Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Hiver 2011-2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Actuellement bcp de vend,larges eclaircies temperatures a la hausse avec 16c (meme pas de neige a 1800m)...

Le soleil devrait retablir son empire Jeudi mais je craint deja un vent khamsine relatif durant le weekend avec des temperatures bien plus hautes (20-23c)

J'espere que j'ai tort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour Vegetaleb !

N'est ce pas encore un peu trop tôt dans la saison pour les premiers khamsin ? Puisses-tu avoir tort encore quelques jours ou semaines car le khamsin c'est vraiment pénible!

Même quand on est "habitué" c'est toujours surprenant et éprouvant. Quel bonheur à la fin quand il tombe 3 grosses gouttes !

Bien cordialement.

Bonjour tout le monde!

Actuellement bcp de vend,larges eclaircies temperatures a la hausse avec 16c (meme pas de neige a 1800m)...

Le soleil devrait retablir son empire Jeudi mais je craint deja un vent khamsine relatif durant le weekend avec des temperatures bien plus hautes (20-23c)

J'espere que j'ai tort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao stratocu34! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai que cette année on a beaucoup de neige en montagne, mais elle n'a pas encore atteint vraiment les collines....C'est vrai aussi que parfois on a un gradient thermique elevé (1 C/100 m). A part le fait que on voit souvent la neige avec t > 0 . et les jours avec pluies en ce janvier sont 24-25!

Le lien pour le site des stations de ski du Liban c'est www.skileb.com en haut à droite pour les webcams....souvent invisibles avec ce mauvais temps....

Mais tu vas voir des photos plus belles avec facebook......(enfin selon moi)

Chez vous, il y aura de la neige ces jours? et du froid intense?

Merci, pareillement!

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Il est tombé 10cm de neige chez ma fille ainée près de Lyon à 600m d'altitude. Moins 3° . Chez la plus jeune 5cm dans la moyenne vallée du Rhône. Ici dans l'Hérault près de Montpellier RIEN, un peu de bruine, quelques petites gouttes bien fraiches et des flocons par-ci par là Il fait +3°Mais le froid pourrait bien redoubler.

A + Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

on dirait bien une avalanche sur la station des cèdres au vu de cette image capturée par la webcam de la station

http://www.skileb.co...0131_135648.jpg

à moins que ça soit juste le vent qui fait ce nuage de neige?

edit : fausse alerte c'est un effet d'optique due à de la neige devant la caméra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vegetaleb, je crois que après cette tempete il va y avoir du soleil, et les temperatures seront à la hausse, mais à quel point? on va le voir, j'espère que ca ne soit pas comme tu dis, et puis c'est vrai que c'est tot de parler du vent Khamsin..non?

Stratocu34,

Ca fait plaisir de voir la neige et les basses temperatures partout au monde. Moi j'ai l'Atlas Mchelin pour la France 1/200 000, je peux voir meme les villages si tu me dis ou'...(si tu veux et quand tu veux).

Yaraligoz, oui tu as déjà corrigé ce que tu disais, en effet parfois on ne voit presque rien du webcam quand la neige est soufflée par le vent....cette fois une goutte, ca va....

Bon hier il la plu ici mais pas beaucoup

extremes hier chez moi 11.7-17.8

aujourd'hui chez moi

t min 11.2

t actuelle 12.0

ciel couvert

aujourd'hui le froid doit arriver peu à peu et la neige doit tomber vers 1000 m (presque la moitié du pays y est inclu), si ca continue la nuit (mais je doute) ca peut s'abaisser davantage....

et après ce sera le soleil comme je disais à Vegetaleb.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous!

Ici hier il a neigé dans la haute plaine interieure de la Békaa (entre 800 et 1100 m), mais sur le versant ouest peu ou rien à meme altitude.

extremes hier chez moi 9.0-12.4 avec beaucoup de pluies (et un étrange graphe de temperatures)

t min ici chez moi aujourd'hui 7.7

t actuelle 9.7

aujourd'hui on a du gel en montagne

ciel peu nuageux

Avec le retour du soleil, il y aura une hausse de temperatures, peut etre un peu de chaleur le week end! C'est beau avec tant mètres de neige sur les monts la' ou' on fait du ski......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vai monter demain vu que Samedi il y aura trop de monde (ya une fete musulmane).

