Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Hiver 2011-2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut!

Bon bah les temperatures se sont limitées a 10c a Beyrouth le soir,il a neigé a partir de 1200m,on m'a rapporté qu'il y a eu une averse de neige a Bikfaya mais suivie de pluie default_mellow.png

Actuellement ciel couvert et temperatures entre 12 et 14c a Beyrouth, ce soir devrait etre a 1c pres comme hier soir...

On notera tout de meme une possible rechute des temperatures Mardi prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut!

Bon bah les temperatures se sont limitées a 10c a Beyrouth le soir,il a neigé a partir de 1200m,on m'a rapporté qu'il y a eu une averse de neige a Bikfaya mais suivie de pluie default_mellow.png

Actuellement ciel couvert et temperatures entre 12 et 14c a Beyrouth, ce soir devrait etre a 1c pres comme hier soir...

On notera tout de meme une possible rechute des temperatures Mardi prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Vegetaleb! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'a eu ces extremes ici chez moi 8.5 -11.6 et il a neigé vers 900 m-1000 m, et vers 800 parfois en Békaa (la plaine entre les 2 chaines de montagnes)

Beaucoup de pluies hier ici sur la cote

aujourd'hui

t min chez moi 8,5

t max pour le moment 13.4

t actuelle 12.3

parfois il pleut fort, et autres fois c'est seulement nuageux.

ca peut continuer à neiger mais plus haut...

Les prochains jours pourraient revoir la pluie et neige, et la semaine prochaine une belle tempete de neige? (mais il faut controller si les conditions requises pour la neige seront satisfaites, le froid oui, mais les précipitations?)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des jours que nous avons du froid ici (par rapport a' nous) et des pluies intenses. Les cumuls neigeux sur les montagnes sont parfaites desormais.

Aujourd'hui une sorte d'arret avec neige au dela' de 1200 m parfois.

extremes chez moi samedi

8.3-14.7

t actuelle 12,7

pluies intenses parfois, autres fois nuageux seulement

Maintenant il semble que nous aurons des chutes de neige plus haut, mais la semiane prochaine pourrait nous faire des surprises...nous aurons froid intense, mais on craint que il n'y aura pas de precipitations dans les jours plus froids, si on en aurait la neige pourrait atteindre les basses altitudes, sinon gel seulement.....nous allons voir

Si ca vous interesse voir les photos de neige au Liban de ces jours et meme suivre la situation meteo, il y a des pages sur facebook

Vous les trouvez sur Google en mettant "Lebanon weather forecast in facebook" et en entrant simplement avec facebook normalement avec votre nom sans besoin de s'inscrire. On ecrit la' souvent en anglais, de moins en francais...

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Andre'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, j'ai eu ces extrêmes 11,5 - 16,2

t actuelle 11,6

il a plu pendant une courte durée, même si c'était intense ..... puis quelques éclaircies ...

La neige a un peu fondu

nous avons une reprise des pluies (et neige en montagne) dans les prochains jours avant d'arriver à cette période de temps avec "plus de gel que de neige" en montagne .... on verra plus tard si les prévisions changent..... peut-être nous allons voir de faibles quantités de neige sur les collines...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis longtemps qu'il pleut et il neige, les montagnes sont maintenant pleines de neige (comme on peut voir dans les photos webcam sur le site www.skileb.com en haut à droite).... alors nous allons voir si cette semaine nous offrira seulement froid intense ou il y aura de de neige meme de faible quantités à basse altitude ..... je vous ferai savoir

extrêmes chez moi hier:

11,4 - 17,5

aujourd'hui

t min 11.2

t actuelle 11,8

il pleut.....

hier soir, la neige était vers 1200 m. ..... il y a quelques jours elle a atteint 900-1000 m à l'ouest et 800 m dans la plaine interieure de la Békaa ...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est la tempete la plus longue depuis des années!

10 jours?

Pluie non-stop ce matin avec 11c , ce soir ça pourrait baisser a 7-8c a Beyrouth donc neige a 1000m et mix neige/pluie a 800m.

Demain soir serait encore plus froid avec 5-6c a Beyrouth donc neige a 800m et mix neige/pluie a 600m default_thumbup.gif

Malheureusement ce n'est pas sur que la tempete dure jusqu'a demain soir...

L'apres tempete sera glaciale donc le temp qu'il enleve le verglas et la neige des routes de montagne pour arriver aux pistes de ski ça prendra 2 a 3 jours.

