Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hello !

Nuit douce, température d'une stabilité absolue vers 14°C toute la nuit.... 16 actu.

On est loin, très loin, des 100 km/h d'autan prévu... Peut être 30, 40 en rafales en ce moment, comme cette nuit.

Temps splendide, évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vent d'autan modéré mais régulier et douceur,cocktail automnal somme toute classique dans nos régions généralement suivi d'une dégradation pluvieuse mais l'ampleur reste toujours aléatoire et les régions les plus concernées sont rarement les plus ventées.

Tn 11.3° en milieu de nuit,mais 12.5° au lever du jour et 20°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Toujours en mode vent du Sud, les rafales sont un peu plus fortes qu'hier. Je n'ai pas d'anémo installé mais les rafales dépassent allégrement les 60km/h, peut-être entre 70 et 80km/h en début de matinée pour les plus fortes, mais ça reste raisonnable.

Tn: 15.4° vers 22h30 hier soir parce que le vent était tombé, il s'est relevé vers minuit, puis vers 18° au lever du jour.

Actu: 22.2°, vent de S-S-E modéré.

@Naturel:

Tout comme hier de nombreux vols de grues arrivent du Nord puis, arrivées dans notre secteur, elles butent contre la barrière de Foehn et son vent fort, elles essaient quand-même d'avancer tant bien que mal tête en avant, puis tout à coup elles craquent!scared.gif Elles se mettent soudain à repartir en arrière sur les cotés, bref, la débandade! Leur "V" explosent, elles dessinent alors toutes les lettres de l'alphabet, toutes les courbes possibles et inimaginables, elles repartent vers le Nord, vers l'Ouest... Elles retenteront leur chance après avoir récupéré un peu.

Ca n'est pour nous déplaire car on a un véritable show au-dessus de nos têtes, mais pour elles ça doit être dur.tongue_smilie.gif

Au moment où j'écris, mes enfants sont dehors à les regarder car il y en a plein, et je vous dis pas le vacarme qu'on entend malgré le bruit du vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

@Naturel:

Tout comme hier de nombreux vols de grues arrivent du Nord puis, arrivées dans notre secteur, elles butent contre la barrière de Foehn et son vent fort, elles essaient quand-même d'avancer tant bien que mal tête en avant, puis tout à coup elles craquent!scared.gif Elles se mettent soudain à repartir en arrière sur les cotés, bref, la débandade! Leur "V" explosent, elles dessinent alors toutes les lettres de l'alphabet, toutes les courbes possibles et inimaginables, elles repartent vers le Nord, vers l'Ouest... Elles retenteront leur chance après avoir récupéré un peu.

Ca n'est pour nous déplaire car on a un véritable show au-dessus de nos têtes, mais pour elles ça doit être dur.tongue_smilie.gif

Au moment où j'écris, mes enfants sont dehors à les regarder car il y en a plein, et je vous dis pas le vacarme qu'on entend malgré le bruit du vent!

Salut

Merci Jano pour les infos , les Palombes aussi passent en grand nombre depuis hier sur Urrugne 670 000 individus qui représentent environ 1/3 du contingent transitant sur cet axe .

Dans le Béarn grand ciel bleu , Ta 23 °C .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Températures impressionnantes dans le SO... Mais comme l'an dernier, dommage que ce soit un 31/10 et que le 1er Novembre soit beaucoup moins chaud... Dommage pour les stats.

Quel est le record de Txx à Blagnac pour novembre ?

Bref, entre 21 et 24°C dans le SO à 14h...

22.0°C

à Blagnac où le vent d'autan est monté d'un cran : 56 km/h avec 39 de vent moyen tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

1er novembre 1968 a priori,24.3° de Tx,le même jour record de Tn 16.8°.smile.png

23.0°C

à 14h, vraiment pas loin donc ! Je suis sur que le seuil de chaleur est largement possible à Toulouse en novembre...

94 km/h à Castres et 62 à Blagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je crois que la Grande Plage de Biarritz est surveillée ! On voit les drapeaux sur la webcam.

Je ne sais pas si c'est inédit un WE de la Toussaint !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la Grande Plage de Biarritz est surveillée ! On voit les drapeaux sur la webcam.

Je ne sais pas si c'est inédit un WE de la Toussaint !

Ça ne m'étonnerait pas car mes parents qui étaient sur St jean de luz ont trouvé pas mal de vacanciers sur la route mais aussi dans l'eau qui est fraîche mais encore exploitable ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Encore une journée estivale.

Tn: 15.4° hier soir vers 22h30, mais 18° au lever du jour, grâce au vent du Sud qui a fait remonter la T° surtout après minuit.

Tx: 25.4°, 2nde Tx>25° consécutive avec hier.cool.png

Avec tout ça, les abeilles, guêpes, bourdons et frelons s'adonnent à cœur joie!thumbup1.gif

La preuve avec ce bourdon affamé sur des œillets d'inde encore en forme.

Image macro capturée cet apm.

151031074453510149.jpg

Actu: 15.5° HR: 83%, le vent de Sud a cessé en milieu d'apm, il souffle très faiblement de l'Est à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'etait l'été en Gironde mais seulement sur le Bassin d'Arcachon et les plages du sud (le littoral sud du 33), les 25° ont été atteints ou dépassés! tongue_smilie.gif

Bilan tx et tn du jour:

25° à Cazaux et 25.1° à l'aerodrome d'Arcachon, 25.5° à Bisca.

26.1°

à Mendive et Bustince dans le 64.

Des tn estivales dans le 64: 18.9°

à Bustince et 18.8°

à la pointe de Socoa (tx de 25.4°).

Bergerac n'etait pas loin des 25° et des 20° d'amplitude: 24.6

/4.9°

(+19.7°).

Vp2 Gironde (ainsi que le metar et Arcachon mf):

Plus de 23°:

post-19648-0-91796500-1446329415_thumb.jpg

Moins de 23°:

post-19648-0-86132800-1446329417_thumb.jpg

post-19648-0-16574700-1446329419_thumb.jpg

Sinon il fait encore trop bon, 15.6° à Canejan, miam miam!

Txtn31102015.JPG.5f3fc52e0c892d948bae353

Txtn31102015a.JPG.f318a5f012c19aacf99e72

Txtn31102015b.JPG.ebbc4803785bdda11363a5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...