Les temperatures vont monter jour apres jour mais le vrai probleme c'est que Lundi et Mardi il va pleuvoir avec...23c default_crying.gif

Donc pluie sur toute la neige a n'importe quel alitutude pendant 2 jours default_sick.gif

Tres probablement une pluie ''sale'' en plus qui fera encore plus de degats car contenant du sable.

Certes il restera pas mal de neige mais la qualitée sera cata apres la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous!

beau temps ici (hier et aujourd'ui)

exremes hier chez moi

7.7 - 13.5

aujourd'hui chez moi et pour le moment: t extremes 6.8 - 15.8

froid pour nous donc

gel sur les monts

e tant de neige dans les stations de ski, on parle de 3 e 4,5 metres à Faraya e aux Cèdres!

neige au sol vers 1200 m

Les temperatures vont bien monter les prochains jours

puis on aura peut etre de la pluie avec temperatures douces.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de Janvier 2012 chez nous dans 3 stations du Liban:

Je mets aussi entre parenthèses les valeurs climatiques normales

Beyrouth aéroport (cote centrale)

t moy max 17.0 (16.8)

t moy 13.5 (13.3)

t moy min 10.7 (9.6)

precip en mm 290.58 (190.1)

Tripoli du Liban (cote nord)

t moy max 15.7 (15.9)

t moy 11.8 (12.4)

t moy min 8.7 (9.1)

precip en mm 282.7 (170.0)

Haouche al Oumara (plaine interne de la Békaa entre les 2 chaines parallèles à la mer, altitude 920 m)

t moy max 9.2 (10.8)

t moy 5.6 (6.3)

t moy min 3.1 (1.8)

precip en mm 235.0 (141.1)

source: NOAA-NCDC

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!

Je suis monté au ski hier, la neige commence a partir du rond point Faraya-Fakra a la fin de Feytroun.

Je n'ai pas pu faire bcp de ski car il y avait un monde fou sur la route retrecie par la neige!

La neige? en un mot: PURETÉ

Voila des photos:

Prises au pique du Mzaar donnant vers le Sud, on peu voir le Jabal el cheikh au fond

DSC_3592.jpg

La station TV de la LBC au Mzaar a 2450m selon le GPS, neige ou creme chantilly?

DSC_3601.jpg

DSC_3602.jpg

DSC_3627.jpg

Vers l'Est du Mzaar:

DSC_3620.jpg

A coté des ruines de Fakra:

DSC_3634.jpg

DSC_3640.jpg

Au niveau de Satellity:

DSC_3655.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos Vegetaleb! merci! ce serait beau si tu les mets sur facebook (page Lebanon weather forecast)

Je vois que toute l'Europe (ou presque) souffre le froid intense et la neige, idem l'Italie.....e meme l'Algérie!

Ici par contre il y avait le soleil ces 2 jours

extremes hier chez moi 9.3-16.6

extremes aujourd'hui chez moi 9.4-16.7

neige au sol vers 1200 m (parfois plus)

Ce sera encore plus doux les prochains jours, mais la pluie va retourner, et puis un peu de fraicheur (mais pas froid) avec pluies....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous,

Tandis que l'Europe et le Maghreb font expérience du froid et de la neige, ici il y a une sorte d'équilibre, et hier j'ai eu meme ces extremes:

14.1-21.4 presque chaud!

il a plu un peu le jour, et tant vers minuit avec 11,7 C et vent fort

aujourd'hui ici chez moi

t min 11.7

t attuale 13.8

pluie forte ce matin mais maintenant seulement nuageux

Ca continue la pluie en ces jours jusqu'au venerdi, mais la neige aux altitudes normales

neige au sol vers 1200-1500 m c'était...

