Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non aucun flocon car la masse d'air va se radoucir avec cette pluie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour ça que c'est marqué -1,1°C de Windchill minimal sur ta page Weatherlink. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est descendu à -1,7° il y a 15 min, sauf qu'on peut pas tout voir sur weatherlink à moins que tu le suis tous les minutes default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est descendu à -1,7° il y a 15 min, sauf qu'on peut pas tout voir sur weatherlink à moins que tu le suis tous les minutes default_laugh.png

Jusqu'à preuve du contraire il me semble que les extrêmes sont affichés et actualisés à chaque fois qu'ils varient, or là je ne vois que -1,1°C de Windchill minimal. default_flowers.gifEnfin on va dire que t'as raison pour ne pas te contrarier hein! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Jusqu'à preuve du contraire il me semble que les extrêmes sont affichés et actualisés à chaque fois qu'ils varient, or là je ne vois que -1,1°C de Windchill minimal. default_flowers.gif

Enfin on va dire que t'as raison pour ne pas te contrarier hein! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas pk il ne l'affiche pas immédiatement sur le site mais sur ma station, c'est bien -1,7° la minimale

Il l'affichera peut être plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg (Orangerie): Enorme surprise avec une forte averse qui s'est abattue à 20h sur Strasbourg. Au début de l'averse, le thermomètre de la voiture indiquait 4°. Sauf que ça s'est mis à tomber très très fort et, magie, des gros flocons se sont mêlés à la pluie jusqu'à devenir majoritaires (mais jamais seuls)! La température est descendue à 1° pendant ces 3-5 minutes! La neige mêlée est indéniable car vue sur le pare-brise et charriée par les essuie-glaces!

Peu après la pluie seule est revenue en baissant d'intensité.

Je crois que c'était un bel exemple d'isothermie sous une forte averse et une très très belle surprise default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques averses cette nuit et aujourd'hui avec 3,9 mm au pluvio contre seulement 0,8 mm sur Besançon. La différence pour le cumul mensuel devient encore plus conséquente car la station de Besançon n'a enregistré que 32,1 mm et 48,0 mm pour chez moi. Sinon, le Doubs est bien monté car il a dépassé les 3 mètres aujourd'hui atteignant même 3m28 alors qu'il était à 1m88 il y a 1 semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je sais pas pk il ne l'affiche pas immédiatement sur le site mais sur ma station, c'est bien -1,7° la minimale

Il l'affichera peut être plus tard

Sérieux Mike arrête de prendre les gens pour des cons je sais très bien que les décimales ne sont pas marquées sur la console pour le Windchill!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

je confirme surprise a abresch la neige tiens au sol et cumul, l isothermie et bien présente, j ai zero degres tout pile. j ai du deneiger ma voiture. env 2 à 3cm. neige humide et gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

je confirme surprise a abresch la neige tiens au sol et cumul, l isothermie et bien présente, j ai zero degres tout pile. j ai du deneiger ma voiture. env 2 à 3cm. neige humide et gros flocons

On veut des photos! default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gif

Ici, petite pluie donnant 1.1mm supplémentaire

5.3mm sur les dernières 24H.

T°C : 4.7°C, en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Température en hausse à Boulange avec actu; alors qu'il y avait à 18h. Ce matin pas de neige avec 2.2° à 7h15, peut etre de la neige tombée pendant la nuit

5.6mm supplémentaire dans les vosges depuis hier 20h flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sérieux Mike arrête de prendre les gens pour des cons je sais très bien que les décimales ne sont pas marquées sur la console pour le Windchill!

Tu as encore rien compris, pourquoi as t-on avis, j'avais marqué -2° tout à l'heure? le -1,7° c'est sur mon weatherlink sur mon PC. A quoi tu joues ce soir? tu perds ton temps je te le dis tout de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une averse de grésil/neige fondue est en cours, 5,8mm/h actuellement, c'est sympa à voir mais ça ne tient pas au sol.

Températures en légère baisse avec 4,6°C sous abri.

PS/ mike arrête c'est de pire en pire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une averse de grésil/neige fondue est en cours, 5,8mm/h actuellement, c'est sympa à voir mais ça ne tient pas au sol.

Températures en légère baisse avec 4,6°C sous abri.

PS/ mike arrête c'est de pire en pire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est plutôt toi qui devrait arrêter, pas moi default_laugh.png malin.

Le temps est redevenu plus sec en cette fin de soirée mais pas pour longtemps. T° actu 3,1°, Tn 1,7°

Le windchill est descendu à -2,1° à 20h01 précisément avec tous les chiffres exactes du pc mais sur weatherlinkIP c'est soit -1,7° ou -2,2° d'indiqué. Après je sais pas pk il a pas mis -1,7° sur le net, mais c'est pas la première fois que ca arrive.

Mais bon peu importe, tu as chipoté pour rien juste à cause de la dernière fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

à l'avant des pluies, la température a chuté avec plus que 2.9° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement a 23h, ont atteint 9.9mm pour Nancy-Essey.

Depuis le début du mois.

Metz (57) >> 49mm

Epinal (88) >> 40.2mm

Nancy-Essey (54) >> 34.3mm

Metz-Nancy-Lorraine >> 34.2mm

Nancy-Ochey (54) >> 33.2mm

Strasbourg (67) >> 15.2mm

Colmar (68) >> 11.7mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température remonte depuis que les pluies faibles ont débutés signe d'un radoucissement en BC grâce à ce vent de S-O, puis en altitude.

Tempérautre : 4.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies continues faibles à modérées, même ponctuellement assez soutenues depuis cet après midi et toute la soirée sur l'Alsace centrale, en vallée comme en plaine du coté de Scherwiller, Sélestat ou Epfig. Il pleut d'ailleurs toujours ici à Ste Croix Aux Mines actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie faible actu. Température en hausse : 4.9° Le radoucissement a bien lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonjours, 1.2mm supplémentaire cette nuit, le vent se renforce nettement ce matin, 22 Km/h de vent moyen a Nancy-Essey (pas encore de valeurs de rafales dispo)

A Nancy-Ochey (54) çà monte déjà a 30 Km/h de vent moyen, 52 Km/h en rafales.

115 Km/h au Markstein

Sinon pluie faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Agité par ici également, le vent se renforce et les rafales approchent régulièrement les 40km/h.

Il pleut faiblement à modérément selon les moments et cela donne 3mm au pluvio pour l'heure.

Tn:3.5° en milieu de nuit Tact:5.5°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal de pluie encore cette nuit... 5ème jour consécutif avec RR>20mm avec déjà 21,4mm depuis minuit et on approche dangereusement des 200mm depuis le début du mois... quel régal! default_wub.png

Je pense que la nouvelle centaine sera dépassée avant ce soir. default_clover.gif

Niveau températures ça reste bien doux, tn de 4,2°C à minuit et 6,1°C actuellement.

Cet après-midi championnat de Lorraine de cross dans la Meuse à la Madine. Boue, vent et pluie au programme, tout ce que j'aime! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: Oubliée la neige mêlée d'hier. Le thermomètre indique 8°. Ambiance pluvieuse même si le cumul annoncé à la station depuis 0h est faible: 1,5mm. Le plus gros arrivera vraisemblablement plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...