Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bon c'est mieux

intensité 75 mm/h

6.3 mm

Activité électrique faible à modéré

vent faible et température en baisse 19.8 °C

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bon et bien sur Perpignan l'orage est resté modéré ainsi que la pluie...probablement quelques millimètres j'ai pas mis mon pluvio on verra bien la station mf. Ca gronde encore, la pluie est faible. C'est bien costaud au sud et à l'Est du département st cyp et argeles en ligne de mire entre autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La cellule Heraultaise a fait ****t... Mais bon faut voir si ça vient des PO...

Salut,

La cellule n'a pas fait *****tttt. Elle a juste duré environ 40 min comme la plupart des orages monocellulaires smile.png

Ici on est dans le panache pyrénéen depuis une heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

RAS pour l'instant la dégradation semble avoir pris du retard et sensation de lourdeur pas très agréable qui nous rappelle tristement cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS pour l'instant la dégradation semble avoir pris du retard et sensation de lourdeur pas très agréable qui nous rappelle tristement cet été...

Effectivement.

Le bulletin MF13 précise qu'à 17h nous sommes en vigilance jaune pour des orages ATTENDUS. Ils se produiraient plutôt autour de 20h par ici.

A suivre, bon timing pour quelques photos ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Le bulletin MF13 précise qu'à 17h nous sommes en vigilance jaune pour des orages ATTENDUS. Ils se produiraient plutôt autour de 20h par ici.

A suivre, bon timing pour quelques photos ... smile.png

Dans le fil des prévisions à court terme, j'ai mis les deux derniers modèles 12Z d'Arome et Arpège et ils ne sont pas positifs pour ceux qui auraient voulus quelques bonnes précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Effectivement.

Le bulletin MF13 précise qu'à 17h nous sommes en vigilance jaune pour des orages ATTENDUS. Ils se produiraient plutôt autour de 20h par ici.

A suivre, bon timing pour quelques photos ... smile.png

A mon avis ce serait + pour le début/milieu de soirée disons 21/22h. Ciel nuageux et 20.1°C, HR de 80% (ressenti lourd..).

Tn de 15.3°C et Tx de 21.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Matinée couverte avec pluie faible (sol à peine mouillé à Bagnols, 1mm à Tresques) et grande douceur. Retour d'éclaircies en début d'après-midi puis temps ensoleillé et chaud en deuxième partie d'après-midi (25.5°C à Bagnols sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, la ligna a passé les Cévennes, on va voir si elle va gagner en puissance dans la plaine du Gard avec l'énergie dispo, normalement oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

25° dépassé aujourd'hui

ciel bien chargé à l'O/NO(ciel "jaune"), quelques éclairs visibles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fil des prévisions à court terme, j'ai mis les deux derniers modèles 12Z d'Arome et Arpège et ils ne sont pas positifs pour ceux qui auraient voulus quelques bonnes précipitations.

Les précipitations ça fait quelques temps que j'ai laissé tomber default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arome est bon pour l'intérieur du 13, à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... je suis étonné que personne n'ait réagit avant! J'ai jeté un rapide coup d'oeil dehors, l'activité électrique est impressionnante sur la ligne Cévennole. Les flashs sont vraiments incessants, facile un par seconde...whistling.gif

Pourvu que la ligne tienne jusqu'en vallée du Rhône mais effectivement c'est plutôt bien parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis Palavas le spectacle orageux qui se déroule au nord Hérault/Gard est juste très beau visuellement !

A voir comment les orages vont évoluer, et si une nouvelle salve va arriver ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... je suis étonné que personne n'ait réagit avant! J'ai jeté un rapide coup d'oeil dehors, l'activité électrique est impressionnante sur la ligne Cévennole. Les flashs sont vraiments incessants, facile un par seconde...whistling.gif

Pourvu que la ligne tienne jusqu'en vallée du Rhône mais effectivement c'est plutôt bien parti!

Si on regarde le radar, la dégradation faiblit un peu en avançant.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai essayé de réagir mais les coupures de courant se sont enchaîné et donc plus de WiFi, lol. Gros orage sur la gardonnenque, eclairs,rafales de vent puissante, accompagné de grêle et de pluie forte. Soyez prudent sur la route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

En effet belle activité électrique sous ces cellules.

Celle qui qui se fait entendre d'ici est vers les gorges de l'Ardèche.

A suivre.

Grosse douceur moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Oui j'ai modifié mon message.

Les coups de tonnerre commencent à se préciser.

Elle a l'air en effet de s'étirer.

ça ressemble de plus en plus à une ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Dans l'est 13 c'est le calme complet (avant la tempête ?).

Ciel dégagé avec juste quelques nuages bas poussés par un très faible vent d'ouest.

Forte humidité et ressenti lourd , on se croirait en pleine soirée d'été , la différence va être flagrante avec le mistral demain.

Sinon pour l'arrivée des orages. pour le moment , tous les modèles sont dans les choux, donc il ne reste plus qu'à attendre que la nature décide à quelle sauce nous serons mangés ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : sur le radar foudre , on dirait que les orages sur Rhones-Alpes descendent plein sud de manière assez rapide.

Édit 2: quelques flashs visibles à présent vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai filmé les éclairs visibles sur le Gard, du Pontet, c'est impressionnant. On est sur un éclair/seconde quasiment. Certains sont magnifiques. Je pourrais peut être sortir deux trois photos correctes ( j'ai qu'un appareil photo minuscule...).

J'ose espérer qu'il se dirige droit sur Avignon. J'ose espérer mais j'y crois assez. En tout cas il semble droit venir vers ici sur le Radar, à voir si il perdra en intensité ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

L orage vient de passer à la vitesse de l éclair 8mm en 10mn avec quelques rafales de vent et surtout de la grele de la taille de billes

ce qui est assez rare pour chez nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...