Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Bonsoir à tous,

Je souhaite arrêter le partage de données StatIC. Tout simplement car je n'ai pas apprécié depuis que je me suis inscrit, les attitudes de certains membres de l'équipe Infoclimat envers certains membres du site. Ce mode de fonctionnement ne me plaît pas du tout, ce pourquoi je décide d'arrêter tout partage de données de ma VP2 avec StatIC. Je pense que je ne suis pas le seul à penser cela et vous en aurez d'autres si cela continue comme ça. A savoir, pour information que je ne viendrai plus sur le forum ainsi que sur le site. Je vous souhaite une bonne continuation, j'espère dans une plus grande convivialité que ce fut jusque maintenant.

Bonne soirée.

Aïe aïe aïe, que c'est dommage ça.sad.png En même temps je te comprends, j'ai moi-même parfois été agacé par le ton et l'insistance de certains, je l'ai parfois fait savoir... ça n'a pas toujours plu.

Même si on ne doit pas être susceptible, même si on n'est pas des femmelettes, un minimum de délicatesse n'a jamais tué personne. Vraiment dommage, surtout dans cet endroit que je suivais avec intérêt.

Je penses tout de même que la plupart des intervenants réguliers de ce forum regretteront que l'on en arrive là,moi le premier car ta station était l'une des rares de la région(et de mon coin) située dans un bon TAF,a bientôt peut-être et bon ventclover.gif

+1thumbup1.gif

Merci pour l'amalgame diffamant.

Merci également aux ayatollahs de la norme de laisser à l'équipe de modération StatIC le soin de gérer les stations du réseau.

Oui, je comprends aussi que ça ne fasse pas plaisir à l'équipe. Surtout que les "blessures" ne sont surement pas venues de là.

Au niveau de la METEO:

Ici temps très agréable.

Ciel assez pommelé laissant quand-même passer le soleil à travers.

Il fait très bon!cool.png

Actu: 22.4° (en hausse assez rapide) HR: 63% un p'tit air de vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

color_111105.jpg

La Gironde, seul département de France où il pleut à l'heure actuelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas se fier au radar qui surestime les réflectivités de ces ondées sous Ac, sur Mérignac c'est déjà passé et ça a peine mouillé les surfaces, 0.4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas fait attention au radar ! Ça approche de la Dordogne. Visiblement ça doit être des virgas, dont certaines touchent le sol. Je vois l'état actuel du ciel, y a une légère instabilité à l'étage moyen (quelques castellanus visibles).

PS : Je ne suis plus à Dijon, je suis de retour sur mes terres natales, ça va bientôt faire un mois que je suis à Bergerac ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

pinch.gif

La Gironde, seul département de France où il pleut à l'heure actuelle tongue.png

AH ouai mais cette perturbation à la noix est complétement inutile, bon pour gâcher mon dimanche, d'ailleurs une deuxième perturbation aborde le sud du département, le soleil est reparti et c'est reparti pour un tour. sick.gif

Je sais bien qu'on doit respecter un certain quota de crasse, mais ça aurait pu attendre demain ou cette nuit (surtout pour un simple pipi de chat)...

Il fait bon oui mais avec le soleil c’est mieux. tongue_smilie.gif

Entre 20° et 20.5° il fait doux, faible vent d'est, ciel nuageux et l'ambiance est humide.

Edit: c'est bon il flotte, on arrive pas à tenir 4 jours sans une seule goutte de pluie ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Début de matinée sous les nuages , ensuite le soleil règne en maître et retour des nuages donnant quelques gouttes .

Tn:9.1°

Tx: 23.1°

RR: 0 mm

Vent faible de secteur S le matin pivotant NO avec le retour des nuages .

Insolation :3 h45

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Finalement la couverture nuageuse s'est épaissit rapidement, empêchant le thermo d'aller plus haut.

On a eu de la pluie faible en fin d'apm.

Tn: 10.6° (05h05)

Tx: 22.4° (12h22), puis ça s'est couvert. Avec environ 12° à 850hpa (seuil des masses d'air estivales), le résultat est honnête étant donné que le rayonnement solaire est bien plus faible qu'en plein été + couverture nuageuse précoce.

A présent ça va se rafraichir en altitude, donc en bas aussi.

Actu: 16.3° HR: 86% vent nul

Bonne nuitflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Très belle amplitude à Toulouse Blagnac pour une mi octobre, 6.4/24.8°C !

Ça s est bien couvert à 17:00, j'ai même senti qq gouttes sur la place du capitole pendant le match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Très belle amplitude à Toulouse Blagnac pour une mi octobre, 6.4/24.8°C !

Ça s est bien couvert à 17:00, j'ai même senti qq gouttes sur la place du capitole pendant le match.

J'avoue, un plus classique du genre aurait été un 16.4°C/24.8°C. tongue_smilie.gif

Des petites pluies sont actuellement en train de circuler sur la région.

Tn de 14.2°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

De retour sur Bordeaux après un petit séjour fort sympathique sur Limoge et ces alentours smile.png .

La journée est bien triste aujourd'hui, le faible vent de Nord advecte un air plus frais, vers les 15°C/15.5°C stable actuellement, rares gouttes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Je reviens d'une"chasse" de la la cellule qui se régénère sans cesse a la frontiere Landes/Gers depuis plus d'une heure! Les intensité pluviométrique sont très fortes, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de telles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!!

Beaucoup de ruissellement dans ce secteur tres vallonné et argileux avec des torrent qui déboulent du haut des collines, les points bas sont sous quelque cm d'eau,.

j'étais entre Cazaubon et labastide d'armagnac, de retout sur Roquefort ici pas une goutte et 16°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ce soir il pleut franchement. Il y avait déjà eu un peu de pluie notamment dans l'après-midi, des averses quelque peu orageuses. Mais ce soir ça tombe davantage.

