Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fort orage tout à l'heure vers Cardet (Gard) où je me suis pris de la bonne grêle (2 cm max) et où il est tombé environ 17 mm en 12 mn (gros ruissellement à la clé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne descend bien au sud en effet , une partie du littoral pourrait être touchée.

Ici tonnerre en continue, ambiance irrespirable tellement il fait lourd , humidex de 23, pas encore de levée du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Un bel orage vient de passe sur Aix. Nombreux flashs parfois proches et bonne averse. C'est aerrivé ayussi vite que ça repart, Pas de gros cumul a priori compte tenu de la rapidité du passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

premier coup de tonnerre audible

Edit : et des éclairs intra-nuageux au-dessus de ma tête ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Flashs incessants sur Carnoux et baisses de tension.

Ca risque d'être limite pour le passage de la ligne ici. Le littoral du var ne devrait pas y échapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grêle + pluie intense ça rigole pas ici ! Magnifique ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'orage approche , début des pluies et l'électricité des voies publiques à sauter , ambiance magnifique pour observer les éclairs en attendant le déluge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Toulon cette fois-ci va y avoir droit.

J'entends le tonnerre au loin.

A part le pc portable, je vais tout débrancher pendant le passage de l'orage , surtout ma Freebox et je vais me connecter en freewifi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sacrée dégringolade de la température avant l'orage 18,3 et 13,9 actuellement.

Les grêlons étaient de belle taille entre 0,5 et 1cm de diamètre! Quelle soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chasse parfaite entre Hérault et Gard ce soir !

Je suis resté au même point de vue pendant 4h, au sud de Nîmes et que dire... un régal tongue_smilie.gif

Défilé de cellules orageuses très électriques que ce soit en mer ou dans les terres, sous un ciel étoilé et sans la moindre goutte pendant l'observation ! Ma meilleur chasse de la saison et pourtant je ne misais pas gros sur cette situ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bref mais intense passage de la ligne sur Carnoux. Grêles de 5mm de diamètre.

195mm/h d'intensité maxi, 10.6mm à la VP2, probablement plus au SPIEA.

18.5°C avant l'orage, 14°C actu. Rafale maxi de 77km/h au passage de la ligne.

Place au mistral maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Arome ne l'a pas vu venir... j'espère quand même pas que ça va impacter les AM encore

J'espère bien que non, je suis de l'Herault et ai vécu les épisodes de septembre et octobre 2014 dont celui monumental du 29 septembre (200 mm en 24 heures ici dont 160 le matin en 2 heures) et je sais à quel point ce traumatise pas mal de gens.

Aussi en voyant la ligne d'orages se diriger vers les Alpes Maritimes je sais que là bas pas mal de gens doivent être terrifiés à son approche, même si les chances qu'il y ait un stationnaire sont quasi nulles ce soir.

Ici vers 16h30 une cellule orageuse s'est formée et a laissé 15 mm au pluvio, mais c'est tombé en 15 mn et de plus mélé de grêlons de 1 cm de diamètre.

Bon courage à nos amis du Sud Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Orage éclair sans mauvais jeux de mots , l'activité électrique et la pluie stoppent net a l'arrière de l'orage, quelques flashs visibles encore mais l'essentiel de l'activité se situe à l'avant de l'orage. Les étoiles sont d'ailleurs de nouveau visibles.

Net rafraîchissement a l'arrière , la veste n'est pas de trop alors qu'il y a 30 min on avait chaud en t shirt (classique après le passage d'un orage mais toujours saisissant)

Bravo a Arôme au niveau du timing qui voyait les orages arriver aux alentours de minuit, même s'il s'est fait avoir par la localisation , les orages étant plus étendus vers le sud au final.

La station de trets ayant encore lâchée, de nouveau aucun cumul disponible, cela commence a faire si a chaque épisode , on n'a pas les cumuls default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...