Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel limpide toute la journée avec un mistral fort ce matin, de plus en plus faible l'après-midi. A St Raphael et dans le golfe de Fréjus, le vent était très costaud encore à la mi-journée. Ressenti bien froid; un temps bien de saison finalement. T: 6°/12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'arrive juste du mont-loz', neige au sol dès 700m et une bonne trentaine de cm au col de finiels (1550m environ).

Dans la forêt à 1600m, il y a 40 cm de neige.

Rien d'énorme également en trois petites perturbations, 5 à 10 cm maxi au Pont de Montvert - pas de mesure précises à cet endroit.

Je poste quelques photos plus tard.

En partant, nous nous sommes amusés à mettre de la neige sur la voiture : arrivée à Ales tout le monde rigolait... Je pensais qu'elle allait fondre en descendant vers Nîmes mais non, il reste de la neige sur ma caisse ce soir. Super lool !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn ce main de 0.7°C, Tx de 9.9°C, mistral modéré, il souffle cnore légérement actu avec une T°C de 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn ce main de 0.7°C, Tx de 9.9°C, mistral modéré, il souffle cnore légérement actu avec une T°C de 4°C.

ici au Cannet T°7 ça baisse doucement en attendant la petite dégradation sur la frange littoral demain matin.Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent vient de caler, T°C de 2.2°C en baisse plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'arrive juste du mont-loz', neige au sol dès 700m et une bonne trentaine de cm au col de finiels (1550m environ).

Dans la forêt à 1600m, il y a 40 cm de neige.

Rien d'énorme également en trois petites perturbations, 5 à 10 cm maxi au Pont de Montvert - pas de mesure précises à cet endroit.

Je poste quelques photos plus tard.

En partant, nous nous sommes amusés à mettre de la neige sur la voiture : arrivée à Ales tout le monde rigolait... Je pensais qu'elle allait fondre en descendant vers Nîmes mais non, il reste de la neige sur ma caisse ce soir. