Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Une fois en mer, très esthétiques les orages d'hier soir!

A noter que ceux-ci intervenaient un an après l'épisode méditerranéen qui impacta le nord de Montpellier.

Petit topo histo avec quelques vidéos sur mon site: http://www.meteoclapas.fr/actualit%C3%A9s/

Ce matin, retour du vent en ville avec quelques rafales modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Toujours des flash bien visibles près d'1h30 après le passage de l'orage smile.png

Il a heureusement éviter la cote d'azur de par sa trajectoire NO/SE mais du coup c'est la corse qui pourrait être touchée car pour le moment il reste bien actif en mer.

On est parti pour 2 jours de beau temps avant des retours d'est pour vendredi (voire jeudi selon certains runs WRF), cela sera à suivre.

16 degrés actu et le mistral est temporairement tombe , nuit agréable pour l'instant wink.png

Bonjour,

Peut être que les cumuls de Trets (MF) t'intéressent du coups smile.png :

2/10 : 12.5 mm

3/10 : 22.6 mm

6/10 : 7.6 mm

Total octobre : 42.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

Peut être que les cumuls de Trets (MF) t'intéressent du coups smile.png :

2/10 : 12.5 mm

3/10 : 22.6 mm

6/10 : 7.6 mm

Total octobre : 42.7 mm

Merci pour les cumuls , je pensais ne pas avoir de traces de ces 3 jours qui nous ont bien gâtés en pluie et en orage dans le coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le suivi , ciel tout bleu avec un léger mistral , tn tardive de 12,4 degrés vers 8h, 16 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Hé beh ce fut court mais intense hier soir ! Magnifique spectacle en tout cas vu des collines. 9mm.

Aujourd'hui ciel bleu magnifique un peu de vent du coté de Luminy et 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Quelques cumuls qui valent le détour...

1.1 mm à Martigues

0.8 mm à Port-de-Bouc

Bonjour à tous,

je te rejoins Mathieu.P avec un petit 1 mm à Marignane laugh.pngthumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

12,8mm à la station Perpignan - Rivesaltes c'est le bilan définitif des pluies orageuses d'hier.

Retour du soleil et de la...tramontane ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour à tous,

je te rejoins Mathieu.P avec un petit 1 mm à Marignane laugh.pngthumbdown.gif.

D'accord avec le Blizzard pour Marignane sur le coup 191769.gif

Je rajoute 0 mm Marseille Corniche et Pointe Rouge sur l'épisode

édit: Marseille-Vaudrans (EST) : 4.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonsoir à tous, je vous suit depuis plus d'un an maintenant et je me suis enfin décidé à créer un compte pour pouvoir partager la petite chasse que j'ai effectué ce soir dans les plaines du gard, plus précisément en gardonnenque dans la commune de Saint Dézéry ou j'ai pu intercepter un violent orage de grêle.... Je vous partage les photos dès que la modération aura validé mon compte infoclimat.

Bonne soirée à tous !

Bienvenue vincek 30! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

19mm finalement au SPIEA sur Carnoux.

Ciel bleu et mistral depuis l'épisode orageux. Rafale maxi de 65km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

13mm ici au pluvio manuel, contre 11,7MM à la station, difference à cause de la grêle, d'ailleurs restait encore plein de grele au réveil.

41.5mm pour la station pour le mois et près de 45mm au manuel.

Mistral actuellement 50km/h en rafale et 17 degrés, ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je viens d'arriver à Avignon, et j'ai droit à un superbe ciel bleu avec un petit mistral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le sommet du Ventoux est encore pris par les nuages, mais plus pour longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle différence avec hier au niveau des points de rosée, en ce moment 6.8°C et hier à la même heure 16°C, ceux grâce au mistral très présent aujourd'hui avec des rafales à parfois + de 50km/h.

L'air est bien + respirable donc, 17.3°C avec 50% d'HR.

Tn : 12.0°C

Tx : 18.2°C

Rafale de vent maxi : 52km/h de NW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

4,1 mm à Pélissanne hier soir. 55,5 mm pour Octobre 2015. On approche grandement des 500 mm annuel.

Aujourd'hui, soleil et mistral violent avec une Tx = + 19,1°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

12.6/20.8°C, journée bien ensoleillée, mistral modéré à soutenu. 16.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraîche matinée sur l'EST 13 avec pas mal de postes largement en dessous les 10°C pour les Tn:

- 7,2°C sur le Réaltor

- 7,2°C sur Gardanne

- 7,3°C sur Luynes

- 8,1°C sur Gréasque

- 8,7°C sur Peypin

- 8,7 °C aux Pennes-Mirabeau

Sur Marseille 12 à 14°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn de 12,8° sur Avignon, à la faveur d'un mistral persistant.

Quelques passages nuageux ce matin, sans plus, j'espère une belle après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

11h00 d'ensoleillement hier à Carpentras, ça montre qu'il y a un superbe potentiel d'ensoleillement encore à cette époque, et par la même occasion, il est possible de taper un gros excédent (moyenne de 185h) cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et 7,4°C à météo France Aix. La statIc n'émet plus depuis hier soir malheureusement....

En effet, et étrangement la statIC n'a pas été redémarrée aujourd'hui, j'espère qu'il n'y a pas de problèmes ? J'estime sa tn ce matin vers les 6.5/7°C

. A noter 6.2°C de tn à Aix les Milles(MF) également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est revenue (StatIC Aix-Sud), Tn de 7,5°C apparemment soit 0,1°C de plus que AIx-ouest, bizarre... huh.png

Journée mitigée sinon mais tout de même agréable surtout le déjeuner en terrasse vu qu'il y avait très peu de vent.

Demain même chose avec peu être quelques gouttes en plus en fin d'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Montpellier, tout juste un léger voile dans l'après-midi ne remettant pas en cause l'ambiance agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23-24°C cet am en ville sous un vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...