Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

OK jackT ça relativise cette valeur alors...

La chute de pression est réelle par contre au SO de l'Angleterre, je pense que ça peut être dû à l'entrée brutale dans le secteur chaud puisque la chute dure 30 minutes et après ça se stabilise...

Sinon les valeurs atlantiques sont assez faibles je trouve. 101 à Belle-Ile alors qu'on pourrait attendre 110 à 120 en ce moment...

Ca va sûrement pas durer. MF parlait de 22h pour le début des hostilités donc ça a le temps de venir, il y a déjà un net renforcement quand même depuis 19h. Enfin à l'intérieur des terres le vent moyen s'accroît en gagnant du terrain. Lentement ceci dit, mais si on s'en tient à MF, dans 2h ça devrait être différent. WRF voyait des rafales dans les terres à 85-90km/h depuis 1h voir plus (dans le sud 44) on en est loin. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de pluie ici mais sans plus, 27mm depuis minuit.

Le vent reste faible mais c'est réellement après minuit que ça va commencer à bouger et la fin de nuit s'annonce énorme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vitré, près de rennes, il pleut encore et toujours. Le vent se leve lentement mais surement. Mais bon je suis attentif du "phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux " default_laugh.png (Meteofrance)

Je pense, objectivement, que dans mon departement,il y a de des risques de depasser les 100 voire 110 km/h dans les terres, surtout dans le sud du dep. En attendant, Mf nous garde en jaune. Incomprehensible et risqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Elle est trés lente tout de même ! Difficile d'imaginer que dans une heure (a 22h), elle sera là où GFS l'a prévue !

Position 21h48

Prévision GFS 22h

Pourtant GFS avait bien anticipé son positionnement de 19h !

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ca, c'est embêtant sachant que le gros n'est pas encore passé et il est loin d'être passé. ^^

C'est surtout assez paradoxale pour une région qui se dit "habituée" à ce genre de tempête (dans le journal de France 3). Alors qu'on y dépasse à peine les 100km/h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Elle est trés lente tout de même ! Difficile d'imaginer que dans une heure (a 22h), elle sera là où GFS l'a prévue !

Position 21h48

Prévision GFS 22h

Pourtant GFS avait bien anticipé son positionnement de 19h !

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Position 20h48 plutot non ?Donc dans les cordes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout assez paradoxale pour une région qui se dit "habituée" à ce genre de tempête (dans le journal de France 3). Alors qu'on y dépasse à peine les 100km/h...

Un arbre déjà fragilisé sans doute qui a dû chuter sur une ligne. Moi ce matin j'ai été réveillé par une grosse averse orageuse, j'vais à ma fenêtre, gros flash, grosse détonation aussitôt et c'est 30 min plus tard, quand il n'y avait plus rien (même le vent), que le courant à sauté 3 fois pour ne revenir que 2h plus tard. Comme quoi des fois y'a rien à comprendre. default_confused1.gif Désolé pour l'anecdote. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose sur le sat, comme l'a dit Cotissois il me semble, c'est peut être encore caché sous la grosse masse nuageuse.

Le jet pousserai donc cette couverture nuageuse et cacherait la depression ? c'est ca ? live un peu etrange pour un suivi sans sattellite pour ma part on vera bien par la suite ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evitez un peu les questions "pourquoi", parce qu'on ne peut pas apporter des réponses à tout maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: pourquoi les stations de Cornouaille ne s'actualisent pas au moment où on a besoin d'elles ? default_devil.gif

(humour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Evitez un peu les questions "pourquoi", parce qu'on ne peut pas apporter des réponses à tout maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: pourquoi les stations de Cornouaille ne s'actualisent pas au moment où on a besoin d'elles ? default_devil.gif

(humour)

Un bateau au large: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=AMOUK08&jour=20111215
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...