Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ici, dans mon petit village, la sirène vient de retentir. Les pompiers en action, ça commence. Et nous ne sommes pas en Orange.

Il pleut très fort ici et continuellement, alors est ce normal.

Toujours en attente des premières rafales. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

je me permet de mettre cette image sat en direct

EUMETSAT_MSG_IR108Color-all.jpg

Ce qui me semble remarquable c'est de voir toute cette remontée d'air humide qui démarre au large est des Antilles, la présence de Joachim n'est toujours pas vraiment bien dessinée, cela va sûrement venir avec le creusement en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de chagement notable de temps notable pour port-joinville à l'ile d'Yeu.

Pression: 1009 hPa

Vents: 16km/h rafales 34km/h Sud Ouest

Pluviométrie:8mm aujourd'hui.

Les ferrys rapides sont restés au port contrairement au ferry mixte qui doit ramener les étudiants du continent (départ à 19h30 de fromentine) à la place de demain. (bon courage à eux)

Oya hélicoptère se frotte les mains car il y a eu autant de passages cette semaine que l'été à cause des personnes qui n'osent pas prendre le bateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec 20km/h de vent moyen actuellement dans la région, je pense pas que ce soit pour des dégâts liés à Joachim.

Sinon ça cumule bien niveau précipitation en Bretagne, avec près de 15mm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

A noter que les rafales montent en intensité sur les côtes de la Manche, Boulogne enregistre déjà 90km/h et 80km/h au cap gris nez, pourtant ces deux stations sont encore très loin de la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, rafale maximum de 31,4km/h à ma station, à 30km à l'ESE de Bordeaux... rien de bien méchant, et c'est bien normal, il va falloir attendre default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon dans le nord aquitaine on a des PP° alors que les modéles n'en modélisaient pas...

Ce qui démontre que soit la depression est plus forte, soit il y a un léger décalage vers le sud du flux d'altitude ou (mieux pour moi perso) un décalage de la dépression au sud (pas grand chose, 50 ou 70km default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, en haute-vienne, c'est le fameux calme avant la tempête.

Quelques anémos situés dans les terres dépassent parfois les 60 km/h à l'heure actuelle dont Niort par exemple...

Bon suivi,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait etonnant qu' il y est déjà un creux à 985 hp à 19 h local .

Et pourtant ca en est proche , le creusement sera plus prononcé que ce qu'annonce les 12z? ca rejoint donc le creusement a 965 a son passage et non 970.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ca en est proche , le creusement sera plus prononcé que ce qu'annonce les 12z

Les 12z sont a la ramasse... Le seul modéle que j'ai trouvé qui voit pas ses rafales max (en brut) est wrf8km... Ils voient la dépression 3 a 5hPa au dessus de ce qu'elle est actuellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluies assez soutenues depuis la fin d'après midi sur Ingrandes, un vrai temps de chien toute le semaine! Cà change! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très peu de vent pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rennes c'est le calme avant la tempête aussi! il pleut de manière plus importante depuis 18h... 4mm au compteur... Le bon gros paquet pluvieux arrive sur le centre 22... A suivre! Je pense qu'on peut avoir des surprises sur le 35!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je viens de faire le trajet Rennes - Pont L'abbé (pays bigouden, sud ouest de quimper) en voiture ... beaucoup de pluie tout le long (pénible ...)

mais peu de vent.

Ca a comencé a souffler sur le pont de cornouaille et là, je commence à entendre quelques rafales.

Je vous tiens au courant (mais je n'ai rien pour mesurer le vent ... donc ça sera juste le ressenti !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...