Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A vitré, près de rennes, il pleut encore et toujours. Le vent se leve lentement mais surement. Mais bon je suis attentif du "phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux " default_laugh.png (Meteofrance)

Je pense, objectivement, que dans mon departement,il y a de des risques de depasser les 100 voire 110 km/h dans les terres, surtout dans le sud du dep. En attendant, Mf nous garde en jaune. Incomprehensible et risqué.

Il y a un moment où il faut arrêter de troller là ... On voit clairement sur l'analyse surface que le nord breton va rester en marge des vents violents, les isob sont déserrés à l'approche du centre de la dépression, et par chance (ou malchance, c'est selon), c'est pour la Bretagne Nord, comme souvent depuis quelques années: http://meteocentre.com/analyse/map.php?date=2011121519〈=fr&map=FrancePNM C'est conforme aux prévisions de l'organisme national et de l'ensemble des modèles.Rennes centre, 10.4°c en constante hausse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que sur ce coup là, GFS à bien visé quand même. Du moins sur la position, un léger décalage mais ça va. On va dire que la carte de pression à 20h48 correspond à GFS 20H. A 1hPa près. ^^ En ce qui concerne les vents, c'est pas trop le même timing parcontre. Moi ça me bluffe. Une semaine que je suis cette "tempête" et ça se concrétise. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 21h:

122km/h à la Pointe du Raz

118km/h à Ouessant

111km/h sur l'Île d'Yeu

108km/h à la Pointe de Penmarch

108km/h à Belle-Île-en-Mer

101km/h à la Pointe de Chassiron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En tout cas sur Nantes-Est, ça a monté d'un cran. Sous une pluie continue et modérée, de bonnes bourrasques par moments.

A+

Idem ici, on est passé à la vitesse supérieur avec de fréquentes rafales à 60km/h.

Ca va moins rigoler quand la dépression va avancer un peu plus dans la manche d'ici quelques heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Je dirais même qu'elle bouge plus d'un poil ! C'est n'a plus rien y comprendre !

Position Joachim 21h13

Tu le fais exprès c'est pas possible ??? !Tout se passe comme prévu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 21 h , La dep est déjà bien creuse un bateau à moins de 100 km juste au nord du centre finistère indique une pression à 990 hp . A 21 h , l' aire à au plus 990 hp est donc bien plus étendu que ce que la carte de météocentre indique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

En direct du mac do de Vannes avec Seb35, pluie forte, le sol est gorgé d'eau, ruisselement tres important, rafales devenant tres puissantes !

On vous tiens au courant pour le reste de la soirée ! Anémometre a main etc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Direction Quiberon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que sur ce coup là, GFS à bien visé quand même. Du moins sur la position, un léger décalage mais ça va. On va dire que la carte de pression à 20h48 correspond à GFS 20H. A 1hPa près. ^^ En ce qui concerne les vents, c'est pas trop le même timing parcontre. Moi ça me bluffe. Une semaine que je suis cette "tempête" et ça se concrétise. default_thumbup.gif

Pas pour tout le monde! default_shifty.gif Ici ça commence à vraiment bien souffler!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy-Centre : Bonsoir,c'est le calme avant la tempête ici. Belle ambiance avec un ciel clair malgré quelques nuages. 40-45 km/h pour la dernière rafale a l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis pas un pro des tempête mais il y a un truc que je trouve louche selon le positionnement le Joachim, on ne remarque pas d'enroulement typique autours de la dépression default_confused1.gif

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...