Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Retour d'éclaircie au coucher du soleil, ce qui promet une nuit froide avec pourquoi une Tn négative demain matin ?

11,9°

à Bergerac à 20h, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Retour d'éclaircie au coucher du soleil, ce qui promet une nuit froide avec pourquoi une Tn négative demain matin ?

biggrin.png ,soyons fous!

Plus sérieusement,c'est tout de même peu probable que les températures arrivent a passer ne serait-ce que sous les 5°,entre les nuages qui vont probablement s'installer pour la nuit et les températures qui vont gagner quelques degrés en altitude ce sera compliqué,même en habitant le plus gros TAF de plus de 20000 habitants du sud-ouesthappy.png

arpege-41-18-3_dux8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, j'ai essuyer plusieurs orages avec un beau deluge entre 3 et 5h du matin qui ont laissé 10mm et des flaques dans la maison.^^

Tx 17 8°C malgres le soleil omniprésent aujourd'hui.

Ce soir le ciel est limpide et ca commence à bien cailler avec plus que 7.5°C en baisse tres rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,6.1° de Tn,temps brumeux et très humide avec une forte rosée au sol,voile nuageux épais mais la luminosité est encore convenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Cette nuit la température est descendue à 6.7° dommage que les nuages soient arrivés.

Actuellement le ciel est couvert avec un léger vent de Sud , la chaine est bien visible le mur de foehn aussi , il fait 19.7°à St Jean de Luz .

Ta: 12.2°, Hr 87%

Bon Dimanche

Ps : Une pensée pour nos amis du SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Ciel laiteux aujourd'hui sur Mazamet(81), tn ce matin de 6.7°C

, T°C actu de 14.5°C, le vent est faible, secteur variable de NE à SE, l'Autan devrait se lever petit à petit aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ici ciel laiteux aussi , passage de quelques averses de bruine la température n'évolue pas beaucoup aujourd'hui actuellement 14.1° avec un vent faible de secteur ESE et 86% en humidité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, 2.5°C de tn ce matin pas loin du gel tout ca..

une pensée pour ma région, dur de voir des lieux que je connait bien complètement dévastés, mes amis/famille vont bien même si des dégâts les affectent aussi. :'(

Actu à Roquefort il a plus faiblement tout ta l'heure 15.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet, courage aux sinistrés .. sad.png

Bilan dans le sud Tarn, à Mazamet(81) : 6.7

/18.5°C

, ciel laiteux à couvert toute la journée, rares éclaircies, le vent d'Autan est resté faible à modéré ici, secteur assez variable d'ENE à SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

De tout cœur avec vous pour penser aux pauvres sinistrés du Sud-Est.wink.png

Nous venons de rentrer d'une journée passée vers la côte, chez les beaux-parents à Lahonce.

Le vent du Sud a commencé a soufflé là-bas en milieu d'apm de façon faible à modérée. Ca soufflait beaucoup plus vers Ustaritz, puis encore plus vers Itxassou sur la route du retour, mais la pluie commençait à tomber signant parfois l'arrêt du vent, ou de façon temporaire.

Arrivé ici, le vent s'était calmé, mais ma desserte de jardin s'était envolée contre le grillage 15m plus loin, à l'envers, le pied cassé, nous prouvant que le vent avait du pas mal souffler quand-même.

99km/h à mon Skywatch à 2m. D'après le vent enregistré à ma station, le plus fort a du être atteint vers 18h00.

113km/h au sommet du Baigura (897m).

Ca a du soufflé pas mal quand-même en haut d'Iraty.

Actu: 20.8° HR: 70%

Tn: 6.8° (04h39) assez frisquette avant l'arrivée de la douceur.

Tx: 22.3° (17h27)

Gau On!sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan pluvio de la journée du 3/10/2005, plus de 40 mm au coeur du blayais (voire 50mm localement, malheureusement le secteur est dépourvu de stations)!

Plus de 20mm:

post-19648-0-78067800-1443986114_thumb.jpg

post-19648-0-90224000-1443986115_thumb.jpg

Moins de 20mm (en rouge le metar):

post-19648-0-61234600-1443986117_thumb.jpg

On continue avec la fraicheur et la grisaille (quel affreux week-end), on a du mal à dépasser les 17° depuis Vendredi dernier (Ambes n'a pas dépassé les 14° hier, comme un parfum d'hiver)! pinch.gif

Sinon le foehn commence déjà à faire ses effets sur l'ouest des Landes et bien sur les Pyrénées-Atlantiques, les temperatures y dépassent les 20° (quelle chance). tongue_smilie.gif

Ici on continue avec la fraicheur daubesque conjuguée à une grisaille immonde, heureusement que la journée de demain s'annonce douce.

