Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Déluge sur Verneuil avant 8h00

Le radar sur la région

post-9636-0-63394600-1444114323_thumb.jpg

Ce qui donne sur la journée d'hier 25mm (record mensuel de pp/24 heures)

Et 11mm depuis 8h00 pour aujourd'hui, + de la moitié des normes d'octobre...

15.6°C

PP_20151006.jpg.f5500b2f98a25af77e5ea0c9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Forte pluie qui heureusement a cessé évitant ainsi quelques inondations locales , les chaussées commençant à se gorger d'eau, pas d orage ni d ´éclairs ...ça s'évacue progressivement vers le NNE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Coup de tonnerre entendu à l'instant à l'approche de cette ligne qui arrive par le Sud Ouest.

Il fait sombre et l'on pourrait croire que le soleil ne s'est pas encore levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

20,4 mm au final sous des trombes d'eau et avec plusieurs coups de tonnerre sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Réveil sous des trombes d'eau avec 19 mm depuis 8h et 33,1 mm les dernières 24h, actuellement les éclaircies reviennent il fait 15,9°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

36.8mm sur les dernières 24 heures

Belles éclaircies 15.7°C, une HR 98%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un anniversaire bien arrosé Nico sorcerer.gif1334408250.gif
Merci mon cher Alain blushing.gif.

Anniversaire bien arrosé en effet, après les 17,2 mm d'hier après-midi, on rajoute 11,2 mm ce matin, dont 8 mm tombés avant 8 heures. Cela porte le cumul de ce 05 octobre à 25,2 mm.

Et donc 3,2 mm pour ce 06 octobre, entre 8h et 9h. Ce qui porte le cumul (provisoire ?) de l'épisode à 28,4 mm. Dommage, à 1 heure près, je battais mon record mensuel d'octobre (précipitations sur 24h) qui est de... 28,2 mm, le 08/10/14 angry.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Paris a l'air bien partie pour se prendre la cellule qui aborde le sud du 78/91 a suivre..

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Journée agitée, passage orageux ce matin avec un intensité max de pluie à 67.4mm/h. Alternance entre éclaircies et averses plus ou moins persistante.

Il est tombé 7.2mm depuis 00h, en plus des 16.0mm d'hier.

Il fait doux, 17.0°C actu, tn 15.1°C

à 00h01 tx 19.7°C

à 15h52.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Violent orage ce matin en arrivant sur Nanterre Université entre 8h30 et 9h. Faible activité électrique mais averse à caractère tropicale assez impressionnante,1/4 d'heure de pluie diluvienne avec gros ruissellement,je n'ai connu plus fortes intensités cette année qu'à Kuala Lumpur au mois d'août, c'est dire... Je pense à environ 20mm en une petite demie heure, pas mal du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Ambiance très automnale voir même orageuse sur Evry ce matin vers 7h10 avec à la clef une activité électrique moyenne (1 éclair-tonnerre) vu et entendu au niveau de la gare du Bras de Fer.

Alternance d'averses et éclaircies ensuite jusqu'en fin d'AM.

Pluviométrie de ce jour : 11.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut flowers.gif

Je suis à la Défense depuis hier matin jusqu'à ce soir. Mes très chères tours biggrin.png

Le trajet en TGV a été humide, avec de la pluie en quasi non stop entre le 71 et Paris, et que dire de l'arrivée à gare de Lyon, où l'eau coulait de partout sur les quais, avec une pluie forte !

Et je rejoins JT qui parlait de Nanterre, car à la Défense, quand je suis arrivé à 8h50, ils étaient en train de nettoyer le RDC de la tour qui avait pris l'eau. Ils pompaient même les ascenseurs. Je me suis dit que çaa n'avait pas fait semblant.

Bon par contre, un peu les boules, avec 2 orages assez costauds qui sont passés sur l'Isle d'Abeau mad.gif

Aujourd'hui c'est plus sec, avec des périodes lumineuses, et d'autres plus couvertes.

Bon après-midi flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie en cours dans une ambiance bien fraïche...

Tn 12.3°C

/ Txn16.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Journée bien nuageuse et faiblement pluvieuse.

tn 11.9°C

à 8h28 tx 15.8°C

à 16h14

Ciel couvert ce soir, il fait 12.8°C.

Il est tombé 0.8mm ce jour, 24.2mm depuis le 1er octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Frais ce matin sous un ciel étoilé!

