Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Merci a vous tous, par contre je peut prendre que les valeurs sur station, je vais rajouter cell-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La il faudrait voir sur la station de Alex située a Gries qui est à 10 km environ au sud de Haguenau. A voir donc ce qu'il a comme valeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La il faudrait voir sur la station de Alex située a Gries qui est à 10 km environ au sud de Haguenau. A voir donc ce qu'il a comme valeur

aucune donnée pour aujourd'hui.

http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-gries-000G2.html

Merci freeride, default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel clair actuellement ; ce qui permet à la température de baisser avant les averses de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 3.0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Frais ce matin sur le pays haut avec 1.8° à 7h15 quand je suis parti.

A Yutz, journée ensoleillée finalement avec pas mal de vent, et, vers 15h30 averse de grésil. A 16h30 sur Thhionville averse de grele cette fois ça fait tout drole unsure.gif j'avais pu l'habitude. Avec une température (voiture) oscillant entre 3/4°.

Puis vint la monté du St michel pour quitter la plaine et arriver dans le pays haut et là deuxième surprise de grosses gouttes qui s'écrasaient sur le pare brise, début de neige fondante donc. A ce moment là le thermo voiture indiquait.

Enfin, arrivé à Boulange alternance de passages nuageux et d'"éclaircies" par une tempéraure de 3.4°. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les températures baissent bien après l'averse, plus que 3,4°, la Tn d'aujourd'hui sera relevée donc ce soir

Par contre, la Tx est relevée à minuit avec 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le prolongement des valeurs observées chez nous, 119km/h à Weinbiet (DE) dans le palatinat.

A noter également, deux flashs vu ce matin vers 6h30 de ton coté (val de villé) accompagné de coups de tonnerres avant un ligne de grain assez courte mais assez virulente .

Bcp de vent cette nuit par chez nous, mais comme tu dis, ça n'a pas été long au plus fort et je n'ai pas de relevés.

8 mm au pluvio depuis hier soir par ici.

il fait assez frais en ce moment, +3.3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A noter également, deux flashs vu ce matin vers 6h30 de ton coté (val de villé) accompagné de coups de tonnerres avant un ligne de grain assez courte mais assez virulente .

Bcp de vent cette nuit par chez nous, mais comme tu dis, ça n'a pas été long au plus fort et je n'ai pas de relevés.

8 mm au pluvio depuis hier soir par ici.

il fait assez frais en ce moment, +3.3° actu.

Avec la fraîcheur, Manteaublanc sort de sa caverne ! trop plaisir mec ! default_flowers.gif

COLMAR OUEST

7mm au compteur depuis hier 23h.

CUMUL DECEMBRE = 15 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon voila la carte final (sauf si ns données) pour cette episode venteux sur nos régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand même de très belles valeurs par endroits !

738175rafalemax.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A noter une belle averse de pluie, grésil et neige fondante ce matin, vers 10h, entre Lure et Luxeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Alors, je vais pouvoir comptabiliser un deuxième jour de neige, sans tenue au sol ? default_rolleyes.gif

Je demanderai à ma douce ce soir pour savoir si le jardin a blanchi, mais vu ce que tu en dis, j'en doute default_flowers.gif

Pas de tenue au sol non...En revanche cet aprèm à Rupt... default_wub.png

imgp2805k.jpg

La photo est pourrie mais merci maman de l'avoir prise ça gère! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de neige ici, mais petite averse de grésil.

T° en légère baisse affichant 6,2 °C, après une Tn en début de matinée à 1,6°C

et une belle Tx de 7,9°C

vers 13h.

Le ciel était dégagé ce matin, et depuis les cumulus ont repris le dessus. Ce matin au pluvio SPIEA, le cumul de pluie s'élevait à 30,4mm.

Pas de neige, ni de grésil ici.

La journée à commencée sous le soleil, puis, les nuages sont arrivés l'après-midi par l'Ouest, apportant par moment de bonnes averses acciompagnées de vent.

Pression : 1009.9hPa stable

Tn : 1.8°C

Tactu : 4.2°C

Tx : 7.3°C

RH : 89%

Pluvio du jour : 0.4mm

Pluvio de la veille : 31.0mm

Vent actuel : 15km/h Ouest/Sud-Ouest

Rafale maxi : 43.8km/h (48km/h chez mon voisin).

De bonnes rafales également à Roizy (08), où ils ont eu une rafale à 74km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit agitée et pluvieuse le ciel est devenu plus variable dès le réveil laissant la place à quelques courtes éclaircies entre des nuages parfois menaçants qui ont donné de rares averses en journée.

Tn:2.7° à 8H24 Tx:10.4° à 0H00, mais pas plus de 5.9° au meilleur de la journée. Tact:3.2°

A noter une rafale de vent assez intense la nuit dernière à 74km/h.

Au pluvio:6.8mm

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

juste pour signaler les premiers flocons dans le Pays HAut vers 16h lors d'une longue averse de grésil, la neige s'est invité brièvement sur Longuyon par exemple suivant qq informateurs

4.4° et un peu de pluie par moment. Cumul jour 2.8mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le jardin est encore tout blanc, je viens d'aller faire quelques photos que je mettrai en ligne ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ben c'est pas du chaud dehors, 3,0° sous abri mais y'a un petit vent bien rafraîchissant. Le pluvio de la VP2 est plein de neige et c'est glacé. Je viens de faire fondre ce qu'il restait dans le SPIEA et j'ai récolté 2,5mm donc dès que ça fondra dans la VP2 je vais encore gratter un peu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Fin d'une journée finalement assez ensoleillée, entrecoupée de courtes averses dans le secteur, parfois de grésil. Ce matin vers 6h30, forte averse de pluie/neige fondue. Actu température de 2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température est descendue jusqu'à 2.1° et est ensuite remontée à cause de l'arrivée des nuages. actu il fait 3.0°

En espérant de la neige cette nuit ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mm de pluie cette nuit au passage de la ligne de grain. Aujourd'hui alternance de quelques gouttes et d'éclaircies dans une ambiance rafraîchie, les sommets vosgiens sont blancs à partir de 700 m environ dans le Val d'Argent et le Val de Villé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foudre détéctée en Lorraine (Meuse) et deux observations + plusieurs impcts.

Personne pour affirmer cela ?

Foudre détectée chez moi, 2 coups de tonnerre fracassant à quelques minutes d'intervalle.

J'ai vu les flash au sud-ouest, vers Rombas.

C'est énorme, je n'ai jamais vu d'orage à l'approche de l'hiver ! Déjà cet après-midi il y avait de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foudre détectée chez moi, 2 coups de tonnerre fracassant à quelques minutes d'intervalle.

J'ai vu les flash au sud-ouest, vers Rombas.

C'est énorme, je n'ai jamais vu d'orage à l'approche de l'hiver ! Déjà cet après-midi il y avait de la grêle.

Effectivement vu la carte de Blitzortung ça doit etre pas loin de chez toi. Oui c'est vrai ça doit être impressionnant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

observation ciel peut couvert

t° actuelle :+3.4°c

t° min : +3.3°c

t° max :11.5 °c

humidité:82 %

pression :1012 Hpa tendance vers le haut

pression min :995 hPa

pression max :1012 Hpa

direction du vent :S à SW

vent max :62.8 km/h à 1h20.

pluviométrie : 7mm

pluviométrie mensuel : 12.8 MM

Bonne soiré à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...