13mm au pluvio pour l'instant, il y a encore de la réserve. (80mm pour ce mois, 1234mm pour 2015)

Je reviens d'une"chasse" de la la cellule qui se régénère sans cesse a la frontiere Landes/Gers depuis plus d'une heure! Les intensité pluviométrique sont très fortes, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de telles wink.png!

Beaucoup de ruissellement dans ce secteur tres vallonné et argileux avec des torrent qui déboulent du haut des collines, les points bas sont sous quelque cm d'eau,.

j'étais entre Cazaubon et labastide d'armagnac, de retout sur Roquefort ici pas une goutte et 16°C wink.png^^

Merci Jerem de ton obs, justement j'observais cette cellule au radar en fin d'apm/deb de soirée et je me disais que localement ça devait bien cumuler vu la faible mobilité de la chose.

Je vois que ma station n'a toujours pas été supprimée. whistling.gif

Oui c'est vrai et je dois t'avouer que ça ne me déplait pas.smile.png

Je me suis dit que tu avais peut-être changé d'avis, et il n'y aurait aucune honte à cela, bien au contraire.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je reviens d'une"chasse" de la la cellule qui se régénère sans cesse a la frontiere Landes/Gers depuis plus d'une heure! Les intensité pluviométrique sont très fortes, ca faisait longtemps que j'en avais pas vu de telles wink.png!

Beaucoup de ruissellement dans ce secteur tres vallonné et argileux avec des torrent qui déboulent du haut des collines, les points bas sont sous quelque cm d'eau,.

j'étais entre Cazaubon et labastide d'armagnac, de retout sur Roquefort ici pas une goutte et 16°C wink.png^^

40/50mm sur le secteur depuis 12h, pour l'instant 44.5MM à Creon d'Armagnac, sympa. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma station n'a toujours pas été supprimée. whistling.gif

Inutile d'être pressé. Station désormais désactivée, je ne commenterais pas sur les raisons...

Pour en revenir aux obs, orage stationnaire sur le nord-est des Landes, avec 37.6mm/1h à Créon d'Armagnac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Journée comme la veille partagée entre soleil et nuages , actuellement la pluie a fait son apparition de façon modérée .

Tn : 12.3°

Tx: 22°

Vent faible SO puis NO

Insolation : 5 hrs

RR provisiore 6.2mm

Quelques grues de passage sur le secteur , j 'en profite pour dire à Acrid suite à son intervention sur le topic Migration que leur déplacement n'est pas lié à la météo qui nous concernera fin de semaine , mais plutôt du temps qu'il fait sur l 'Europe de l 'est ou il gèle même en journée , un bon nombre des migrateurs y stationnent pendant la période estivale .wink.png

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO.

Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1

Merci et au revoir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO.

Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1

Merci et au revoir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je garde le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO.

Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1

Merci et au revoir ! wink.png

Toutes les stations m’intéressent dont la tienne, au revoir cher membre et merci pour tout (et merci pour le partage de tes données meteo), c'est une décision d'ordre moral parfaitement compréhensible (j'ai déjà essayé de retenir Micka un ancien membre girondin mais ma tentative est restée vaine, mais nous avons tous des principes, j'ai déjà quitté plusieurs forums depuis plusieurs années, pour l'instant je tiens bon ici). wink.png

Pour revenir au sujet (sinon je vais me faire dézinguer^^), la journée a été dégueulasse sur le bordelais, pendant que la majorité des stations principales ont dépassé les 20/21°, nous on s'est contenté d'une tx minable de 15.9°

.

48.1mm à Creon d'Armagnac, on est pas loin des 50mm mais l’épisode n'est pas terminé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

16mm, il continue de pleuvoir tranquillement.

Actu: 14.4° HR: 94%

Tn: 14.3°

Tx: 19.5°

Quelques grues de passage sur le secteur , j 'en profite pour dire à Acrid suite à son intervention sur le topic Migration que leur déplacement n'est pas lié à la météo qui nous concernera fin de semaine , mais plutôt du temps qu'il fait sur l 'Europe de l 'est ou il gèle même en journée , un bon nombre des migrateurs y stationnent pendant la période estivale .wink.png

Bonne soirée .smile.png

Justement j'avais oublié de t'en parler tout à l'heure, j'ai vu plusieurs vols de grues aujourd'hui.smile.png

Ce qui m'a rappelé que je devais t'en faire part (avant de voir ton message maintenant) c'est que je viens d'aller dehors et que je viens d'entendre pas mal de cris de grues, quand-même assez proches, dans la nuit noire, au son de la pluie qui tombe.

Pour mon dernier message : je souhaite une très bonne continuation à tous, amis du SO.

Lien direct pour ma station, pour ceux que ça intéresse (ça ne devais pas intéresser grand monde mais bon) : http://www.weatherlink.com/user/orage46/index.php?view=summary&headers=1

Merci et au revoir ! wink.png

Moi aussi je garde le lien. Je regrette quand-même que tu nous quittes ici, tout en respectant ton choix.

Bon ventwink.png

Gau onflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Il pleut désormais avec 3mm pour l'instant, beaucoup de grues depuis une bonne heure et elles volent tres bas(ou hurle tres fort car je les entend dans la maison comme si elles étaient dans les combles mdr^^

13.9°C actu, merci fonkytiempo pour les relevés de Creon d'armagnac si ta le lien de la station je suis preneur car je suis pas loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

De retour ,

Orage31 tu es dans les favoris smile.png

Merci jano pour l'info .

Ici il pleut comme"vache qui pisse " depuis quelques minutes nous en sommes à plus de 11 mm .

Ta 14. 4°

Bonne nuit smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...