Je me demande si on n'a pas atteind les 3m de neige a Faraya?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il a plu beaucoup ici

extremes chez moi hier 10.6 - 12.9

neige au sol encore et nouvelles chutes de neige à la meme altitude de 1200 m environ

aujourd'hui chez moi

nuageux pour le moment seulement

t min 10.5

t actuelle 13,8

Attendons les prochains jours alors pour comprendre, toujours avec la meme grande question: froid intense seulement ou chute de neige aux basses altitudes? (jeudi et vendredi)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici il a plu beaucoup hier soir

extremes chez moi hier 9.5 - 15.1

la neige la nuit a atteint 1000 m il semble, et les quantités

de neige sur les monts sont énormes

(ca suffit de voir les webcam du site libanais du ski www.skileb.com en haut à gauche pour le vérifier)

aujourd'hui ici chez moi

fortes pluies la nuit

t min 8.1

t actuelle 12.0

ciel nuageux

S'il pleut ces 2 jours, on pourrait avoir la neige aux basses altitudes au Liban, sinon du gel seulement.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il a fait froid à Beyrouth

t min 8,1

t max 13.4

t minuit 8.9

ciel nuageux, parfois avec pluie

le matin et le soir nous avons eu de légères chutes de neige jusqu'aux basses altitudes mais pas partout, le matin jusqu'aux 600 m non loin de Beyrouth, et vers le soir trop tard, vers 300 m au nord! La haute plaine interieure de la Békaa aussi a recu des chutes de neige....Mais disons que le manteau neigeux est resté plus haut.......Inutile de dire que sur les monts on compte des mètres de neige après plus de 10 jours de precipitations.

t min aujourd'hui 6.5

t actuelle 9.5

peu nuageux

Aujourd'hui il fera froid dans le pays

demain de moins

et dimanche ca arrive une nouvelle perturbation qui portera autre chutes de neige mais plus haut.......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je sais pas si je pourrai monter au ski demain, j'ai trop envie de deguster la nouvelle poudreuse mais la nouvelle tempete pourrai commencer des demain et va y avoir un monde fou default_shifty.gif

Et ça repartira pour plusieurs jours sans soleil default_whistling.gif

Skileb compte 2.5m au plus bas niveau des pistes mais je pense qu'il y a 3m plus haut! En tous cas on finira la saison avec 5m peut etre default_stuart.gif

Andy tu as le record d'epaisseur de neige au Liban?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour les amis libanais ,

ça devient énorme encore cet année je l'avais présenti et ça c'est réalisé cet saison est parfaite , l'exacte image que l'on a en tête du climat d'hiver ici bas dans nos pays.

Les prévisions saisonnières s'avèrent très justes il me semble

3.00 m aux Cèdres 2.50 m à Mzaar , Y a t-il un risque que les remontées mécaniques sont entravées partiellement par la neige? ( déjà arrivé il me semble 2002 ou 2003)

les webcams mises en lignes se multiplient c'est génial de pouvoir voir tout ça

à quand des épreuves de super G au Liban et en Turquie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao Yaraligoz! ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vegetaleb, pas de mesures au Liban hélas pour les quantités de neige. Mais on parlait en 1983 des 8 mètres à Dahr el Baidar avec 60 morts!....et en 1992 avec 6 mètres aux Cèdres! Il faut bien sur controller ceci....

Cher Yaraligoz tes questions sont faites pour le site www.skileb.com ....je ne sais pas si Vegetaleb peut te répondre....

extremes hier ici 6.5-12.4

gel sur collines et monts

ciel peu nuageux

pas de nouvelles chutes de neige hier

neige su sol vers 1200 m

aujourd'hui chez moi

t min 6.1

t actuelle 14.5

ciel nuageux

demain on doit avoir une perturbation, mais elle porte la neige aux meme altitudes du manteau neigeux il semble

Bon vous avez vu que dans les stations de ski on compte des mètres de neige(voir les images webcam du site www.skileb.com)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier c'était une journée très pluvieuse et neigeuse

t extremes chez moi hier

10.9-15.3 mais plus froid l'après midi! ,puis le soir

chutes de neige vers 800 m un peu partout au Liban, mais ca tient un peu plus haut.....

