Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Hiver 2011-2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Devinez quoi ? Enfin, un site internet est ne aujourdhui concernant toutes les donnees sur la meteo au Liban,

Je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil : www.lebanonweatherforecast.com

Ca merite le detour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon debut de semaine a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciao Houssam, ciao Vegetaleb, ciao tous,

Meilleurs Voeux!

Mais Houssam comme ca on ne sait plus si on doit continuer à écrire sur facebook ou sur le site que tu dis....

Vegetaleb, alors ils ont ouvert aujourd'hui aussi la station de ski à Mzar Faraya ou non?

aujourd'hui chez moi

t min 7,9

t max 15.7

t actuelle 11,4

beau temps

neige au sol vers 1300-1500 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Andre, et tout le monde.

Pour repondre a ta question, mon ami qui gere le site actualisera une fois par jour sa nouvelle adresse internet et normalement sur la page facebook, c'est de l'info en continue dans lequel nous continuerons comme avant a publier des informations au fil des heures.. Dailleurs, nous pouvons aussi creer un forum tel que celui-ci sur la nouvelle adresse vu qu'il y a une section qui y est consacree...

Sur ce, j'espere que la semaine qui arrive nous ramenera de la pluie et en quantite autour du Jeudi, vendredi en principe... affaire a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Andre, et tout le monde.

Pour repondre a ta question, mon ami qui gere le site actualisera une fois par jour sa nouvelle adresse internet et normalement sur la page facebook, c'est de l'info en continue dans lequel nous continuerons comme avant a publier des informations au fil des heures.. Dailleurs, nous pouvons aussi creer un forum tel que celui-ci sur la nouvelle adresse vu qu'il y a une section qui y est consacree...

Sur ce, j'espere que la semaine qui arrive nous ramenera de la pluie et en quantite autour du Jeudi, vendredi en principe... affaire a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao Houssam, ciao tous,

Oui, ce serait bien s'il y aura un forum de discussions, mais avec des repartitions des arguments....peu à peu ca deviendrait comme ici...espérons....

Tu crois que ce serait pour jeudi vendredi? ou samedi?

ici chez moi aujourd'hui

t min 8.5

t actuelle 16.4

ciel un peu voilé...

neige au sol vers 1500 m

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Houssam que Dieu,Bouddha,Zeus et Athena ainsi que les Dieux de Kobol ecoutent tes paroles et qu'il pleuve cette semaine au moins 48h, Faraya a besoin de ce petit coup de pouce encore default_thumbup.gif

Comme je l'ai dit a Yaraguiloz, il y a un serieux banc de tempetes qui remonte d'Afrique du Nord vers la Mediterannée et qui pourrait nous toucher dans les prochains jours...si le vent ne vient pas du Sud default_sneaky2.gif

Les previsions revoient a la baisse les temperatures (21c -> 17c) pour Jeudi mais juste temps nuageux...pour le moment.

Les Cedres c'est bcp trop loin pour juste skier 5h et redescendre,surtout avec les embouteillages de Noel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurai le cerveau cuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, espérons que le week end va voir les pluies (et neige aux sommets?)

Puis on reparlera de Noel blanc (ca doit etre ainsi) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier j'ai eu 16,8

t min aujourd'hui 9,9

t actuelle 14,3

beau temps

neige au sol vers 1500 m

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

La tempete qui devrait commencer Samedi se precise, toutes les stations meteo l'annoncent,esperons qu'elle soit longue et froide default_thumbup1.gif

Ce matin ciel bleu et temperatures 18/19c

La nuit comme d'hab depuis Novembre avec des temperatures froides de 13c!

J'imagine que ce soit etre la galere pour ceux qui habitent audessus de 1500m avec du verglas tous les soirs et matins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Vegetaleb, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que si nos amis francais nous lisent ils vont penser qu'on habite 2 pays différents!

Par exemple si on prend ton dernier message, je vois que la plupart des sites disent que la perturbation de ce week end ne sera ni froide ni longue...bien au contraire (hélas!)

Les températures que tu mets sont toujours pas seulement plus chaudes que les miennes (car on peut à la limite dire que il y a une petite différence entre le centre ville et périphérie de Beyrouth) mais plus que tous les sites!

matin 18/19 et nuit 13??! mais ou'?

Le gel se trouve déjà dans le Békaa à 800-1100 m, presque de meme ou un peu plus sur le versant ouest du pays...(on voulait dire t min < 0)

Bon, ne prends pas mon message comme "attaque" mais seulement une invitation à etre plus précis en mettant les données ici...

Excuse moi, ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Vegetaleb, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que si nos amis francais nous lisent ils vont penser qu'on habite 2 pays différents!

Par exemple si on prend ton dernier message, je vois que la plupart des sites disent que la perturbation de ce week end ne sera ni froide ni longue...bien au contraire (hélas!)

