Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le vent se lève bien. Estimation autour de 40-50 km/h.

On l'entend depuis le salon désormais, le plus gros est loin d'arriver ici encore.

Probablement en fin de nuit, début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Oui les 130 Km/h ont été presque tutoyé sur les côte du Finistère. Ce sont les premiers à ramasser le fort de la tempête. Ceci devrait encore se renforcer et cela m'étonnerais pas que les 150 km/h soit atteint. On a affaire à une belle tempête il y a pas à dire.

Les pressions sont déjà à 985 Hpa sur la pointe bretonne pour les plus basses évidemment.

Je confirme qu'ici dans le pays bigouden, les rafales sont de plus en plus violentes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 22h , la dep se creuse de manière analogue à la prévision de GFS 12h . Elle ne semble pas plus au nord que prévus .

Non je ne suis pas d'accord, pour moi elle est plus creuse et plus au Nord également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai eu Bastien et Seb au téléphone. Il semblerait qu'il y est du sable qui vole et que les arbres sont extrêmement remuant. Ils estimes les rafales proches des 130 km/h.

MAJ: Ils sont a QUIBERON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS n'est pas trop mal sauf que sa dépression n'est pas assez compacte / pas assez ovale et s'étend trop au sud alors qu'il est bon près des côtes britanniques, donc c'est davantage un problème de forme de la dépression qu'un décalage plus au nord à mon avis..

La pression qui sort de GFS est une version lissée de ce qu'il calcule vraiment, regarde le vent c'est plus allongé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Bastien et Seb au téléphone. Il semblerait qu'il y est du sable qui vole et que les arbres sont extrêmement remuant. Ils estimes les rafales proches des 130 km/h.

MAJ: Ils sont a QUIBERON

Il n'y a pas d'arbre là bas default_tongue_smilie.gif le vent empêche le développement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le vent s'accentue toujours un peu plus ici sur Saint Brieuc où les rafales sont parfois fortes et s'accompagnent sans cesses de fortes pluies. Les cumuls risquent d'etre tres importants demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut bien dans le nord 77 et la pression baisse de plus en plus vite (pas de valeur réduite au niveau de la mer). Pas trop de rafales, du vent moyen mais tout de même assez élevé (en renforcement, de secteur SW).

En attendant, Belle-Île (56) reste toujours au sommet avec sa rafale de 126 km/h. Ça commence à souffler sérieusement sur les côtes Atlantiques (Bretagne - Pays-de-la-Loire) vu les rafales atteintes (sup. 110 km/h).

Hors sujet : 124 km/h à Sisco/Cap Sagro (2B, nord-est de la Corse) : un coup de sirocco ?

La situation n'est pas encore préoccupante dans les terres. La dépression se creuse toujours (985 hPa) et l'air subtropical n'a pas encore fait une entrée franche (-32° à 500 hPa à Paris contre -26° en Bretagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Non je ne suis pas d'accord, pour moi elle est plus creuse et plus au Nord également.

bah oui au vue des dernier relevée de météociel apparemment elle serait plus creuse mais en plus avec des rafales qui ont déjà dépasser les bulletins météo sur certaines zones comme Saint nazaire 133 km/h la pointe de chemoulin qui dépasse aussi les 130 et même certain endroits dans le centre-ouest qui atteigne les 140 km/h si on en crois les relevée météo-ciel des gens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

ça à l'air de souffler vu les gouttes qui passent à l'horizontale default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je me connecte sur MF et là, surprise ! 95 km/h attendu, 10 km/h de plus...

Les valeurs augmentent même chez eux, c'est limite orange tout ça.

Ici, 997,6 HPa. -8 HPa en 3h... & 12,6 mm !

Pas mal du tout. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui retard de MF pour certaines zones : par exemple pour le 28.

Pour le 41, c'est OK : il n'y a pas de doutes donc. La zone légérienne est très exposée, ET on le sait depuis ce matin.

MAIS il doit y avoir un doute sur le 28 (pas à jour !) et la RP notamment ! Peut-être la Basse Normandie à mon avis !

En effet, je pense en comparant les RR prévues par GFS et la réalité sur la Bretagne (grâce aux radars) , qu'il y a un retard net par rapport à ce modèle.

Je peux me tromper mais déjà à 16h, MF tablait sur un épisode majeur en deuxième partie de nuit pour IDF et 28 : GFS c'était en première partie de nuit.

DONC c'est la ligne MF qui doit être bonne avec en plus une possible augmentation des valeurs des rafales à envisager du 28 à l'est de l'IDF !

Enfin, c'est juste mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...