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de pluies fortes les jours passés mais ca n'a pas gaché les journées.....

t extremes chez moi:

08/02:11.7-16.6

09/02:10.9-16.7

10/02:11.5-17.1

11/02:

t min 9.6

t actuelle 15.5

ciel peu nuageux

neige hier vers 1200 m

on aura le beau temps maintenant, et puis d'autres tempetes mercredi et le week end prochain(plus forte)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Ici c'étaient des jours calmes au niveau meteo

extremes chez moi samedi 11 fev. : 9.6-17.2

extremes hier dimanche 12 fev. : 9.1-17.7

neige au sol vers 1200 m dans ma zone...toujours avec beaucoup de mètres en montagne

t min aujourd'hui ici chez moi

12.4 !

t actuelle 16,3

Journées tres douces maintenant

puis on aura une tempete d

ma poi il week end sara' ottimo per chi ama la neve, si prevede neve a bassa quota...chissa' se vedremo i fiocchi a Beirut!

lo so che cambieranno le previsoni tante volte prima di quelle date, vi faro' sapere

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Ici c'étaient des jours calmes au niveau météo

extremes chez moi samedi 11 fev. : 9.6-17.2

extremes hier dimanche 12 fev. : 9.1-17.7

neige au sol vers 1200 m dans ma zone...toujours avec beaucoup de mètres de neige en montagne

t min aujourd'hui ici chez moi

12.4 !

t actuelle 16,3

Journées très douces maintenant

puis on aura une tempete dès mercredi

mais il week end sera parfait pour ceux qui aiment la neige, on prévoit la neige à basse altitude...allons nous voir des flocons à Beyrouth!

Je sais che les prévisions changent beaucoup avant ces dates, je vous ferai savoir......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

En effet il fait doux la avec 20c, selon des personnes qui sont monté au ski hier la neige est ''marron'' en surface a cause du vent de sable qu'on a eu Lundi passé.

Je croi qu'on aura plus la neige pure que j'ai pris en photo cette saison default_crying.gif

A moins qu'une mega tempete froide dure plusieurs jours et ramene une couche suffisante pour cacher le sable...

Je ne croi pas que la prochaine tempete soit assez froide pour de la neige en dessous de 1200m, quand on voit la neige a Rome et en Corse on a esperé avoir un bout de cette tempete, mais non default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous,

Tu es très pessimiste Vegetaleb! default_mellow.png

extremes lundi 13/02: 12.4 - 19.8

extremes hier 14/02: 12.7- 18.9 ciel couvert

Aujourd'hui ici chez moi

t min 13.5

t actuelle 15,1

ciel presque couvert (mauvaise visibilité)

Aujourd'hui ca doit commencer à pleuvoir, et le froid va venir peu à peu dans les prochains jours jusqu'à arriver au maximum le week end. Nous espérons voir alors la neige à basse altitude. Je vous ferai savoir......

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

En effet Samedi va etre tres froid avec peut etre 5c la nuit et meme 7c le jour default_clover.gif

Quand verra t on Beyrouth sous la neige?

Sinon la ciel blanc de poussieres et 18c.

Encore une autre semaine sans ski default_sneaky2.gif

JE vai devoir griller mes congés annuel sinon je n'aurai rien fait cette saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes hier chez moi 13.5 - 20.3 !

mais il a plu le soir

aujourd'hui chez moi

t min 12.1

t actuelle 14.0

il a plu ce matin

En effet les pluies doivent augmenter, et le froid doit arriver le week end en portant la neige aux basses altitudes (vers 600 m?), mais pour le moment la neige est vers 1200-1500 m.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Temps actuel, ciel nuageux mais eclaircie qui empeche la pluie!

Temperatures pas tres froides avec 16c.

Par contre pour la 1ere fois depuis que je traque la meteo sur Internet(des annees) je voi une prevision avec des temperatures negatives pour Beyrouth!

