Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel de traîne est de plus en plus actif, si bien que les averses se succèdent. Elles ont bien du mal à atteindre la plaine et Colmar et on distingue de beaux rideaux blancs de neige quand on tourne le regard vers les premiers monts vosgiens.

A l'instant, une ondée de pluie et neige fondue qui aura duré 2 minutes...

Une belle journée de début d'hiver en somme ! default_blush.png

edit : un beau paquet pluvio-neigeux aborde le département des Vosges par l'Ouest, ça promet pour cet après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a fait finalement plus doux que ce qui était envisagé par les modèles, résultat la neige s'est bel et bien cantonnée aux reliefs au dessus de 400 à 500m. Sur Nancy un peu de pluie en début de matinée donnant 1 mm dans le pluvio, actuellement le ciel est couvert et il pleuviote par 6° bref un temps de novembre en décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a repris à Niederbronn (Vosges du Nord).

Déjà 19,4mm au pluvio depuis 0h. Température 3,1° sous abri.

PS: ce matin vers 9h30 j'ai vu quelques flocons sous une bonne averse près de Seltz à seulement 130m d'altitude.

Ce matin à Haguenau (situé a 150 m d'altitude), il n'y avait pas de flocons, mais des cristaux de glace qui tombaient, ça faisait du bruit sur les vitres du lycée.A voir pour cet aprem', mais je ne pense pas voir de flocons (peut-etre ce soir qui sait !).

Tactu 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse pluie actuellement, il était temps que ca flotte pour de bon. Mais bien loin de la neige, le vent de sud-ouest souffle beaucoup trop fort et a tendance à se renforcer encore. T° actu 5,9°, le vent souffle en rafale entre 40 et 50 km/hn vent moyen autour de 20 km/h tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas mal d'averses de neige fondante depuis ce matin mais on est vraiment loin de ce que j'espérais... ça blanchit vers 600/700m.

Les températures restent de saison 4,4°C actuelement. (Tx provisoire 4,7°C)

4ème jour consécutif avec RR>20mm avec déjà 22,8mm ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Averse de pluie et pendant un court instant au plus fort de l'averse j'ai pu observer quelques flocons fondus bien visibles, je n'ai pas rêvé.

Température 4.8° en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes...ici le val de saone

depuis ce matin,la surprise est agréable puisque hormi le vent, ce sont des averses de neige ( giboulées) qui apparaissent chez nous!

après des gelées cette nuit ( -2°c jusqu'à 2h00), un certain redoux s'était installé, mais la surprise fut grande lorsque ces giboulées sont apparues ( 187m d'altitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 3,3° sous abri à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Au pluvio beau cumul de 21,4mm depuis 0h et c'est pas encore fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: 6° actuellement après une averse bien pêchue. Sinon ce matin ce n'était qu'une succession de toutes petites averses. Le cumul actuel est de 1,6mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Une autre forte averse de grésil et neige fondue a eu lieu ! J'ai fait 2-3 photos pendant l'averse.

Température en bonne baisse du coup : 3.5°

Actu belles éclaircies après l'averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre forte averse de grésil et neige fondue a eu lieu ! J'ai fait 2-3 photos pendant l'averse.

Température en bonne baisse du coup : 3.5°

Actu belles éclaircies après l'averse.

Fais-nous partager ça Lucas!

A Besançon de faibles averses de bruine se succèdent, entrecoupées d'accalmies. Mais le ciel reste très couvert dans l'ensemble.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fais-nous partager ça Lucas!

A Besançon de faibles averses de bruine se succèdent, entrecoupées d'accalmies. Mais le ciel reste très couvert dans l'ensemble.

Neigepassion.

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photo prise vers la fin de l'averse (désolé pour la qualité portable, je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo)1112060249591420109142181.jpg

1112060249591420109142180.jpg

On ne voit pas trop... Dommage car par un moment ça faisait comme des bourrasques de neige qui descendaient des collines d'en face. Assez impressionnant.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite accalmie en attendant la prochaine averse

Température actu 5,4°c sous abri

Hr 91%

Vent faible à modéré de so à 30 km/h

Pluvio actuel 3,0mm

Pa 1011,4 hpa

Tn 3,7°c à 1h40

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse de grésil ici à Seltz dans le nord de la plaine rhénane (25km au NE de Haguenau).

A Niederbronn, plus que 2,7° sous abri mais c'est bientôt la fin des averses d'après le radar.

Tout de même 24,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse actuellement et à ma grande surprise, des flocons se mêlent à la pluie malgré une température de 4,2°, qui vient de chuter, le vent a viré au nord-ouest ce qui explique le refroidissement plus nette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hou, hou... V'là l'averse de grêle qui vient de s'abattre sur le secteur de Bruyères default_scared.gif

Les sols ont blanchi en à peine une minute. Ce fut bref, mais intense et la température (sur sonde non normée) est passée de 6.1°C à 4.2°C en quelques instants default_whistling.gif

Et tout a fondu presque aussi vite que ce n'est tombé default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

nuit fraiche et humide (sans neige apparemment) ici à 250m tn=3.2°

pluie et neige mêlée ce matin vers 8h entre Longuyon et Longwy, il pleut toujours par moment sans caractère instable Le mercure reste sous la barre des 5°

6.4mm

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'averse se poursuit mais sous des pluies moins fortes, plus de flocons mais la température continue de baisser la Tn est en cours avec 3,4°, ciel très sombre et bas d'un coup. Il a fallu à attendre le milieu d'après midi pour voir apparaitre les flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...