Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair et mistral fort aujourd'hui, impression de fraicheur à l'ombre, agréable à l'abri et au soleil.

Bagnols ville: 12.1/21.6°C

Bagnols sud: 12.5/21.1°C

Chusclan: 13.3/21.3°C

Montclus: 6.7/23.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Magnifique journee sur Pertuis, peu ou pas de vent, ciel bleu et douceur.

De même sur Gréasque.

Ici :

Tn : 11.3°C

Tx : 21.3°C

Ta : 14.8°C

Pertuis:

Tn : 8.7°C

Tx : 23.7°C

Ta : 14.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle journée sur le montpellierain.

Les 27 ° ont été atteints à Montpellier nord et Ganges je pense que les 28° ont été approchés dans les garrigues.

Très peu de vent de surcroit, ce qui a rendu cette journée d'autant plus estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je relève un petit 23.8 à cause du marin qui rentre chez moi avant Fréjorgues ! Ca j'ai pas compris. Du coup tx lissée.

Sinon après midi passée à prades le lez avec la station à portée de main. 9.9/25.2 et ambiance fort agréable avec un vent de SO.

8.2/25.1 à fabrègues

6.0/25.5 à saint martin de londres

10.6/24.0 à Fréjorgues

Ce matin tn tardive vers 8:30

5.4 à saint martin

5.4 à conqueyrac

9.4 à prades

7.4 à fabrègues (décidément cette station rurale même pas en taf est remarquable)

10.5 à cefe à cause d'un vent présent cette nuit, comme prades

11.4 à Fréjorgues

11.8 chez moi (c'est curieux, pas une nuit radiative alors)

Quelques observations complémentaires au thermo ir en toute fin de nuit :

T toit en tuile rouge : 8.4

T route goudronnée : 13.2

T herbe proche façade (où est ma station d'en bas) : 10.2/10.6

T jardin d'un voisin : 8.3

Nuit un peu radiative ici donc jolies différences surtout route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Fraîcheur toute relative ici, Tn de 9.4°C, l'air frais est bien + présent en plaine qu'en altitude, inversion thermique.

La température est déjà très douce actuellement avec 17.2°C, HR de 71% (98% en fin de nuit avec une forte rosée), grand soleil actuellement pas un nuage avant la dégradation de demain après-midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très belle journée sur le montpellierain.

Les 27 ° ont été atteints à Montpellier nord et Ganges je pense que les 28° ont été approchés dans les garrigues.

Très peu de vent de surcroit, ce qui a rendu cette journée d'autant plus estivale.

25 au cefe 25.4 à prades le lez (24/24.5 max à la voiture j'y suis allé donc surchauffe) et globalement 24/25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super week end à l'inverse du week end dernier ! Hier, magnifique journée avec entre 11,4°C et 22,9°C. Aujourd'hui toujours beaucoup de soleil malgès quelques petits cumuls anecdotiques. 20,8°C actu et une tn de 13,2°C. 71% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quel week-end super en effet ça change de la semaine dernière!

Soleil et ciel bleu au programme hier et aujourd'hui pas de jaloux un temps magnifique et doux.

Les extrêmes d'aujourd'hui :

Tn : 9.4°C

Tx : 22.2°C

Ce soir la fraîcheur tombe vite avec le vent quasi nul et un ciel dégagé, Ta de 13.2°C, quel dommage que cette nuit la température devrait se stabiliser puis même remonter avec l'arrivée des nuages parce que sinon on aurait pu tabler sur un sacré score pour demain matin... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange pour orages et pluies/inondations.

Le dernier arôme est assez impressionnant du côté de la camargue et du Gard niveau cumul...

Sur Aix en Provence à 7h, température de 15°C et quelques gouttes tombent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la sens bien tendue cette journée sur les département en vigilance, l'épisode a déjà démarré ici à Cabannes, avec de fortes pluies continues depuis 8h 7mm au compteur, les sols n'absobent pas grand chose et c'est normal. A voir si un puissant système orageux se forme ce soir comme le voit Arome. 150/200mm sur des zones ayant recu dejà plus de 100mm (centre Vaucluse) il y a 8 jours, on risque des crues éclairs notables....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Comme bien pré-senti la température est remontée dans la nuit, après une chute jusqu'à 10.4°C avant minuit, 13.6°C ce matin et une Tn de 10.7°C a 0h.

Ciel couvert mais sans + pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite ligne qui remontait des BdR ne paraissait pas énorme et a explosé sur le sud Vaucluse si bien qu les intensité intensité sont énormes s Morieres la. Je routes sont rapidement blindés d ruissellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

c'est quoi cette station de Fabrègues Adri?wink.png

pluie modérée depuis 8h, 3 mm actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il pleut depuis 1/4 d'heure mais ça reste assez faible..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pluie depuis ce matin.. C'est bien tombé aux alentours de 6h00 du coté des collines et depuis c'est alternance de pluie faible à modérée. 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant , les previsions de MF . D' après les cumuls de pluies indiquées par Arome , le phenomène serait assez fort, mais pas d' avantage . Avec des cumuls atteigant les 100 mm de manière très ponctuelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...