En effet selon MSN weather il fera -2c Lundi soir default_thumbup.gifdefault_stuart.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Le seul hic c'est qu'il ne neigera pas car il fera beau default_ermm.gif

Attention au verglas a Beyrouth default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais c'est toujours exageré leur temperatures de nuit mais c'est tjs beau a voir du -2c pour Beyrouth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non Vegetaleb, il ne faut pas y croire

le niveau zéro pourra atteindre samedi 850-900 m donc Beyrouth avec -2 c'est trop exagéré...

on espère voir la neige vers 600 m ce jour la'

hier il a plu mais pas toujours, en effet, souvent c'était nuageux seulement

extremes chez moi hier 10.7-18.1

neige vers 1200 m

aujourd'hui

t min 11.6

t actuelle 12,4

il pleut...

aujourd'hui le froid doit arriver et la neige doit abaisser peu à peu son niveau...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Ici hier la neige a commencé à tomber le soir aux niveaux moyennes...mais c'est peu sur les collines, meme si c'est jusqu'au vers 600 m, on trouve la neige surtout dans la plaine interieure de la Békaa, par contre sur le versant qui donne sur la mer on a peu de cm ou rien sur les collines...ca reste encore une certaine espérance entre aujourd'hui et demain....

Le vent fort a réduit les précipitations, pour cela....

ils sont tristes les amis...

extremes hier chez moi 10.3-14.4

extremes aujourd'hui chez moi pour le moment 7.4-14.4

ciel nuageux maintenant

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Il semble que la tempete a noté hier qu'elle nous a un peu rendu tristes (car on la voulait plus forte, comme sur les cartes de previsions météo des jours passés....), alors aujourd'hui elle a recupéré, et comme ca, toujours jusqu'au 600 m, nous avons beaucoup plus de cm de neige, et surtout dans la plaine interieure de la Békaa...Je parle des altitudes moyennes et basses, car sur les monts on compte les mètres de neige depuis longtemps....

aujourd'hui chez moi

t min 8.6

t actuelle 11,7

forte pluie et parfois avec grele ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les jours passés, les extremes chez moi étaient:

7.5-14.4 samedi 18/02

8.6-13.5 dimanche 19/02

4.8-13.1 hier 20/02

6.6-....aujourd'hui 21/02

basses pour Beyrouth oui....mais ca arrive normalement au moins une fois l'an....

Par rapport à la tempete de neige, mon dernier message expliquait rapidement ce que nous sentions, on voulait quelque chose de plus samedi, il parait que le vent a éloigné les nuages rapidement et comme ca les chutes de neige, meme si c'était vers 600 m, elles n'étaient pas importantes aux moyennes et basses altitudes...mais dimanche, comme par miracle, ca a recupéré entre la nuit de samedi/dimanche et l'avant midi de dimanche...et l'épaisseur de la neige a bien augmenté meme si le niveau de la neige n'a pas changé (600 m).

Je vous conseille de voir la page facebook sur la météo libanaise avec les photos provenants da tout le Liban (en regardant aussi sur la colonne à gauche "photos")......les photos avec la plaine enneigée sont de la plaine interne de la Békaa..par contre celles des collines sont du versant sur Mer Méditerranée.....

http://www.facebook.com/lebanonweather?sk=wall&filter=1

pour les montagnes on peut aussi voir comme toujours les webcam des stations de ski sur le site www.skileb.com en haut à droite la' ou' il y a des mètres de neige (3,5 e 4,5 à Mzar e aux Cèdres respectivement!)

maintenant j'ai 9.0 C

beau temps

on aurait peut etre de pluies vers la fin de semaine, mais pas si fort par rapport à la tempete passée...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Andy!

En effet selon des habitants de Broumana,Baabdat et Balouneh (regions entre 700 et 900m)il a neigé durant la nuit de Samedi mais ça a vite fondu, par contre a 1000m comme a Bikfaya il a mieux neigé et ça a tenu.

Je n'ai pas pu faire une tournée car j'ai chopé une fievre de tonerre le Samedi soir default_crying.gif

Je compte monter demain si les routes sont praticables et si les belles pistes sont ouvertes.

A partir de Jeudi une nouvelle tempete arrive mais elle ne sera pas aussi froide...au contraire,on s'attend a 17/18c au debut a Beyrouth ce qui voudra dire de la pluie meme aur les pistes,mais Samedi ça descendra a 14c!

Donc pour ceux qui veulent une superbe neige blanche (peut etre la dernierre fois cette saison) faudra monter demain,apres ça sera de la neige salie et deshonorée default_alien.gif

La saison de ski cette année pourra durer jusqu'a fin Avril si on a pas trop de vent de sable chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...