Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

4.5/14.2°C, pluie faible en fin de nuit apportant 0.6mm puis retour d'éclaircies dans la matinée, se généralisant cet après-midi avec un peu de mistral. En effet ça chute vite, 11°C à 17h et 8.5°C actu. Probablement la première petite gelée sous abri demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Temps bien perturber aujourd'hui beaucoup de pluie ce matin 22.8 mm en 3h00 j'en suis deja 61.8 mm pour décembre . l'après midi le temps c'est dégagé avec le retour du soleil et des passages nuageux .

Pression de 1016 Hpa température de 12.9°C

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

seulement 2.5° actuellement, si la situation ne change pas probable gelée demain matin

Grosse dégringolade des températures en effet 5,6°C ici ça reste plus doux effet colline oblige.

Les conditions semblent enfin réunies pour une gelée sous abri en plaine .

Pour ici c'est possible mais c'est pas encore gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

13,1°C

avec du mistral, peut-être la première gelée sur Aix (confirmation Gaël) demain matin à suivre...

Il a deja gelée de nombreuses fois à au moins une fois sur certaines zones d'Aix-en-Provence, ou à proximitée immédiate (Aix les milles, Aix- pont de l'arc, Aix sud, Palette) , mais pas encore de Tn négative sur le centre ni au Jas de Bouffan (0.7°C pour la tnn ..) c'est vrai !

Ce matin petite pluie d'origine océanique, bien froide sous 6°C (tn de 5.7°C), Tx de 13.3°C sous un petit vent de NO/ONO, dépassant les 40/50 km/h entre 14h00 et 16h00. Actu il est complétement tombé, il fait 6.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 6,2°c avec 4,6 mm de pluie sur la journée dont une averse de neige et une rafale de vent à 55 km/h.

Oui cette rafale de vent est dû à la bascule de vent au NO. Averse de neige aussi du côté de Gap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Grosse dégringolade des températures en effet 5,6°C ici ça reste plus doux effet colline oblige.

Les conditions semblent enfin réunies pour une gelée sous abri en plaine .

Pour ici c'est possible mais c'est pas encore gagné.

5.1°C vers 19h, 7.2°C à 19h30 (retour du vent) et 4.1°C actuellement, si le vent ne joue pas les troubles fêtes, belle gelée blanche à prévoir demain matin dans les bas-fonds du Val de Tave et du Val de Cèze.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Pluie faiblarde et 6.9°c

, c'est la première pluie froide de la saison.

Chris, à partir de quelle température peut-on parler de pluie froide? Merci.

Sinon grosse baisse de température dans les champs de Cara : 4.9°C actuellement surement la première gelée "généralisée" à peu près (excusez moi du therme default_chris.gif ) de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 4.9 ° sur Eguilles.

Après avoir évolué entre 7 et 5,5 ° jusqu'à 21h30, la température a tendance à baisser assez vite. Petit vent de Nord Ouest ne dépassant pas les 20 km/h.

Possible gelées à l'intérieur des BdR demain matin, il s'agire tout simplement de la 2e de la saison chez moi...

Les amateurs de froid risquent d'être servis en fin de semaine, à suivre !

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tx de 6,2°c avec 4,6 mm de pluie sur la journée dont une averse de neige et une rafale de vent à 55 km/h.

Oui cette rafale de vent est dû à la bascule de vent au NO. Averse de neige aussi du côté de Gap.

Ah! enfin les premiers flocons à basse altitude dans le 05! Il était temps default_thumbup.gif

Sinon ici après la pluie faible de ce matin, le soleil est revenue vers les 12h avec un très léger mistral.

Actuellement, plus de vent et la température baisse bien, 3,9°

.

Gelée à prévoir demain matin default_flowers.gif

Tn en cour et Tx : 15,1°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Actuellement 4.9 ° sur Eguilles.

Après avoir évolué entre 7 et 5,5 ° jusqu'à 21h30, la température a tendance à baisser assez vite. Petit vent de Nord Ouest ne dépassant pas les 20 km/h.

Possible gelées à l'intérieur des BdR demain matin, il s'agire tout simplement de la 2e de la saison chez moi...