Tnn 4.4°C

relevée à 8h04

Actuellement ciel complètement dégagé cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

H e u r e u x innocent.gif

Il est superbe ce début d'automne, on a un peu de tout (pluie, soleil, brouillard, grisaille, orage191769.gif ) en plus on est à peu près dans l'ensemble des normes.... en tout cas ce n'est plus hors normes.whistling.gif

Après le grand épisode de ciel bleu la semaine dernière avec un vent de ne

l'arrivée des nuages vendredi dernier

2347521102015192.jpg

29183111020151915.jpg

du brouillard dimanche

90170441020151015.jpg

75561441020151119.jpg

lundi mardi superbe épisode pluvieux 35 mm avec en prime un orage.

Ce matin tn 4.9° actuellement 13° sous le grand bleu avec quelques couleurs d'automne.

La cheminée devrait reprendre plus souvent du service la semaine prochaine.

PS:

Mika on sait recevoir ici si tu étais arrivée une heure plus tôt, je pense que tu aurais eu la jackpot.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, Pouic. smile.png

Moi, je le trouve assez banal ce début d'automne. Certes il pleut ; mais je n'ai vu aucun orage, qu’un seul brouillard, et j’ai chopé trois fois la crève*. pinch.gif

*C'est ce qui arrive lorsque après trois mois à suer (à ce propos : l'été 2015 fut dans notre belle région le troisième le plus chaud) on enchaîne avec un septembre en dessous des normales saisonnières (–1,6 °C par rapport à 1981-2010).

Aussi, en cette belle soirée du 9 octobre où je vide mes cavités nasales des derniers vestiges du rhume qui m’accabla durant sept longs jours, je choisis de résister à la tentation de me rendre à une soirée entre amis pour cette fois pouvoir finaliser correctement ma guérison, et je regarde, pour tromper mon ennui météorologique, un match assez particulier à la télévision... biggrin.png

Bonsoir à tous les téléspectateurs. Nous sommes en direct à Orly pour assister au match qui opposera le froid à la chaleur.

Pendant que les joueurs du XV de Froid et ceux des Hot Blacks sont encore dans les vestiaires, rappelons à tout hasard, pour ceux qui ne le sauraient pas, la règle du jeu : il s'agit pour chaque équipe de réussir à placer le plus de fois possible un ballon ovale derrière une ligne située à chaque extrémité du terrain et représentant un record de température pour l'époque de l'année en cours ; on attribue 1 point par essai marqué, et 1 point supplémentaire si la transformation est réussie. La durée du match est de 15 ans réglementaires : de 2001 à 2015, et seuls les records quotidiens – indépendamment des limites calendaires par ailleurs – sont autorisés.

Ah ! voilà les joueurs qui prennent position sur le terrain. On reconnaît l'équipe du froid à ses fameux maillots bleus, dont l'Ancien Régime et le XIXe siècle ont fait la renommée, et l'équipe de la chaleur par ses maillots rouges, célèbres depuis le Moyen Âge et très en vogue depuis la fin des années 1980.

Et c’est parti ! Il est exactement janvier 2001 à ma montre et c'est la chaleur qui attrape le ballon.

Celle-ci domine et, hormis durant avril, les tentatives du froid pour le récupérer sont assez ridicules. Joli rattrapage en septembre cependant, où le froid domine toute la période ; mais le ballon repasse hélas sous contrôle de la chaleur durant tout le mois d'octobre.

Ça semble à présent (novembre) plus indécis... Avant un nouvel avantage pour le froid qui, malgré une absence d'essai marqué, semble mener le jeu jusqu'au 10 janvier. Mais on sent la chaleur se reprendre en main, et finalement récupérer le ballon.

Attention ! ça y est ! La chaleur marque le premier essai du match :

Tx de 15,4 °C le 28 janvier 2002.

Le ballon ne dépasse que très légèrement la ligne (Tx de 15,3 °C le 5 janvier 1999) mais la dépasse quand même. L'essai est validé, contrairement à la transformation qui, comme vous le voyez chers téléspectateurs, foire complètement.

Mais ce n'est pas ça qui va décourager les Hot Blacks, qui gardent un net avantage depuis, pendant que le XV de Froid peine à retrouver un jeu organisé.

