Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

ca n'a pas fait semblant ici ! court mais intense je l'ai pisté depuis la Lozère sur le radar je ne pensais pas qu'il gagnerait le sud Ardèche aussi vite ....

post-20991-0-32783200-1444157700_thumb.jpg

IMG_42591.JPG.d5100856c602b05ce7da2d1d80

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est je suis dedans.

Fortes rafales et pluies intenses.

trop bizarre ça, je viens d'avoir une personne au tel qui habite Connaux et me dit qu'il n'y a pas une goutte et pas de vent. Peut etre est ce très localisé? En tout cas vu de Carpentras ça flashe un peu partout, vers Avignon, vers le Gard et plus au Nord, tres beau spectacle!

edit : ca y est la pluie est arrivée chez la personne en question lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le sud Gard passe à coté une fois de plus. Beaux eclairs vus d'ici vers le Nord mais sur ma tête le ciel est étoilé.Toujours moite et lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ca n'a pas fait semblant ici ! court mais intense je l'ai pisté depuis la Lozère sur le radar je ne pensais pas qu'il gagnerait le sud Ardèche aussi vite ....

2-3 grélons mélangé à la pluie aussi à Donzère.

Trés bel orage!

La pluie se calme et à l'instant l'impact le plus proche de l'orage à 400-500 estimé.

EDIT: à Fredou je suis à Donzère et pas à Connauxwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'orage vient de passer (la pluie s'est brutalement arrêtée à la fin), ça flashe encore vers l'est. 8mm sur le dernier quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 grélons mélangé à la pluie aussi à Donzère.

Trés bel orage!

La pluie se calme et à l'instant l'impact le plus proche de l'orage à 400-500 estimé.

EDIT: à Fredou je suis à Donzère et pas à Connauxwink.png

MDR bon je comprend mieux la lol n'empeche que la pluie est bel et bien présente sur Connaux maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On signale de la grêle à Sainte-Cécile-les-Vignes (84) sur la page de Météo84.

Sympa cette ligne, à un jour prêt, j'étais à Vedène, et j'aurai enfin ou avoir de la foudre depuis ma colline... biggrin.png

Belle pille électrique quand même ! On sent qu'il y avait de l'énergie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage s'est très nettement affaiblit mais il persiste en arrivant sur le Sud Vaucluse Nord BDR.

il s'est constitué en ligne finalement

Moins fort à priori qu'il ne l'était sur le centre Gard, mais le spectacle est vraiment sympa, ça change de samedi où pour voir un éclair il fallait vraiment tendre l'oeil et pas l oreille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ciel étoilé, tram qui se lève,encore qqles éclairs au loin vers le NE...et puis plein S éclairs bien lumineux de la cellule en mer: ambiance sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Orage fort entre 20h30 et 21h sur Nîmes sud , quelques grêlons dans la masse ; ici en Vaunage rien du tout , la pluie s'est arrêtée à Caveirac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Belle cellule qui aborde le salonais. ça tonne assez sourd. ça approche. Le ciel est assez jaunâtre. Il fait lourd et moite. On devrait y avoir droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Flashs incessants , il fait jour en pleine nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si la ligne nous évite, ça restera une belle dégradation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Belle cellule qui aborde le salonais. ça tonne assez sourd. ça approche. Le ciel est assez jaunâtre. Il fait lourd et moite. On devrait y avoir droit.

En effet on y a eu droit.

Bel orage avec de bonnes intensités et un peu de grêle. Plusieurs coups de foudre explosifs très proches.

L'orage s'éloigne vers le sud est.

Cumul 9.4 mm à la VP2.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La ligne est bien dessinée, elle se dirige peu à peu vers l'est,à voir comment cela va évoluer. En tout cas beaucoup d'éclairs, c'est très sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...