Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Hiver 2011-2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciao, merci les amis! et encore Joyeux Noel à vous tous! (aujourd'hui ca vaut de plus) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie forte e grele la nuit ici..Aujourd'hui pluie parfois forte mais souvent faible ou rien....

t min 11.9

t max pour le moment 16.5

t actuelle 14,3

neige vers 1300 m.......mais je dois encore controller...les montagnes et collines ne sont pas visibles de Beyrouth à cause du brouillard......

Houssam, attention! pas de neige la' bas, eh? ce sera pour la prochaine fois

Merci, ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux aujourd'hui ici....la neige au sol semble commmencer de 1300 m mais peu, plus sérieux à partir de 1500 m...

t min 11,8

t max 17,0

t actuelle 13,3

on doit avoir beau temps ces jours ci puis de nouvelles tempetes de neige les premiers jours de janvier, on va voir....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ciel bleu et temperatures froides avec 16c!

Il a neigé 40cm durant la tempete a Faraya,maintenant ils ont 60cm et ils pourraient ouvrir les pistes demain matin!

J'espere qu'ils ne feront pas comme l'année passée et ouvrir que 2 pistes sur 20 pour economiser du mazout default_thumbdown.gif

Sinon je vai passer le reveillon du Nouvel An aux...Cedres! Je me demande si je pourrai arriver Samedi si la tempete de neige ferme les routes default_unsure.png

faudra un Hummer!

Je vai essayer de prendre des photos demain si je monte...

EDIT: TOUTES les pistes de Zaarour sont ouvertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien Vegetaleb..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici chez moi

t min 9,4

t max 15,7

t actuelle 11,0

beau temps

neige au sol vers 1500 m

on s'attend à des jours ensoleillés suvis par des jours avec tempetes neige en montagne en début janvier...on va voir si ce sera vrai...

photos webcam stations de ski sur www.skileb.com en haut à droite

ici le lien de notre zone vue du satellite....on voit le Liban avec les 2 chaines enneigées parallèles à la mer (au centre en bas).

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/imagery/subsets/?subset=AERONET_IMS-METU-ERDEMLI.2011361.aqua.1km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement je ne suis plus monté,comme l'année passée ces fils de p*** de faraya n'ont ouvert que les pistes pour gosses pour economiser du mazout default_mad.gif

Demain je pense monter a Zaarour!

Ai ai ai.....ca m'attriste ca default_huh.png

extremes ici aujourd'hui 8.7 - 15.6

t actuelle 10,3

beau temps

neige au sol a 1500 m

on aura qulques jours avec le soleil, mais à la fin du mois on doit avoir une tempete avec neige vers 1400 m? puis on verra si les 10 premiers jours de janvier porteront des tempetes plus fortes...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement mes plaintes ont ete ecouté, ils ont ouvert toutes les pistes ce matin, je suis donc monté...neige a partir du village de Faraya!

Sur les pistes on a un sacré packet, faut dire que je suis monté direct au domaine de Wardeh plus haut, tres peu de cauillous sur les pistes ce qui prouve qu'il y a bcp de neige default_thumbup1.gif

J'si pris des photos mais pas le temps de les mettre maintenant.

Il faisait 0c pile en quittant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien Vegetaleb! on attend les photos.... default_thumbup.gif

extremes hier ici

8.5-15.7

extremes aujourd'hui

9.9-16.8

t actuelle 11.7

ciel couvert le matin, et beau temps après...

neige au sol toujours vers 1500 m

on s'attend qu'il pleuve le week end avec neige vers 1700-1400 m, nous allons voir...

Meilleurs Voeux! Bonne Année! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! Meilleurs Voeux encore mes amis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Vegetaleb pour les photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Beyrouht aeroport nous sommes à +0.4 C en décembre, du 1 au 29 du mois)

Tripoli (la notre) -1,2

Haouche al Oumara -0.8

(je parle des anomalies par rapport aux moyennes cliamtiques que j'aies, données décembre 2011 du NOAA-NCDC)

extremes hier ici

11.5-18.3

pluies mais pas toujours!

neige vers 1700-1800 m, la vieille neige au sol vers 1500 m fond...

aujourd'hui ici

pluie le matin tot

t min 12.2

t actuelle 18.1

On esperait avoir de la neige aujourd'hui vers 1400 m, ma il semble qu'elle fera comme hier

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui en effet elle est decevante cette tempete,toute la nuit il n'a pas plu et la temp couvert avec bcp de vent mais pas de pluie et 17c default_thumbdown.gif

Une autre tempete devrait venir en fin de semaine prochaine!

Depuis 2,00h PM il pleut ici, peut etre que ca va changer, espérons.....

t max pour le moment 18.2

t actuelle 14.6

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier il a plu beaucoup entre après midi et soir ici

t extrems hier 12.2-18.2

Aujourd'hui le temps semblait mieux le matin (au dela' des pluies de la nuit) mais il a plu avant et maintenant ca reprend aussi!

t min 11.8

t max pour le moment 17,3

t actuelle 16.6

neige vers 1300-1400 m

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bcp neigé hier aprem et nuit, rien qu'a voir aux news les voitures piegées dans la neige...

En contraste avec la France qui a reçu une vague de douceur hier (20c au sud) le Liban vit une agreable saison d'hiver avec des temperatures de saison (n'est ce pas Andy?).