Et hop ! Nouvel essai de la chaleur, avec cette fois sa transformation réussie :

Tx de 34,1 °C le 17 juin 2002.

Tn de 21,6 °C le 18 juin 2002.

Nous sommes donc pour l'instant à un score de 3 – 0 en faveur de la chaleur, qui continue de garder le ballon plus que jamais à l'heure où je vous parle (dernière décade de décembre).

Oh ! Incroyable surprise à l'instant ! Le froid, en cette première quinzaine de janvier, semble subitement très en forme et fait courir la chaleur derrière lui, qui n'a pas compris ce qui lui arrivait.

Dommage pour le froid : le joueur qui avait le ballon trébuche et un de l'équipe de la chaleur le lui prend au passage, puis marque un très bel essai :

Tx de 16,5 °C le 27 janvier 2003.

1,1 °C derrière la ligne, c'est vraiment pas mal !

Et ça ne semble pas vouloir s'arrêter : le temps s'écoule (mars, avril, mai, juin et juillet) et la chaleur domine toujours sur le terrain.

Elle domine à tel point que, chose absolument extraordinaire, 5 essais sont marqués par les Hot Blacks en un laps de temps très court :

Tx de 37,9 °C le 5 août 2003.

Tx de 39,9 °C le 6 août 2003.

Tn de 22,6 °C le 7 août 2003.

Tn de 23,5 °C le 11 août 2003.

Tx de 40,0 °C le 12 août 2003.

Le dernier est d'ailleurs la plus belle action jamais menée par la chaleur depuis que je m'intéresse à ce sport ! Époustouflant !

Je vous propose d'ailleurs de la revoir au ralenti :

Quaaaaarrrrrannnnte viiirrgule zérrrro degrés Celsius le douze août deux mille trois.

Magnifique !

Et pendant qu'on visionnait le ralenti, un autre essai a été marqué :

Tx de 18,9 °C le 23 novembre 2003.

Il faut vraiment que le froid se ressaisisse, parce que là... Son avenir dans la compétition risque d'être compromis.

Ah ! Il semble sortir de sa torpeur en cette première quinzaine de décembre... Mais fausse joie pour ses supporters : c'est à nouveau la chaleur qui domine à présent (première quinzaine de janvier).

Sans surprise, nouvel essai côté Hot Blacks :

Tx de 17,4 °C le 5 février 2004.

Ah ! En cette seconde quinzaine de février, il semble que le froid m’ait entendu : net avantage dans le jeu avec une chaleur qui n'arrive plus à toucher un seul ballon.

Le XV de Froid va-t-il pour autant marquer son premier essai du match ?

Et la réponse est : Oui !

Tn de –9,4 °C le 1er mars 2005.

Enfin ! Essai côté froid, à la première minute de mars 2005.

Et alors que je commentais, que vois-je ? Une brouille entre un joueur de la chaleur et l'arbitre. On dirait qu'ils ne sont pas d'accord sur un essai qui aurait été marqué côté Hot Blacks (Tx de 23,0 °C le 16 mars 2005). Effectivement, l'arbitre a tout à fait raison de ne pas accorder le point, puisque l'arbitrage climato nous indique que ce n'est pas un record battu mais un record égalé (Tx de 23,0 °C le 17 mars 1990).

Le match peut donc reprendre...

La chaleur va pouvoir arrêter de rouspéter, avec un nouveau point supplémentaire :

Tx de 31,5 °C le 27 mai 2005.

Puis un autre :

Tx de 34,7 °C le 20 juin 2005.

Puis 3 autres :

Tx de 23,7 °C le 27 octobre 2005.

Tx de 23,7 °C le 30 octobre 2005.

Tn de 15,1 °C le 31 octobre 2005.

Puis 2 autres :

Tn de 19,6 °C le 3 septembre 2006.

Tn de 18,6 °C le 14 septembre 2006.

Mais que fait le froid ?

Tn de 15,9 °C le 23 octobre 2006.

Il semble complètement dépassé par l'écrasante supériorité de la chaleur, particulièrement en forme en cette fin de première mi-temps.

Tn de 12,7 °C le 19 janvier 2007.

Aïe ! En plein hiver ! Fait mal aux fesses celui-là !

Tn de 25,8 °C le 14 avril 2007.

Tn de 27,6 °C le 15 avril 2007.

Tn de 28,5 °C le 25 avril 2007.

