Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

9.2° actuellement sous un ciel clair et sans vent,peut être un peu d'instabilité cette aprés-midi,principalement sur le sud de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De nouveau plus frisquet ce matin après la (relative) douceur d'hier matin (11,2°) sous quelques nuages et du vent nocturne. 5,9° à 7h au METAR, sans doute un poil moins pour le relevé de 8h comme toujours. Pas le moindre nuage ou brouillard à l'horizon, il y en a un peu au-dessus de la Dordogne selon les relevés du METAR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Frisquet oui mais bien ensoleillé, on attaque bien ce dixième mois de la deux milles quinzièmes années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

L'indéboulonnable beau temps continue et la relative fraîcheur également, avec cette après midi une Tx qui n'a pas décollée à 18,4°c, à cause notamment de ce vent de nord. À noter une différence de près de 5°c entre le nord et le sud du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas mal d'averses sur le massif pyrénéen ainsi que dans le Gers et en Haute-Garonne. Ici, toujours quelques cumulus de beau temps dans un ciel bleu.

La liaison entre ma station et Weatherlink fonctionne très mal. Je ne peux pas avoir la T°C actuelle.

20,0°C à Lhospitalet (46) actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ca pétarade assez régulièrement et de plus en plus proche. Après plusieurs tentatives et déjà au moins 1 heure qu'on voit des éclairs et on entend le tonnerre au N-O, ce coup-ci le front orageux semble bien vouloir arriver.sorcerer.gif

De gros flashs, et parfois de gros boums lointains. Une foudre est tombée, d'après le bruit et le gros flash, derrière la colline située au Nord à quelques petits kms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je m'étais reconnecté pour dire que ça s'approchait vraiment trop mais je n'ai pas eu le temps d'écrire le message, les plombs ont sautétongue.png suite à un puissant coup de foudre assez proche. Les enfants ont eu un peu peur...

Je ne m'attendais pas à un tel orage ce soir! scared.gif

Activité électrique puissante, quelques très forts coups de tonnerre, 2 ou 3 coups de foudre proches dont 1 qui a fait sauter les plombs.

18mm en à peu près 25mn, (relevés il y a 1/4h environ).

Actu, encore beaucoup de tonnerre (mais plus lointain) et un festival d'éclair vers l'Est le Sud-Est et encore à l'Ouest.

Du coup, j'ai loupé le premier essai! Mais on ne peut pas tout avoir.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

6mm de plus

24mm en à peine plus d'une heure. Pour un orage du 01 octobre, c'est pas mal.

Il pleut toujours de façon modérée à forte par moment, et on dirait qu'il y a la suite qui arrive au radar.

Il n'y a plus de tonnerre pour l'instant.

Soirée partagée entre le pluvio et le match!tongue.png

EDIT: ah oui j'oubliais, plus que 13.3° actu. HR: 92% (Tn: 10.4° Tx: 21.8°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Au sec ici,on retrouve les bonnes vieilles habitudes après un mois de septembre déjà en déficit,11mms a Blagnac depuis 19h.

Tx du jour 20.3° et 13.8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Nouvel orage en approche par le Nord-Ouest. A nouveau de gros flash mais assez espacés, avec tonnerre, dont 1 bon pet il y a 5mn mais plutôt vers le Nord, je ne vais peut-être me prendre l'épicentre.

On vient d'avoir une micro coupure d'électricité, le temps que la box et tout redémarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

27mm, il pleut toujours un peu, mais plus faiblement à présent.

Gau onflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

Pour trancher avec ces derniers jours bien calmes et progressivement automnaux, belle soirée orageuse aujourd'hui ! Les orages ont commencé à se multiplier autour de Toulouse un peu avant le coucher de soleil, avec contre toute attente de la foudre en air sec assez régulièrement !

Une première vue du côté de Nailloux :

imgk6110.jpg

Ensuite à Belpech, quelques impacts assez proches, dont un presque entièrement dans le cadre, juste avant d'être définitivement englouti par la "machine à laver". Là aussi contre toute attente, belles intensités de pluie, vent, et même grêle !

imgk6111.jpg

Et un dernier pour la route, alors que les cellules s'éloignent vers l'Aude :

imgk6210.jpg

Vive l'automne dans le SO ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les températures sont hivernales cette nuit sur une partie de la Gironde et surtout dans l’intérieur des terres medoquines, deja 3,9° à Castelnau de Medoc (station dans un vignoble).

post-19648-0-00923000-1443739234_thumb.jpg

Les premières gelées localisées en plaine de la saison froide?

A suivre.

TNMINUIT02102015.JPG.e878fb369341c71f547

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Alors que dans le Nord du Sud-Ouest c'est plutôt la fraicheur qui est à remarquer, dans le Sud c'est plutôt les orages et la pluie.

55mm depuis hier soir! scared.gif

27mm en début de nuit avec les orages parfois puissants faisant même sauter les plombs (18mm en 25mn). Puis 28mm de plus cette nuit avec encore du tonnerre en seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les premières gelées localisées en plaine de la saison froide?

A suivre.

C'est fait, c'est officiel, les premières gelées localisées de la saison en plaine. thumbup.gifthumbup.gif

-1°

à Castelnau De Medoc dans l'interieur du Sud-Medoc et -0.3°

au sud de Cestas, des gelées blanches un peu partout et la premiere tn hivernale sous les moins 5° sur le bordelais, je ferai un bilan plus complet dans la matinée ou à la mi-journée (quand j'aurai le temps).

shuriken.gifJoyeux noël bonne journée à tous.

Edit: mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...