Une tempete froide est bien prevue pour la fin de semaine et notre ami Yaraguiloz nous a montré des cartes pour la semaine prochaine prevoyant une bonne baisse de temperature (meme si encore loin)

Bref le rechauffement climatique nous a epargné cette année default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'attends encore les données du dernier jour de l'an (source NOAA-NCDC) pour mettre ici les moyennes de decembre 2011:

sinon on est à +0.4 C pour Beyrouth aeroport, -0.8 pour Haouche al Oumara (Zahlé), -1.2 pour Tripoli du Liban.....c'est bien ca comme anomalies mensuelles par rapport aux moyennes normales!

quelques pluies l'après midi ici mais le temps devient mois nuageux..

t actuelle 13,0

ce matin neige vers 1200 m en certians points....mais grosso modo vers 1300-1400......seulement avant le coucher du soleil j'ai pu voir un peu les montagnes enneigées.

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les résultats de décembre 2011 selon la NOAA-NCDC pour 3 stations du Liban

Je mets les données de cette facon:

t moyenne/t moyenne max/t moyenne min// précip en mm

(avec le meme ordre, entre parenthèses, les moyennes climatiques normales)

Beyrouth aéroport (cote centrale)

15.5/20.2/12.1//51.82.....

(15.1/18.4/11.2//163.8 )

Tripoli du Liban (cote nord)

12.7/18.5/8.5//100.08....

(13.9/17.9/10.8//164.3)

Haouche al Oumara (plaine interne de la Békaa, 920 m)

7.4/14.4/2.5//76,20...

(8.2/13.2/3.1//134.1)

donc les anomalies de décembre 2011 avec les temperatures sont +0.4 pour Beyrouth aéroport, -1.2 pour Tripoli, -0.8 pour Haouche al Oumara.

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes jeudi chez moi

9.8-18.0

extremes vendredi chez moi

11.5-17.2

t actuelle (on est le samedi désormais, 1:50 AM) 10.2

jeudi soir il a plu, le jour c'était couvert

et vendredi il a plu beaucoup mais pas toujours....neige sur le monts (vers 1500 m)

samedi il y aura une sorte d'arret et puis ca reprend dimanche......On discute par contre sur le temps de la semaine prochaine, si la neige arrivera aux collines ou non.......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet hier il faisait beau temps

extremes chez moi 9.2-17.0

aujourd'hui trop tot il a plu fort et avec grele, mais le jour il a plu seulement peu, parfois le ciel etait seulement nuageux.

extremes 12.3-18.2

t actuelle 14.6

neige au sol vers 1500 m

On doit bien suivre la semaine prochiane avec pluies et neiges qui va arriver aux altitudes acceptables vendredi....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

On sent vraiment qu'on est au coeur de l'hiver!

Vent fort suivit de pluies torrentieles,temperatures en baisse (14c en plein jour)...

Une nouvelle tempete plus froide devrait debarquer mercredi avec des temperatures de 9c le jour et 4c la nuit! Enfin selon msn weather default_shifty.gif

Je croi perso qu'il neigera surement a 1000m et probablement a 600m surtout la nuit default_thumbup1.gif

Je doi nettoyer ma camera moi default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluies fortes aujourd'hui parfois, mais peu à peu le temps s'est nettement amélioré. Demain beau temps, et la pluie reprend mercredi, puis jeudi et vendredi, avec neige mais l'altitude est trop discutée, je crains que ce ne sera pas comme tu dis Vegetaleb.......

aujourd'hui

t min 12.1

t max 16.5

t actuelle 11.3!

ciel presque sans nuages....

neige au sol vers 1500 m et parfois moins....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai lu l'article et vu les photos, merci beaucoup Yaraligoz!...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais si tu veux voir des info plus justes sur le ski de notre pays, je t'invite à voir les articles du www.skileb.com

Aujourd'hui il faisait beau temps ici, mais demain ca commence avec la tempete, et jeudi vendredi on pourrait avoir de neige à des altitudes acceptables (meme si je suis encore douteux...)

et la semaine prochaine semble meilleure!

extremes aujourd'hui chez moi

10.2-17.1

t actuelle 12,4

neige au sol vers 1500 m

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempete a commencé depuis tres tot ce matin, 13/14c a Beyrouth et pluie!

Neige donc vers les 1500m pour l'instant en esperant une baisse des temperatures d'ici demain pour voir la neige plus bas...

Le pic du froid serait demain soir et vendredi soir mais je ne crois plus qu'il neigera en dessous de 800m,au fait c'est toujours quand on s'y attend pas que ça arrive default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempete a commencé depuis tres tot ce matin, 13/14c a Beyrouth et pluie!

Neige donc vers les 1500m pour l'instant en esperant une baisse des temperatures d'ici demain pour voir la neige plus bas...

Le pic du froid serait demain soir et vendredi soir mais je ne crois plus qu'il neigera en dessous de 800m,au fait c'est toujours quand on s'y attend pas que ça arrive default_clover.gif

Oui Vegetaleb, peut etre tu as raison.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier trop tard le soir et après peu de pluies le jour, il a neigé vers 900 m et avec neige au sol vers 1000 m.....

extremes hier chez moi 10.9-15.3

t min aujourd'hui 8.5

t actuelle 11.6

ciel très nuageux

A l'intérieur du pays c'est possible qu'il neige vers 800 m aussi

on a des jours dynamiques avec la neige!

La semaine prochaine pourait etre plus neigeuse encore!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...