J'ai pas dit qu'elle ne sera pas longue et froide,juste qu'on a pas assez de données pour etre sur pour le moment sur la longueur de la tempete,et donc c'est pour cela que j'ai dit ''esperons'' default_zorro.gif

Et puis pourquoi tu dis ''helas!''?? Tu ne veus pas plus de neige pour Noel? default_laugh.png

En voyant la webcam de Faraya c'est claire qu'on a encore besoin de 30-40cm en bas des pistes, les Cedres sont un peu plus chanceux et surtout plus hauts. Le gel de la nuit et du matin preserve la neige fort heureusement default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle ne sera pas longue et froide,juste qu'on a pas assez de données pour etre sur pour le moment sur la longueur de la tempete,et donc c'est pour cela que j'ai dit ''esperons'' default_zorro.gif

Et puis pourquoi tu dis ''helas!''?? Tu ne veus pas plus de neige pour Noel? default_laugh.png

En voyant la webcam de Faraya c'est claire qu'on a encore besoin de 30-40cm en bas des pistes, les Cedres sont un peu plus chanceux et surtout plus hauts. Le gel de la nuit et du matin preserve la neige fort heureusement default_santa.gif

Mais c'est moi qui a vu le contraire de ce que tu avais vu toi avant: moi j'ai vu que la plupart des sites disent que la perturbation di week end ne sera ni longue ni froide, c'est pour cela que je disais hélas.....

Bien sur que je veux la neige à Noel, et tous les jours! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le web de Houssam et MSN il va pleuvoir au moins Samedi et dimanche,2 jours ça peut etre suffisant surtout en Decembre, les 2 jours de la dernierre tempete ont ramené quand meme 20 a 30cm de neige, je me souviens d'une autre tempete en Decembre qui n'a duré que 3 jours mais a ramené 60cm!

Faraya a decidé de ne pas ouvrir les pistes avant justement la prochaine tempete...

C'est la magie de Noel default_santa.gif

Voila une photo sat de la neige au Liban ces 2 jours photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le web de Houssam et MSN il va pleuvoir au moins Samedi et dimanche,2 jours ça peut etre suffisant surtout en Decembre, les 2 jours de la dernierre tempete ont ramené quand meme 20 a 30cm de neige, je me souviens d'une autre tempete en Decembre qui n'a duré que 3 jours mais a ramené 60cm!

Faraya a decidé de ne pas ouvrir les pistes avant justement la prochaine tempete...

C'est la magie de Noel default_santa.gif

Voila une photo sat de la neige au Liban ces 2 jours photo

je crains qu'il ne fasse pas assez froid pour que ca arrive comme tu désires ce week end au niveau neige, mais peut etre avant Noel nous aurons une belle tempete...

Belle photo satellitaire! mais tu es sure qu'elle est nouvelle? merci, ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le twitt de skileb oui.

Ce matin temp couvert, un mix de nuages gris et jaunes(poussieres de desert), les temperatures sont entre 16 et 17c.

La tempete qui devait venir Samedi et dimanche ser plutot vendredi et samedi, les temperatures seraient de 12c min a 16c Vendredi et 6c min a 15c Samedi default_thumbup.gif

Ménfin c'est selon MSN, s'ils ont raison alors il neigera facillement default_santa.gif

Selon accuweather il pleuvera seullement le Samedi et avec des temperatures entre 14c et 18c default_chris.gif

J'ai remarqué que MSN visait mieux cette année default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le twitt de skileb oui.

Ce matin temp couvert, un mix de nuages gris et jaunes(poussieres de desert), les temperatures sont entre 16 et 17c.

La tempete qui devait venir Samedi et dimanche ser plutot vendredi et samedi, les temperatures seraient de 12c min a 16c Vendredi et 6c min a 15c Samedi default_thumbup.gif

Ménfin c'est selon MSN, s'ils ont raison alors il neigera facillement default_santa.gif

Selon accuweather il pleuvera seullement le Samedi et avec des temperatures entre 14c et 18c default_chris.gif

J'ai remarqué que MSN visait mieux cette année default_stuart.gif

Il me semble que 6 C c'est exagéré pour ce week end, sinon bien sur ce serait bon pour la neige, mais ce sera beaucoup plus...

espérons pour les jours avant Noel d'avoir des valeurs basses....

aujourd'hui chez moi

t min 12,0

t max pour le moment 17,2

ciel couvert

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 6 C c'est exagéré pour ce week end, sinon bien sur ce serait bon pour la neige, mais ce sera beaucoup plus...

espérons pour les jours avant Noel d'avoir des valeurs basses....

aujourd'hui chez moi

t min 12,0

t max pour le moment 17,2

ciel couvert

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hahaha, maintenant c'est toi le pessimiste default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Selon la plupart des web la tempete est limitée a ce soir (quoiqu'il n'y a pas l'ombre d'un nuage a l'horizon) et demain. Selon le web N2200 il va pleuvoir samedi et dimanche matin, donc le meilleur scenario serait que ça commence ce soir et que ça continue jusqu'a Dimanche midi...