Aujourd'hui

très nuageux

t min 10.2

t actuelle 11.4

Ca doit devenir moins dynamique cette semaine, et puis une autre tempete vendredi.....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il a plu un peu

extremes chez moi hier 11.6 - 17.2

neige au sol vers 1200 m

cette nuit aussi il a plu

t min 12.4

t actuelle 14,9

ciel nuageux

on aura ce temps ci jusqu'à vendredi, quand il y aura une tempete de neige (vers 1000 m en ouest du pays et moins à l'intérieur...)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis toujours pas monté au ski depuis Decembre!

Les tempetes se suivent sans repis default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La on a la journée la plus chaude depuis 3 semaines avec 17c et ciel couvert.

Le soleil reviendra en weekend mais on est pas sur si ça sera le Samedi ou le Dimanche default_pinch.gif

3m de neige ne devrait pas trop deranger les telesieges, je me souviens qu'il avait neigé 5m il y a quelques années et qu'il a fallu creuser un tunnel...

Cette année la la neige a durer tout l'ete default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmmm, 17 C c'est pas trop, on en a eu avant......mais c'est vrai que après j'ai eu 18,5 et all'aeroport de Beyrouth de plus.

voyons si ce sera samedi ou non, mais si tu aimes les chutes de neige tu as hate de revoir le soleil?

il y a eu parfois 8 m et 6 m de neige......

Mais chaque année tu trouves des plaques de neige en été sur le versant de Ainata-Al Arz....mais le nombre et l'étendue peut varier c'est vrai...espérons pour cette année....

Hier alors chez moi:

extremes 12.4-18.5, peu de pluie

aujourd'hui ici

t min 11.5

t actuelle 17.4

il a plu bien avant midi

Demain une tempete de neige assez bonne, on va voir....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir il y a eu de fortes pluies, idem la nuit et idem ce matin mais les temperatures sont encore douces, elles doivent descendre aujourd'hui....

aujourd'hui chez moi

t min pour le moment 11.9

t max pour le moment 15.1

t actuelle 13,8

donc un étrange graphique de temperatures.....

chute de neige vers 1200 m mais la nuit ca doit arriver vers 900 et peut etre moins.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'écris moins ici car avec la page facebook sur météo Liban proposée il y a 2 mois par Houssam Mroué, je perds davantage du temps la' bas...c'est beau, et pleins d'images de neige du Liban......on cherche aussi de faire les prévisions pour le Liban et suivre la situation météo...

Hier nous avons eu beaucoup de pluies et grele au Liban, mais moins de neige par rapport à ce que nous avons pensé....arrivée parfois vers 950 m, mais pas partout (dans la haute plaine intérieure de la Békaa surtout). Quand meme en montagne il y a toujours des mètres de neige!

extremes hier chez moi 10.5-16.9

avec trop de pluies

aujourd'hui chez moi

t min 9,8

t actuelle 15,9

ciel nuageux

rien de spécial ces jours, meme si la situation reste dynamique......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous,

Ici il y avait une sorte de pause après plusieurs jours de pluies et neige en montagne

ici chez moi

samedi 28 extremes 9.8-16.4

dimanche 29 extremes 10.0-17.1

aujourd'hui

t min 9.7

t actuelle 12.4

ciel nuageux

neige au sol vers 1200 m (mais avec plusieurs mètres en montagne!)

Nous attendons une autre semaine dynamique surtout mercredi, nous allons voir vers quelle altitude la neige va tomber....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai raté une superbe journée de ski hier,ma mini grippe m'en a privé default_crying.gif

Ce matin les nuages etaient si plat que ça me rapelle les nuages de khamsin default_scared.gif

D'ailleurs les temperatures etaient de 16c au lieu de 12c la nuit,la il pleut avec 14c.

Il devrait faire tres beau en fin de semaine, meme les stations de ski se plaignent du manque de soleil (donc de skieurs) default_shifty.gif

Je pense monter Vendredi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous,

Bonne guérison! default_flowers.gif

Hier il y a eu des fortes orages le soir (et pluie normale l'après midi)

extremes hier chez moi 9.7- 16.5

aujourd'hui pour le moment c'est seulement peu nuageux ou nuageux

t min 11.7

t actuelle 13,9

Nous attendons la pluie aujourd'hui aussi e idem demain avec chute de neige sur les monts (900 m ?)

