Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

GFS décale la dépression plus au Nord et je suis persuadé qu'il sous estime encore un peu ! Il la voit également plus creuse !

Non, elle est juste plus arrondie, il n'y a pas de décalage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bah oui au vue des dernier relevée de météociel apparemment elle serait plus creuse mais en plus avec des rafales qui ont déjà dépasser les bulletins météo sur certaines zones comme Saint nazaire 133 km/h la pointe de chemoulin qui dépasse aussi les 130 et même certain endroits dans le centre-ouest qui atteigne les 140 km/h si on en crois les relevée météo-ciel des gens.

Je le pense aussi, mais visiblement, d'autres ne sont pas de cet avis. Je crois que l'épisode en train de se constituer est plus critique que les prévis plus optimistes, et même plus sérieux encore que les prévis de MF sur la partie nord ou limitrophe des départements en orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS décale la dépression plus au Nord et je suis persuadé qu'il sous estime encore un peu ! Il la voit également plus creuse !

Olala vous nous bandez avec vos " elle est plus au nord " toute les 5 minutes default_blink.png

Ici ( Meaux 77 ) Pluie continue depuis une bonne heure . On sera concerné en fin de nuit certainement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quelle puissance.. une bouffée chaude a 14, 15 degrés. Ici a paris il fait vraiment froid avec une pluie soutenue et 5 petits degrés, superbe contraste a l'avant en basse couche.

allez amis parigot.. on y croit default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me connecte sur MF et là, surprise ! 95 km/h attendu, 10 km/h de plus...

Les valeurs augmentent même chez eux, c'est limite orange tout ça.

Ici, 997,6 HPa. -8 HPa en 3h... & 12,6 mm !

Pas mal du tout. default_clover.gif

C'est bien ce que je suis en train de me dire depuis 1 heure, en gros : d'autres départements pourraient, à mon avis, être en orange : le 61 et le 72 ! Pour la Mayenne, c'est peut-être limite, mais à pas grand chose !

Cf : mon message sur le topic prévi à court terme régions centrales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour info GFS 18h est en train de sortir et creuse de 2 hpa la dépression en la décalant légèrement de 20 à 25 kms vers le nord :

A suivre dans les prévisions,

GFS 0,5 : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/pression/3h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément!

Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur....

22:00Île de Ré/Pte Bal. (17) Alt. 4m tempête rafales 141 km⁄h du sud−ouest vent moyen 87 km⁄h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément!

Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur....

C'est un METAR qui a relevé cette valeur il me semble. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici, à Châteaubriant, on frôle les 100 puisqu'une belle rafale à 98,1km/h vient de se faire sentir. Mes poubelles se sont envolées. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément!

Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur....

J'ai eu un doute aussi mais cette valeur apparaît désormais sur la carte Météoalerte : 140 km/h auraient été relevés par le METAR de la pointe des Baleines. Pas de raison a priori de douter de cette valeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Je ne sais pas d'où tu détiens cette info Bourgogne, mais à cette heure ci, Météo France relève 110km/h de refale maximale à Saint Clément!

Certes le vent se renforce graduellement, mais de là à citer une telle valeur....

141km/h au METAR du phare des Baleines sur l'Île de Ré, c'est même sur MeteoAlerte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

141 km/h à Ile de Ré sur Météoalerte default_blink.png

Bug?

Je ne pense pas, vu qu'il y a des rafales à 100km/h sur Aigrefeuille, c'est fort possible que cette valeur soit atteinte en haut du Phare des Baleines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 22h , le creux semble bien pointer à 984 hp . Comme prévus désormais par la sortie 18Z de GFS . Pour ce dernier run , la dep se creuserait d' avantage que ce qui était prévus par le précédent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...