Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Hiver 2011-2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ca arrive toujours dans ces cas, je continue avec un nouveau 3D le même sujet mais avec les saisons selon le calendrier météorologique (et non pas astronomique), meme si dans le climat du Liban le deuxième est plus valable.... je crois que vous savez ceci..

J'attends encore une journée ou deux pour mettre les données climatiques de Novembre du NOAA-NCDC.

En attendant, le beau temps se poursuit ici

aujourd'hui chez moi

t min 9,7

t max pour le moment 16.4

neige au sol vers 1800-1900 m (mais la fonte est visible surtout sur les versants exposées au sud, les adrets....)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hello!

Le cycle du blocage continue avec aucune lueur d'espoir a l'horizon default_sick.gif

Le cauchemar de Novembre passé refait surface, certe avec des temperatures plus froides mais ce ciel VIDE est angoissant voire deprimant!

La dame Broumana de la MTV a affirmé tel une sorciere qui jette un sortilege, que la prochaine pluie ne viendra pas avant la mi-decembre default_blink.png

Si au moins Yaraguiloz nous mettais de jolies cartes avec une prevision de tempetes pour la semaine prochaine... default_sorcerer.gif

Non? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que peu de sites météo mettent des pluies d'ici 2 semaines, la plupart rien.....espérons quand meme....

Aujourd'hui chez moi

t min 10.5

t actuelle 12.4

beau temps

le lien des données climatiques NOAA-NCDC ne va pas, j'attends encore pour mettre les données de novembre, s'ils tardent, je metterai les moyennes de celles disponibles jusqu'au 29/11

On a partout de fortes anomalies négatives en novembre....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous mets ici les résultats de novembre 2011 selon le NOAA-NCDC

(entre parenthèses les données climatiques normales)

Beyrouth aéroport (cote centrale)

t moy 17.4 (18.7)

t moy max 21.6 (22.5)

t moy min 14.4 (14.7)

précip en mm 92.2 ??! (105.9)

Haouche Al Oumara (Békaa, à l'intérieur du pays, entre les 2 chaines, 920 m)

t moy 9.1 (12.9)

t moy max 14.9 (19.2)

t moy min 4.8 (6.6)

précip en mm 114.0 (68.5)

Tripoli du Liban (cote nord)

t moy 14.8 (18.0)

t moy max 20.6 (21.9)

t moy min 10.9 (13.9)

précip en mm 177.3 (113.3)

Donc les anomalies négatives sont de -1.3 à Beyrouth aéroport, -3.8 à Haouche Al Oumara et -3.2 à Tripoli

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des anomalies positives vers la fin de la semaine prochaine. en effet un vent khamsiné va pointer son nez pour nous ramener un gout de desert pour Noel.

Deja que je suis au bord de la depression, c'est la cerise sur le gateau default_sick.gif

Ciel bleu a jaunatre du a la poussiere, temp actuelle 23c a Beyrouth et 16c la nuit, si jamais il pleut dans tous les cas il y aura pas de neige, j'ai revisé le debut de la saison de ski a fin Janvier default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des anomalies positives vers la fin de la semaine prochaine. en effet un vent khamsiné va pointer son nez pour nous ramener un gout de desert pour Noel.

Deja que je suis au bord de la depression, c'est la cerise sur le gateau default_sick.gif

Ciel bleu a jaunatre du a la poussiere, temp actuelle 23c a Beyrouth et 16c la nuit, si jamais il pleut dans tous les cas il y aura pas de neige, j'ai revisé le debut de la saison de ski a fin Janvier default_scared.gif

Salut Vegetaleb, salut tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais Vegetaleb moi je parlais des anomalies négatives au niveau mensuel (novembre 2011 dans ce cas)

Un gout de desert pour Noel??! mais comment tu sais déjà quel temps fera-t-il à Noel? on est le 3 du mois...

Ou' est ce que tu as vu 16 la nuit et 23 le jour?! Tu sais que le thermomètre de la voiture n'est pas fiable...

saison de ski fin janvier??! à ce point?!

Quel pessimisme Vegetaleb....

Les extremes ici chez moi

hier 10.5-17.9

aujourd'hui 9.7-17.1

beau temps

neige au sol vers 1900 m

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

une carte des géopotentiels (unité m) du modèle CFS à la mi décembre

12-17%20R1.jpg?psid=1

les flux de masses d'air à venir sous se scénario sont orienté Nord Ouest pour ce qui concerne le Liban

ce qui est synonyme d'entrés humides et froides ,

peu pas trouver ni espérer mieux comme scénario pour cette date

En attendant cette échéance

De la pluie certes modérée mais de la pluie quand même à souligner :

2vtulbc.jpg

et entre parenthèse snow-forecast n'a pas fini de rajuster la trajectoire des pluies attendues autour du 7 décembre ils réajustent très tardivement la circulation atmosphérique en pleine mer qui a toujours tendance à véhiculer et se recharger d'humidité .

là l'échéance est autour de 100 à 130 h les températures, limites 0°, quantités de pluies seront bouleversés sur chaque sorties .

vraiment aucune raison objective default_unsure.png du point de vue météo pour émettre l'hypothèse d'un quelconque souci pour les semaines à venir.

En plus , les sols sont froids il y a une sous couche (fine mais qui résiste dans les ubacs) donc tout ce qui arrivera ne pourra qu' épaissir le manteau.

Avec les anomalies de températures observées j'ai vraiment le pressentiment que cet hiver sera parfais !

-mais c'est juste un point de vue subjectif influencé par les prévisions saisonnières dont j'avais mis les cartes sur le sujet Automne 2011.-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yaraligoz pour ton message, et espérons que le temps change un peu dès la semaine prochaine..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ferai savoir.....

maintenant j'ai 12,1 C

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche!