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

bonjour à tous bonjour André

Quel joie de voir tout ce paquet de neige couvrir ces montagnes et collines

4,00m de neige au Cèdres les escaliers menant au bas du télésiège submergés dommage qu'il n'y a pas de données pour le haut des pistes

dommage que vous ne partagez plus de photos ou autres documents vidéos ici ...ça manque un peu

http://www.skileb.co...0130_155713.jpg

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous bonjour André

Quel joie de voir tout ce paquet de neige couvrir ces montagnes et collines

4,00m de neige au Cèdres les escaliers menant au bas du télésiège submergés dommage qu'il n'y a pas de données pour le haut des pistes

dommage que vous ne partagez plus de photos ou autres documents vidéos ici ...ça manque un peu

http://www.skileb.co...0130_155713.jpg

bonne journée

Salut Yaraligoz, salut tous,

C'est vrai que j'écris moins ici, mais la cause c'est que j'ai suivi le conseil de Houssam Mroué, et j'ai suivi le facebook avec la page de météo libanaise, c'est ici:

http://www.facebook.com/lebanonweather?ref=tn_tnmn#!/lebanonweather?sk=wall&filter=1

si tu veux tu peux aller et voir de quoi il s'agit, pas besoin de s'inscrire, c'est comme si on entrait en facebook d'une facon normale, personnelle....

Pour les photos, je t'invite à voir dans la colonne à gauche la' ou' c'est écrit photos, et tu peux voir les albums, celles du wall ecc....avec de belles photos de neige du tout le Liban....

On essaie de faire des prévisions et on suit la situation météo dans tout le Liban.....

et le climat aussi...

Il y aura de nouveau un site sur ceci, mais il faudra du temps pour le rendre bon...

Ah! j'ai oublié de dire qu'on écrit souvent en anglais (moi je ne le connais pas bien), peu en francais et peu en arabe. et souvent aussi en dialecte libanais avec les lettres latines!

Ciao ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! Andy! J'espère que tu as la forme et ...la météo que tu aimes. Je note une fois de plus les grandes amplitudes de température entre le littoral libanais et sa montagne pourtant toute proche, à quelques km... la neige. Beaucoup de neige cette année si j'ai bien compris, c'est formidable pour les réserves en eau. J'aimerais tant que les aquifères se rechargent bien pour que vous soyez un peu tranquille quelques temps . As-tu des liens avec des webcams dans les stations ? J'aimerais voir ça!

Bonne journée à toi et à ta petite famille.

Ciao Ciao!

Joël.

Salut Yaraligoz, salut tous,

C'est vrai que j'écris moins ici, mais la cause c'est que j'ai suivi le conseil de Houssam Mroué, et j'ai suivi le facebook avec la page de météo libanaise, c'est ici:

http://www.facebook....k=wall&filter=1

si tu veux tu peux aller et voir de quoi il s'agit, pas besoin de s'inscrire, c'est comme si on entrait en facebook d'une facon normale, personnelle....

Pour les photos, je t'invite à voir dans la colonne à gauche la' ou' c'est écrit photos, et tu peux voir les albums, celles du wall ecc....avec de belles photos de neige du tout le Liban....

On essaie de faire des prévisions et on suit la situation météo dans tout le Liban.....

et le climat aussi...

Il y aura de nouveau un site sur ceci, mais il faudra du temps pour le rendre bon...

Ah! j'ai oublié de dire qu'on écrit souvent en anglais (moi je ne le connais pas bien), peu en francais et peu en arabe. et souvent aussi en dialecte libanais avec les lettres latines!

Ciao ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! Andy! J'espère que tu as la forme et ...la météo que tu aimes. Je note une fois de plus les grandes amplitudes de température entre le littoral libanais et sa montagne pourtant toute proche, à quelques km... la neige. Beaucoup de neige cette année si j'ai bien compris, c'est formidable pour les réserves en eau. J'aimerais tant que les aquifères se rechargent bien pour que vous soyez un peu tranquille quelques temps . As-tu des liens avec des webcams dans les stations ? J'aimerais voir ça!

Bonne journée à toi et à ta petite famille.

Ciao Ciao!

Joël.

Ciao stratocu34! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai que cette année on a beaucoup de neige en montagne, mais elle n'a pas encore atteint vraiment les collines....C'est vrai aussi que parfois on a un gradient thermique elevé (1 C/100 m). A part le fait que on voit souvent la neige avec t > 0 . et les jours avec pluies en ce janvier sont 24-25!

Le lien pour le site des stations de ski du Liban c'est www.skileb.com en haut à droite pour les webcams....souvent invisibles avec ce mauvais temps....

Mais tu vas voir des photos plus belles avec facebook......(enfin selon moi)

Chez vous, il y aura de la neige ces jours? et du froid intense?

Merci, pareillement!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...