Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui c'est vrai ça doit être impressionnant !

J'avais vécu le même "orage" l'année dernière lors d'un gros redoux. Je me souviens j'étais à Longwy le jour-là, il neigeait fort l'après-midi sous une température négative et le soir retour à Rupt, grosse pluie, orage et grésil par 12°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement vu la carte de Blitzortung ça doit etre pas loin de chez toi.

Oui c'est vrai ça doit être impressionnant !

C'est assez impressionnant... Déjà cet après-midi je regardai dehors et j'avais l'impression d'être dans la mauvaise saison.

Le temps n'est-il pas un peu fou en ce moment ? Je suis encore choqué lol, l'espace d'un instant j'avais l'impression d'être en été, j'ai ouvert la fenêtre mais quand j'ai senti le froid entrer j'ai compris qu'on était pas en été default_whistling.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps n'est-il pas un peu fou en ce moment ? Je suis encore choqué lol, l'espace d'un instant j'avais l'impression d'être en été, j'ai ouvert la fenêtre mais quand j'ai senti le froid entrer j'ai compris qu'on était pas en été default_whistling.gif.

Oui c'est vrai, se dire que de la pluie melée de neige est possible alors qu'au même moment un orage se déclare en Lorraine... default_whistling.gifSinon ici pas de pluie et température de 4,2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Effectivement activité foudre détecter ! peut-être des surprise.

Sinon ici pluvio a 8.2mm, Rafales max a 81 Km/h (00h00)

Petit dossier sur le coup de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> >> http://meteolorraine.wifeo.com/tempete-du-4-5-decembre-2011.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foudre détectée chez moi, 2 coups de tonnerre fracassant à quelques minutes d'intervalle.

J'ai vu les flash au sud-ouest, vers Rombas.

C'est énorme, je n'ai jamais vu d'orage à l'approche de l'hiver ! Déjà cet après-midi il y avait de la grêle.

[/quot

un proverbe alsacien dit que quand il tonne sur la vallée (en hiver), il y aura de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je confirme les observations faites dans le sillon mosellan, il m'a été effectivement reporté du côté de l'A31 entre Metz et Thionville, plusieurs éclairs, énormément de pluie mais pas de grésil. C'est vrai que c'est peu fréquent un orage en hiver, mais ça arrive. Pour ma part, c'est la deuxième fois.

A noter (bien que je pense que ça a déjà été reporté) de sacrée rafales la nuit dernière entraînant apparemment quelques dégâts sur les déco de noël de certains villages dans l'est de la Moselle et un jolie 98 km/h du coté de la station de Metz Frescaty.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

un proverbe alsacien dit que quand il tonne sur la vallée (en hiver), il y aura de la neige!

Un autre proverbe de je ne sais où:Quand en décembre il a tonné, l'hiver a avorté ou encore quand il tonne en décembre, l'hiver est corrompu default_crying.gif

Bon sinon la mercure remonte actuellement sous un vent qui souffle en rafales à 40km/h.

Tact:3.9° en attendant les averses..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faisait 5.3°C il y a 15 minutes. Depuis on est passé à 2.7 avec une forte pluie et du vent. Il y a même eu quelques flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du moins je crois à moins que mon excitation ne m'aie joué un coup default_clover.gif

2.3°C à 21h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d'avoir mes parents au téléphone. Orage en cours à Forbach (57), un coup de tonnerre entendu

EDIT : 21h05 : quelques flocons mêlés à la pluie. Je précise que l'altitude est de 225m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Température en baisse sur Boulange avec 2.7° les petites pluies/neige fondue se sont calmé.

A noter, dans les vosges 12mm de plus par rapport à hier 20h , ce qui fait 46.2mm sur décembre comparé au 4.9mm de novembre scared.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Aujourd'hui:

24 mm au pluvio. (36 mm depuis le début du mois).