Bon pour le moment il y a de la pluie prevue pour Jeudi avec une tres legere baisse des temperatures, je dis pour le moment car audessus de 3 jours c'est pas tres fiable.

Temps toujours aussi sec et vide a Beyrouth avec 19c, la nuit ça tombe a 14/15c.

Durant la pluie j'espere que ça baissera a moins de 15c le jour...ça serait bete qu'il fasse plus froid en Novembre qu'en Decembre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes aujourd'hui chez moi

t min 9.4

t max 17.5

t actuelle 11.6

beau temps

neige au sol vers 1900 m (mais on voit la fonte aux adrets de loin)

espérons qu'il y aurait un changement jeudi..on va voir....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes aujourd'hui chez moi

t min 10,5

t max 19,2

t actuelle 16,0

ciel nuageux

neige au sol vers 1900 (mais assez fondu sur les adrets)

on espère que jeudi et vendredi il y aura de pluies et chute de neige en montagne....on va voir....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la tempete de Jeudi continuera Vendredi aussi, les temperatures devraient etre suffisament basses pour la neige, un bon scenario serait que la tempete dure 2 jours de plus ou bien qu'une autre pointe son nez la semaine prochaine default_clover.gif

Ca devrait etre bon pour le ski alors vu qu'on a deja une base de ~15cm sur les hautes pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons espérons.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit etre ainsi entre jeudi et vendredi, pluie et neige en montagne....on va voir.....

t min aujourd'hui chez moi 9,0

t max???

t actuelle 14,4

beau temps

neige au sol vers 1900 m (mais fondu aux adrets)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pluie legere avec augmentation des temperatures (20c actuellement) donc on est loin des 15c prevus et donc meme la neige qui reste va fondre sous la pluie default_crying.gif

De plus, a partir de Dimanche les temperatures vont remonter sensiblement pour atteindre 24c Lundi.

Les chances de ski avant Noel sont de plus en plus nulles default_sick.gif

A moins que que notre ami Turque nous donnes quelques belle cartes comme l'année passée... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui il pleut ici

extremes pour le moment chez moi aujourd'hui 11.3 - 17.6

t actuelle 16,8

on s'attend que la pluie continue pour 2 jours et que la temperature descende un peu....on espère voir les monts de nouveau enneigées (meme si ce ne sera pas bas comme niveau)

On vous ferait savoir.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update: Le vent a fait chuté les temperatures a 16c maintenant, il pleut bcp plus aussi, on croise les doigts default_clover.gif

Au fait en voyant la webcam de Faraya il y a encore pas mal de neige sur les pistes, seul la base au niveau parking a besoin d'un bon packet,s'il neige 30cm peut etre que...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apremidi avec de la neige a partir de 1700m, cependant la nuit est pauvre en pluie et les temperatures sont remontées de 14c a 17c default_confused1.gif

C'est la 1ere fois que je voi des temperatures plus chaudes la nuit en pleine tempete!

Mais qu'est ce qui se passe?

J'espere que demain la tempete sera plus froide et forte mais j'ai comme l'impression qu'elle est deja finie default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet hier il a plu beaucoup e ce matin aussi.

La neige hier était au moins à 1800 m

extremes hier chez moi 11.3-17.6

t min aujourd'hui 12.5

t actuelle 15.0

ciel très nuageux

Je vous laisse avec les liens photos webcam de quelques stations de ski (source www.skileb.com):

Hier à Mzar Faraya (altitudes visibles 1900 m - 2200 m)

http://www.skileb.com/webcam/FARAYA/120811-day/

Aujourd'hui aux Cèdres (presque 2000 m, sommets non visibles ce matin > 2800 m)

http://www.skileb.com/webcam/CEDARS/120911-day/

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet après c'était nuageux ou très nuageux seulement durant le matin mais la dernière heure on a eu de nouveau de pluies intenses

t max avant 19,3

t actuelle 15.3

et c'est pas fini!

espérons pour la neige.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!

La tempete n'a pas dit son dernier mot, aprem assez pluvieux et meme maintenant un petit retour de pluie!

Il y a des rumeurs qui circulent comme quoi les pistes de ski des Cedres devront ouvrir en debut de semaine prochaine, les webcams de Faraya ne fonctionnent plus depuis le matin donc aucune idée sur l'etat des pistes...

A mon avis s'ils veulent vraiment ouvrir les pistes, ils devront ouvrir le domaine de Cabane car la base est plus elevée et dispose de bcp plus de neige, a moins qu'ils s'attendent a une autre tempete default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ici la neige a atteint 1300-1500 m avec des flocons à 1000-1100 m on disait

ici chez moi aujourd'hui

t min 9.2

t actuelle 13,3

le temps devient plus serein et comme ca on verra mieux les montagnes blanches de Beyrouth...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La bonne nouvelle: les rumeurs d'ouverture des pistes se propagent pour Faraya aussi (encore au niveau rumeurs,rien de certain) default_thumbup1.gif

La mauvaise? Une elevation tres nette des temperatures jusqu'a mercredi soir et aucune autre tempete prevue default_crying.gif

Actu: Ciel bleu, temperature 18c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu après 15,7

beau temps (à part les nuages vers les hautes montagnes enneigées)

voici une photo webcam des neiges de Mzar aujourd'hui (source www.skileb.com)

http://www.skileb.com/webcam/mzaar/

et une autre toujours la' bas

http://www.skileb.com/webcam/mzaarv/

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!

c'est officiel les Cedres ouvrent demain leur pistes, pour Faraya toujours pas de date!

Reste plus qu'a convaincre mon pote de monter le weekend prochain a son chalet aux cedres default_tongue_smilie.gif

Selon la meteo Libanaise on va retrouver la secheresse et les temperatures douces/froides pour un bon moment = blocage default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...