Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Hiver 2011-2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Ciao les amis ! J'espere que cette journee n'a pas ete trop dure et surtout demoralisante a cause de la hausse de temperature.

Nous avons eu ici au Sud a Nabatieh, un temps ensoleille et quelques 23 degres dans l'apres-mnidi.

Demain on atteindra sans doute le pic de chaleur de la semaine avant que ca ne commence a redescendre avec l'arrivee de la tempete de Noel.

Pour l'instant Andy les choses ne sont pas bien claires... On retient notre souffle en esperant qu'un flux glacial accompagne les fortes pluies attendues ce week end... Je viens de voir sur un site Italien qu'on s'attend a des pluies torrentielles ici au Liban, dailleurs en Italie ils sont en alerte ce soir.

On croise les doigts !

Mon ami Andy, je ne suis pas tres souvent dans le forum de discussion du site, mais tout le temps sur la page facebook Lebanon weather forecast!

Prions les amis pour avoir de la neige a basse altitude... Ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciao les amis ! J'espere que cette journee n'a pas ete trop dure et surtout demoralisante a cause de la hausse de temperature.

Nous avons eu ici au Sud a Nabatieh, un temps ensoleille et quelques 23 degres dans l'apres-mnidi.

Demain on atteindra sans doute le pic de chaleur de la semaine avant que ca ne commence a redescendre avec l'arrivee de la tempete de Noel.

Pour l'instant Andy les choses ne sont pas bien claires... On retient notre souffle en esperant qu'un flux glacial accompagne les fortes pluies attendues ce week end... Je viens de voir sur un site Italien qu'on s'attend a des pluies torrentielles ici au Liban, dailleurs en Italie ils sont en alerte ce soir.

On croise les doigts !

Mon ami Andy, je ne suis pas tres souvent dans le forum de discussion du site, mais tout le temps sur la page facebook Lebanon weather forecast!

Prions les amis pour avoir de la neige a basse altitude... Ciaooo

Salut Houssam, salut à tous,

Moi j'étais pessimiste (et je le suis encore à dire le vrai) car je voyais que le freezing level n'est pas bas....donc je crains qu'on aurait de neige oui mais pas à basse altitude....quand meme, j'espère me tromper....et bien sur jour après jour on va comprendre davantage.

Dans quel site italien? je peux aider tu sais...

Meme sur facebook je ne te vois pas trop....mais ca va quand meme....

Oui, prions.....mais sans etre trop vexés si ca ne sera pas comme on voudrait....

Ciao ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ce matin est Saoudien(c'est juste au sens figuré) a Beyrouth avec un ciel jaune de sable et des temperatures de 24c (a midi y aura encore plus),il fait bien plus chaud qu'hier! default_thumbdown.gif

Bref c'est un desastre pour la neige meme en haute altitude,non seullement la chaleur fait fondre la neige a grande vitesse mais le sable et la poussiere a haute dose pourrissent la neige a long terme default_sick.gif

Cependant le changement devrait commencer a partir de demain aprem avec l'arrivée de vent violent (on passe de 24c a 16c)et de la pluie en soirée,une pause est prevue pour Jeudi mais suivie de pluie vendredi avec une chute des temperatures jusqu'a 11c a Beyrouth le Samedi default_santa.gif

En esperant comme a dit Houssam a des chute de neige a gogo pendant au moins 3 jours pour prendre une bonne couche et skier avec le nouvel an default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

24 C ou'?

moi j'ai eu ici

t min 14.3 (haute quand meme)

t un peu avant 20.9 (idem)

beau temps, mais visibilité pas très

neige au sol vers 1800-1900 mais ca fond trop sur les adrets

Si à Noel il n'y aura pas beaucoup de neige, on va espérer après, entre les 2 fetes, sinon après le jour de l'an.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaraligoz, salut Vegetaleb, salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant tout, moi je disais à Vegetaleb 24 C c'est impossible à 10,00 h....tu peux voir Wunderground par exemple....mais toi tu ne m'as pas répondu! c'est le thermomètre de la voiture? ou quoi?

Quand meme aujourd'hui on peut avoir cette valeur que tu dis l'après midi

Hier Mundomanz t max de Beyrouth aeroport 25,2 c'est vrai Yaraligoz, je commence moi aussi à douter....regarde Tripoli (du Liban) sur la cote, c'est beaucoup moins...et le Liban est très petit...