57794ba71231b_bordelaisgirondepluie03102

57794ba715f30_bordelaisgirondepluie03102

57794ba71a9c8_bordelaisgirondepluie03102

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sympa ta réponse Cédric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle belle journée avec un front digne de ce nom qui a apporté 0,6 mm sorcerer.gifsleeping.gif

Qui a allumé des barbecues dans le Béarn et sur Dax, c'est pas sérieux, ça fausse les mesures... stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ça sent la nuit bien douce entre nuages et vent de sud,15.3° en fin de journée et en maigre hausse actuellement avec 15.6°,0.6mms sous de petites pluies en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a allumé des barbecues dans le Béarn et sur Dax, c'est pas sérieux, ça fausse les mesures... stuart.gif

Ah oui tiens j'ai fait quelques grillades hier et j'ai oublié d'éteindre le barbecue hier soir biggrin.png

Blague à part, température de foehn mais sans foehn ce matin : 19,9° à 6 heures du matin ... par petit vent d'est avec 80% d'humidité relative et un peu de crachin. Alors ça, j'avais encore jamais vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Une nuit tropicale ici!sorcerer.gif (non non ce n'est pas si courant, c'est même plutôt rare chez moi...)

Il faut que je vérifie combien j'en ai eu cet été, si même seulement j'en ai eu une... je suis à Garazi actu, je n'ai pas mon tableau sous les yeux.

On est parti à l'arrache ce matinstuart.gif , même pas eu le temps d'aller regarder l'anémo accroché dans le champ.

En tout cas ça a encore soufflé fort vers les 03h30 du matin, j'en ai profité pour aller faire p-p- dehors (et oui à mon âge...), il faisait 24°. Même si ça se produit plusieurs fois par an d'avoir un coup de chaud la nuit, la sensation est toujours aussi surprenante qu'agréable, à en faire pâlir d'envie un Fonky.biggrin.png

Mais même si la T° atteint parfois, à un moment, 24 ou même 26° (ou 30° à minuit comme une nuit cet été fin Août), il n'est si courant d'avoir une nuit tropicale, car il y a souvent un moment où le foehn s'arrête et où la T° arrive à descendre sous les 20°.

Cette nuit le foehn ne s'est pas arrêté.

Tn: 21.5° (00h36), il faut attendre 20h00 ce soir pour la valider, on ne sait jamais, mais à priori ça devrait le faire.

Actu: 23.1° HR: 63% à ma station (que je vois en ligne).

Sur Garazi, en amenant les mioches à l'école, la plupart étaient en tee-shirt ou presque.

Par moment des rafales modérées à assez fortes soufflent ici aussi en bord de Nive.

Le ciel qui était assez couvert semble vouloir se dégager.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Cette nuit température douce qui entre 15 et 17° suivant l'orientation du vent qui est resté faible .

RR depuis minuit 1.5 mm avec encore quelques gouttes par moment .

L'embellie se dessine à l 'Ouest , j'attends cette nuit pour pouvoir sentir le foehn s'il veut bien arriver jusqu'ici .

Ta: 17.8°C .

Bonne journée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Vent d'Autan, secteur SE à E avec de bonnes bourrasques actuellement sur Mazamet(81), tn ce matin de 13.4°C

, actu 16.8°C. A noter qu'il fait beaucoup plus chaud en allant vers Castres, avec 21.8°C actuellement là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Pour le coup il n'a pas fallut attendre ce soir le vent de Sud c'est levé 23 km/h max , le mercure est passé de 17.8°à 25° en 1h30 Ambiance très agréable smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des temperatures douces ce matin sur une partie de la Gironde; au sud du département, dans les landes de Bordeaux, en centre ville, sur le littoral sud, le bassin d’Arcachon, dans le Libournais, le Langonnais, le Bazadais et enfin l'Entre Deux-Mers.

Tn de plus de 15°:

post-19648-0-84129600-1444037991_thumb.jpg

18,1°

à Lege Cap Ferret

16.6°

à Cazaux

14.1°

à Bordeaux Merignac

Apres une tx provisoire de 20.4° lorsque le soleil est apparu temporairement, la temperature est dorénavant en baisse en raison d'une dégradation nuageuse et pluvieuse qui nous concerne actuellement, il fait 18.7° il pleut tres faiblement...

Salut,

sensation est toujours aussi surprenante qu'agréable, à en faire pâlir d'envie un Fonky.biggrin.png

tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Vous me faites pâlir d'envie de Septembre à Mars exactement. 191769.gif

TNDOUCE05102015.JPG.b7051ab3df9f6166df8d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...