Les amateurs de froid risquent d'être servis en fin de semaine, à suivre !

Bonne soirée à tous.

Il s'agirait de la 5èm tn négative à peine ici ! Ce serait par contre la 14 ème gelée dans le TAF d'Aix les milles .. c'est pour ça que je nuançais les propos de Maxaixois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaucoups de gelées entre 0 et -1°C, quelques rares jusqu'à -2°C.

Actu le vent a bien callé ici et il fait seulement 0.5°C. Surement du -2°C demain ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore loupé pour la première gelée sous abris (Normalement, il y a 3 jours de gel en Novembre et 9 en Décembre...). Cette fois-ci, la faute à la levée d'un filet de vent d'Est en pleine nuit. Tn = + 0,6°C. T°actu = + 1,5°C. Il va falloir attendre le lundi 19 décembre maintenant...

Ciel clair légèrement voilé par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il s'agirait de la 5èm tn négative à peine ici ! Ce serait par contre la 14 ème gelée dans le TAF d'Aix les milles .. c'est pour ça que je nuançais les propos de Maxaixois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaucoups de gelées entre 0 et -1°C, quelques rares jusqu'à -2°C.

Actu le vent a bien callé ici et il fait seulement 0.5°C. Surement du -2°C demain ..

Salut Gaël, je ne sais pas si tu as vu mon message précédent ^^ J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boîte est bloquée apparemment. Pourrais-tu me donner le lien des relevés d'Aix Jas de Bouffan et Aix les Milles s'il te plait ? Je n'ai pas trouvé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ^^

PS : En tout cas, toutes les voitures sont gelées ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

+3.2°

ici sous un ciel totalement dégagé. La journée s'annonce bien ensoleillée avec un température maximale ne dépassant pas les 13°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premières gelées sous abri à Sommières (30) avec -0,2°C à la station MF de Villevieille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

0,8°C ici pas de gelée la faute à ce voile nuageux qui est arrivé en fin de nuit.default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut Gaël, je ne sais pas si tu as vu mon message précédent ^^ J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boîte est bloquée apparemment. Pourrais-tu me donner le lien des relevés d'Aix Jas de Bouffan et Aix les Milles s'il te plait ? Je n'ai pas trouvé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ^^

PS : En tout cas, toutes les voitures sont gelées ici default_flowers.gif

Oui gelées généralisées dans le Pays d'Aix aujourd'hui, Tn de -2.1C ici en millieu de nuit, mais 0.0°C à 08h00 (nébulo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait de la 5èm tn négative à peine ici ! Ce serait par contre la 14 ème gelée dans le TAF d'Aix les milles .. c'est pour ça que je nuançais les propos de Maxaixois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , beaucoups de gelées entre 0 et -1°C, quelques rares jusqu'à -2°C.

Actu le vent a bien callé ici et il fait seulement 0.5°C. Surement du -2°C demain ..

Ben raté, tout comme Pelican lol ! Je me suis levé à 5h30, il faisait 0.3° puis 1.5 à 8h (sous abris)...

Point positif, les champs étaient, pour la 2e fois de la saison, blancs sur Eguilles.

Par contre, 0° à Saint-Pons aux alentours de 9 heures.

Allez, ça arrive en fin de semaine normalement et plus si affînité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne fin de journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ben raté, tout comme Pelican lol ! Je me suis levé à 5h30, il faisait 0.3° puis 1.5 à 8h (sous abris)...

Point positif, les champs étaient, pour la 2e fois de la saison, blancs sur Eguilles.

Par contre, 0° à Saint-Pons aux alentours de 9 heures.

Allez, ça arrive en fin de semaine normalement et plus si affînité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne fin de journée à tous

Raté chez toi tu veux dire ? default_tongue_smilie.gif .. En fait la Tn a eu lieu vers 2h30/4h00 dans nos coins, avant l'arrivée de la nébulo, on est ici passé de -2.1°C à 0.0°C entre 3h15 et 08h00. On relève -0.1°C à Aix Jas de Bouffan, -2.5°C à Aix les milles, -2.1°C à Palette.

Tx toujours pour chez moi à Palette de 12°C sous un petit vent d'ENE faible et un temps gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...