T° mini 2,4°

T° maxi 4,7°

Il fait 3,5° actuellement, pas de vent ni de précipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foudre détéctée en Lorraine (Meuse) et deux observations + plusieurs impcts.

Personne pour affirmer cela ?

Je confirme avec pas mal de retard, les deux coups de foudre, suivi de forte pluie, puis de gresille, et neige fondante, la premiere de cette saison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel partiellement couvert, la température ne baisse pas, et augmente même un peu à 3.8°C actu.

Les précipitations passent plus au nord, rien de réjuissant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelle nuit !

gros coup de vent sur les coups de 1h00 du matin, ça faisait du bruit ! il faisait au moment là 9.5°C ! tx du jourOn a eu 2 coupures de courant au moment là, dont la plus grande à duré 1/4 d'heure. le ciel s'illuminait en meme temps que les coupures, comme des flashs, mais pas puissant....

La tempérarure a ensuite chuté après ce gros coup de vent.

à 6h30 il faisait 3°C

à 7h00 il faisait 1.70C et il neigeait !

à 9h30 grosse averse de niege à gros flocons, il faisait 1.5°C

Apres midi belle averse de neige encore, la température a chuté à +0.9°C, c'est la Tn

Actu on aperçoit la lune derrier des nuages, il fait 2.2°C

quelques photos de ce matin

381496_2540568826000_1007043485_32489041_252117784_n.jpg

378503_2540570506042_1007043485_32489043_123939423_n.jpg

j'ai rien d'apres midi, j'etais au boulot....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de neige pour le moment, les températures augmentent sans cesse. J'espère que ça ne va pas trop durer car on est déjà à 3,4°C sous abri.

Les 1cm de neige au sol sont en train de fondre, ça monte petit à petit dans le pluvio, 20,4mm depuis minuit.

Voilà ce qu'il reste... deuxième jour de l'hiver avec neige au sol. default_flowers.gif

imgp2811e.jpg

imgp2813f.jpg

Nombre de jours avec chute de neige: 2

Nombre de jours avec neige au sol: 2

Cumul total: 1,5cm

Cumul maximal: 1cm

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Avec le vent qui a tourné au Nord-ouest la neige vient de remplacer la pluie.

Température en chute libre, plus que actu, et la neige commence à tenir dans l'herbe.

Photo à l'appui.

Depuis ça a encore davantage blanchi et la neige tombe fine et très serrée actu

998330012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

FABIEN 57 tu vas faire des envieux, et j'en fait partie! Ici c'a n'est guère motivant, la tempéraure stagne a 3.2°C, et les echos radars ne sont pas folichons. A moins d'une grosse surprise, rien ou presque à attendre chez moi cette nut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Effectivement, le nord de nos régions est sur la trajectoire des averses ce soir, en particulier la Moselle. Pour ceux situés plus au sud (88-68) il faudra sans doute attendre la fin de nuit ou demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'ai la rage quand je vois vos photos de neige ! default_chris.gif

Sinon chez moi, ben c'est pas terrible ce qu'il y a de modélisé sur les radars pour le département des Vosges mais à voir si ça va s'activer dans le courant de la nuit.

Actu ciel couvert et une température de 3.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Avec le vent qui a tourné au Nord-ouest la neige vient de remplacer la pluie.

Température en chute libre, plus que actu, et la neige commence à tenir dans l'herbe.

Photo à l'appui.

Depuis ça a encore davantage blanchi et la neige tombe fine et très serrée actu

998330012.jpg

Je viens de voir sa! Et quelle surprise! En 15 minute on est passé de pluie sous 3° à neige sous 1;5°, bonne surprise!

Ohhhh my god, je vais pleurer quand je vois et quand je lis tous ça.....

Cool pour vous! default_thumbup1.gif

Ici, sans commentaire : 4.1°C toujours en hausse donc.

Je m'en doutais que ça allait se passer comme ça, mais je garde espoir! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...