Quand meme moi je suis en périphérie sud est de Beyrouth (Fourn el Chebbak) alt. 39 m.

L'aeroport est au sud de la ville et tout près de la mer.

Mon thermomètre est digital, et il a la mémoire t min et t max. Peut etre le fait que je suis au 4eme étage change un peu les choses. Puis bien sur c'est sur une fenetre qui donne au nord (pas parfait pour l'OMM mais...). Maintenant j'ai 22,2

d'habitude le vent vient di ouest ou sud ouest, donc d'habitude pas de foehn ici....

Quand meme Vegetaleb, tu mets toujours de valeurs très hautes, non?

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les valeurs données par le live d'accuweather et MSN qui doivent prendre eux meme de l'aeroport...

Vraiment? moi je controllais surtout Wunderground et Mundomanz.....quand meme je parlais en general aussi et pas seulement cette fois...

aujourd'hui on doit avoir une belle valeur l'apres midi...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00MT_temp_009.jpg

pour l'orientation du vent :

http://www.ogimet.co...&min=0&ndays=30

00SWND03_003.jpg

et même le nouveau radar montre une activité pluvieuse qui n'entre pas sur les terres poussée par le vent orienté NE

edit ( lorsqu'il veu bien marcher !)

compppi15.jpg

le vent visible aussi là

haritasondurumR.png

conclusion ce n'est pas par ce que le vent dominant est ouest qu'il y a impossibilité qu'il soit orienté différemment

25° en décembre à Beyrouth n'est pas si peu fréquent

2010 nous l'avait prouvé plus d'une foi

http://www.ogimet.co...&min=0&ndays=30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une percée de vent chaud en Decembre voir en Janvier arrive presque chaque année, cependant on avait pas ça avant ces quelques dernierres années,l'hiver c'etait l'hiver du debut jusqu'a la fin,le vent sableux et chaux ne venait qu'au printemp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yaraligoz, salut tous,

Mais le foehn n'est pas le probleme ici....il y a un probleme de mesure chez moi et peut etre chez eux aussi j'essayais de dire...

et puis le vent hier et aujourd'hui est tres variable, tu peux voir l'archive de Wunderground pour Beyrouth heure par heure

decembre 2010 n'est pas un bon exemple, presque 3 C comme anomalie positive, terrible! (je peux voir exactement combien c'etait)

quand meme, esperons que vers Noel il y ait un vrai changement (neige en montagne je veux dire)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier j'ai eu 22,5 ici chez moi

ce matin tot il a beaucoup plu

t min 16,8 !

t actuelle 18,8

ciel couvert

On continue à discuter sur le niveau de la neige qui peut etre atteint à Noel (et puis après vers le jour de l'an)

beaucoup disent que ce serait à moins de 1000 m pour Noel! moi je pense 1400 m......j'espère avoir tort.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

En effet la pluie de ce matin etait relativement chaude, il a tres probablement plu (voir avec de la boue) a 1800m,endomageant encore plus la pauvre neige default_sneaky2.gif

Pour la tempete du weekend c'est un peu floue encore a cause de l'instabilité regionale,certaines chaines disent que ca commencera demain d'autres vendredi et encore samedi lol!

Ce qui est sur c'est que le pic du froid sera justement durant samedi soir/dimanche matin soit...le reveillon!

La chance que doivent avoir les personnes en montagne default_whistling.gif

Actuellement: couvert avec nuages plutot pales et temps entre 18 et 19c default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il n'a pas plu beaucoup après....mais ca va...

t max hier 21,0

t min aujourd'hui 12,2

t actuelle 13,7

ciel nuageux

tout le monde parle de neige vers 1000 m ou moins au Liban le week end de Noel. Moi je crois que ce sera vers 1300-1350 m....on va voir, j'espère avoir tort.

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui Andy meme le web de Houssam ne prevoit pas de neige en dessous de 1400m,cependant on peut avoir un miracle de Noel et avoir de la neige a 1200m.

La tempete du weekend pourrait commencer en retard genre vendredi soir, le temp que les temps baissent ça prendra jusqu'a samedi aprem!

Donc faut esperer des neiges torrentiels et une tempete qui dure jusqu'a mardi pour etre sur d'avoir de la neige pour le ski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui Andy meme le web de Houssam ne prevoit pas de neige en dessous de 1400m,cependant on peut avoir un miracle de Noel et avoir de la neige a 1200m.

