wlk...

Si avais plus d'info ou d'explication sur ce sujet je suis preneur.

Météohub ou link c'est un peu comme le dattaloguer de wlk IP?

Il envoi les données sur le net, est-ce qu'il permet de faire des graphiques?

J'ai vu qu'il pouvait envoyé les données sur STATIC.

Je suis tombé sur ceci en faisant une recherche dans google "mini pc passe consommation":

http://www.station-meteo.com/fit-pc-un-mini-pc-faible-consommation/

Sa pourrai peut être convenir a ce que je recherche?

Merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise un mini-PC Asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00105413.html et j'en suis très satisfait (puissance/consommation/confort).

Sinon, un peu plus chère mais évolutif, il y a les barebones (en format mini-ITX) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099560.html

Mais il faut composer le PC.

Enfin, il y a un très petit pc qui est très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00120661.html

Par contre, il n'y a pas de lecteur CD, donc pour installer un système d'exploitation comme Windows 7, je ne sais pas comment il faut faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...