Les climato-sceptiques sont motivés en tout cas ; on les entend toujours très fort dans le stade, malgré ce qui s'y passe !

Ah, il semblerait qu'il y ait un problème, puisque l'un d'entre eux est descendu pour courir tout nu sur le terrain affublé d'une pancarte. Nous allons zoomer sur cette pancarte pour connaître le motif de sa protestation ; il y est écrit : « Tx de 29,4 °C le 16 avril 1949 ! »

Manifestement, il s'agit d'une personne qui conteste la validité des records de ce mois d'avril 2007, et qui ne sait pas qu'on considère comme fiables seulement les températures relevées à partir de 1950.

En attendant que la sécurité l'expulse, la chaleur marque un nouvel essai, avec transformation réussie :

Tx de 35,8 °C le 19 août 2009.

Tn de 21,8 °C le 20 août 2009.

Mais que se passe-t-il encore ?! Cette fois, deux personnes sont descendues dans le stade et courent toutes nues sur la pelouse : l'une déguisée en avion et avec un fumigène, l'autre avec une harpe.

Ah, d’accord ! on me dit dans l'oreillette qu'il s'agirait de deux individus prétendant que les chemtrails et le projet HAARP sont responsables du réchauffement climatique, et donc que le match est truqué.

Eh bien truqué ou pas, le match ne semble pas en être perturbé et continue, avec un deuxième essai pour le XV de Froid :

Tx de 7,4 °C le 11 mai 2010.

La chaleur réplique :

Tn de 13,7 °C le 13 novembre 2010.

Oh ! Extraordinaire domination du froid de fin novembre à début janvier ! Mais malheureusement toutes ces belles actions resteront vaines : aucun essai marqué.

Même chose côté chaleur durant tout le printemps 2011, avant une reprise régulière des points inscrits par les Hot Blacks :

Tx de 36,0 °C le 27 juin 2011.

Tn de 21,9 °C le 21 août 2011.

Tn de 15,0 °C le 3 novembre 2011.

Tn de 11,9 °C le 1er janvier 2012.

Tx de 23,6 °C le 16 mars 2012.

Tx de 38,2 °C le 18 août 2012.

Et puis un nouvel essai contesté, mais côté froid cette fois-ci :

Tn de 5,8 °C le 1er septembre 2012.

L'arbitrage climato nous indique un record égalé et non battu, au regard du 5,8 °C de Tn du 1er septembre 1986.

L'essai n'est donc pas validé. On peut voir la tristesse sur le visage des joueurs du XV de Froid.

Tn de 12,7 °C le 23 décembre 2012.

Aïe ! À deux jours de Noël, c'est rageant ! En plus...

Oui ! Belle récupération du ballon par le froid ! On dirait que ça va passer la ligne ! Et ça paaaaaasse ! Magnifique essai marqué par le froid :

Tx de –1,6 °C le 12 mars 2013.

Tn de –7,7 °C le 13 mars 2013.

Transformation réussie qui plus est !

Et ce n'est pas fini : nouveau point supplémentaire pour le froid en ce printemps 2013 :

Tx de 9,1 °C le 24 mai 2013.

On sent la pleine maîtrise du jeu en ce premier semestre 2013 du côté froid ; ça fait plaisir de voir une équipe qui ne lâche pas le morceau, même en fin de match.

La chaleur, quant à elle, semble infatigable, et ce quelle que soit la période de l'année :

Tx de 33,0 °C le 5 septembre 2013.

Tx de 21,4 °C le 9 mars 2014.

L'issue du match approche, et le froid reste toujours combatif :

Tn de 6,0 °C le 21 août 2014.

Tout comme la chaleur :

Tx de 39,0 °C le 1er juillet 2015.

Voilà. Chers téléspectateurs, le match est terminé. Nous espérons que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie. Avant de vous quitter, nous vous rappelons le score final du match :

Froid : 6 – Chaleur : 36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Extra kristopoff ! Un peu triste quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme Kritopoff. J'ai dévoré ton match, vraiment remarquable, un vrai talent ! Le tout en apprenant pas mal de choses..

Petit question, la personne nue avec une pancarte fait référence ua livre de Philippe VERDIER ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Première gelée blanche de la saison

On gratte les voitures sur Verneuil

Tn 0.2°C en cours

0°C un peu plus au Nord sur Pontoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tmin 1.3°C à 8h10

Ciel sans nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...