La tempete du weekend pourrait commencer en retard genre vendredi soir, le temp que les temps baissent ça prendra jusqu'a samedi aprem!

Donc faut esperer des neiges torrentiels et une tempete qui dure jusqu'a mardi pour etre sur d'avoir de la neige pour le ski...

Salut,

Eux ils parlaient de 1050-1150 m...moi je ne pense pas, espérons quand meme....

Mmm..je doute qu'elle dure tant la tempete...

mais pour le ski pas de probleme dès Noel je crois.

t actuelle 18,7 !

beau temps

la neige au sol trop fondue sur les adrets (1800-1900 m). La chaleur et la pluie l'ont gachée!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon bah il a plu legerement durant la nuit avec des temperatures entre 15 et 17c donc pas fantastic pour la neige!

On est a quelques heures de la tempete et a part le vent rien ne demontre qu'une tempete froide et forte arrive, le ciel est bleu et les temperatures a la hausse avec 18c default_thumbdown.gif

Ça promet cette tempete! surtout qu'on dirait que Lundi il fera deja beau default_crying.gif

Alors si c'est pour avoir 5cm de neige en plus default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai eu t max 19.7 (presque chaud!)

forte pluie vers 1.00 h du matin!

t min aujourd'hui 13.2

t max pour le moment 19.3 (assez chaud quand meme!)

t actuelle 17.5

ciel très nuageux maintenant

la neige au sol est très fondue (vers 1800-1900 m mais...) la pluie et les journées douces l'ont réduit mal

Nous attendons la tempete de Noel, ca doit commencer ce soir, on va voir vers quelle hauteur la neige tombera à la fin. La plupart disent 1000 m ou moins. Moi je dis minimum 1300 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Alors, comme vous l'avez bien dit, rien de special n'etait a signaler durant cette journee.

La tempete devrait arriver tard dans la nuit et elle devrait nous ramener pas mal de precipations, ce serait excellent pour combler le manque

du mois de Decembre.

Actuellement temps clair dans le sud, et pour le niveau de la neige demain soir, je ferai le maximum pour aller a Jezzine (1000m) et nous en saurons plus si elle atteindra de pareilles altitudes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que oui en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, attachez bien votre ceinture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciaooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

On est deja vendredi soir, pas de pluie et temperatures bien plus elevées que prevue avec 17c,soit de la neige a 1900m...

Cette tempete n'a pas l'air superbe pour le moment default_wacko.png

Les projets de ski la semaine prochaine commencent a tomber a l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Houssam, quel courage d'aller à Jezzine le soir avec le temps prévu! bravo!

Cher Vegetaleb, avec 17 C pas de neige aux 1900 m.....à la limite,mais seulement quand il pleut, tu fais 17/6=2.833=2833 m et puis tu otes 200-300 m, ou au maximum tu otes 500 m et ca devient 2333 m

maintenant j'ai 16.8 C

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon bah elle est enfin venuecette tempete!

Selon les webcams de skileb il a pas mal neigé default_thumbup.gif

Cependant on a encore besoin de 20cm minimum en voyant la situation d'avant tempete...J'espere que la tempete continuera jusqu'a Lundi sinon aucune garantie d'avoir assez de neige

Actuellement ciel gris,petite pluie (ou sont les torrents?) et 16c(ou sont les 13c?) default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis la nuit qu'on voit de la pluie parfois forte, mais souvent peu ou normal ou rien! et aussi avec vent fort.

la neige au sol a atteint 1500-1800 m, on espère que ce niveau descende demain.

t min 14,2

t max pour le moment 17,6

t actuelle 15,9

Joyeux Noel à vous tous! default_santa.gif

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! J'espere que cette pluie vous fera un grand bien, un magnifique cadeau de Noel.

Ici a NAbatieh, il ya eu de fortes pluies le matin autour de 07:00 et toute la journee il n'a pas plu malgre

un ciel tres charge. En ce moment les fortes pluies ont repris.

Je suis un peu pessimiste pour la neige a basse altitude (1000m), c'est pourquoi j'irais tout a l'heure le verifier en personne a JEzzine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais, je suis fou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je vous tiendrais au courant...

Je vous souhaite du fond du coeur un excellent Noel, et restez bien au chaud, ne faites pas comme certains default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...