Par contre une elevation sensaible des temperatures est a prevoir du Lundi au Mercredi default_thumbdown.gif

On croise les doigts pour que cette courte tempete soit grasse et genereuse (20cm et + de neige) car les chances d'une autre tempete avant Noel sont tres minces

La on a un ciel bleu avec des trainées de poussieres, temp: 18c

Le twitt de skileb dit la meme chose que moi,tous les paris sont sur cette mini tempete default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes hier ici chez moi

11.7-17.0

aujourd'hui

t min 10.4

t max pour le moment 16,9

beau temps mais visibilité pas très bonne.

neige au sol vers 1800 m

On attend la pluie demain (pour la neige je crains toujours que ce ne soit pas trop....)

On discute aussi de la tempete de neige vers Noel, mais il faut attendre et analyser encore.

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon resultat de la tempete a 5h de l'aprem: euh disons 5cm de gagné en voyant la webcam de Faraya.

Probablement il neige avec un melange de pluie car il fait quand meme 18c a Beyrouth default_thumbdown.gif

Il y a une possible tempete mercredi mais les temperatures sont a la hausse default_crying.gif

Tous les libanais parient sur la tempete du weekend de Noel mais il est trop tot pour etre sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon resultat de la tempete a 5h de l'aprem: euh disons 5cm de gagné en voyant la webcam de Faraya.

Probablement il neige avec un melange de pluie car il fait quand meme 18c a Beyrouth default_thumbdown.gif

Il y a une possible tempete mercredi mais les temperatures sont a la hausse default_crying.gif

Tous les libanais parient sur la tempete du weekend de Noel mais il est trop tot pour etre sur

Cher Vegetaleb,

Il semble qu'on n'a rien gagné hier comme chute de neige en plus en cm au stations de ski.....

Aujourd'hui on voit aussi que ca fond! neige au sol vers 1800 m toujours mais...

t max hier 19,4 meme avec les pluies, t min hier 12,9

aujourd'hui beau temps

t min 12.4

t max pour le moment 19,4

voyons ce qu'on va avoir vers Noel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va avoir besoin d'une bonne tempete de nouveau, demain et apres demain les temperatures vont augmenter de 3c default_sick.gif

La mini tempete de Mercredi ne sera pas du tout suffisante et si la tempete de Noel tant attendue par les medias Libanais est annulée...ça sera pour 2012!

La ciel bleu et 21c!

Si au moins on avait la meme tempete qu'en Novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va avoir besoin d'une bonne tempete de nouveau, demain et apres demain les temperatures vont augmenter de 3c default_sick.gif

La mini tempete de Mercredi ne sera pas du tout suffisante et si la tempete de Noel tant attendue par les medias Libanais est annulée...ça sera pour 2012!

La ciel bleu et 21c!

Si au moins on avait la meme tempete qu'en Novembre...

On espère que vers Noel il va avoir quelque chose de vraiment beau au niveau de neige...vers 1000 m et tout le Békaa?..on doit suivre ca...

t actuelle 15,0

beau temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère que vers Noel il va avoir quelque chose de vraiment beau au niveau de neige...vers 1000 m et tout le Békaa?..on doit suivre ca...

t actuelle 15,0

beau temps

Bonsoir les amis ! Temps stable aujourd'hui sur l'ensemble du pays... Comme vous le dites, touts les regards sont figes sur la tempete de Noel.. On ose y croire ! Affaire a suivre de pret ! Bon debut de semaine les amis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme prevu meteo digne d'Octobre ce matin, ciel bleu/blanc(poussieres) nuage jaune a marron audessus de la capitale, un subtile melange de sable,poussieres et pollution default_nuke.gif

Temp: 20c a l'ombre...

La neige? bah elle fond et vite!

Pluie tjs attendue mercredi et vendredi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain sera le pic de la chaleur avec jusqu'a 23c, le changement brutale entre marrdi et mercredi suggere bcp de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Temps stable aujourd'hui sur l'ensemble du pays... Comme vous le dites, touts les regards sont figes sur la tempete de Noel.. On ose y croire ! Affaire a suivre de pret ! Bon debut de semaine les amis...

Salut Houssam, salut à tous,

On ne te voit pas beaucoup dans le site libanais que tu nous a conseillé....

Moi je crains que ca ne soit pas si fort la tempete de Noel au niveau neige à basse altitude......je suis un peu pessimiste......j'espère etre en erreur...

Merci, pareillement!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme prevu meteo digne d'Octobre ce matin, ciel bleu/blanc(poussieres) nuage jaune a marron audessus de la capitale, un subtile melange de sable,poussieres et pollution default_nuke.gif

Temp: 20c a l'ombre...

La neige? bah elle fond et vite!

Pluie tjs attendue mercredi et vendredi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain sera le pic de la chaleur avec jusqu'a 23c, le changement brutale entre marrdi et mercredi suggere bcp de vent

Ciao Vegetaleb, ciao tous,

en effet j'ai eu

t min 11,8

t max 20,7 (à l'aéroport de plus bien sur)

t actuelle 17.7

beau temps

neige au sol vers 1800-1900 m et ca fond....(surtout sur les adrets bien sur)

pour le temps à Noel, j'ai écrit à Houssam, prions....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...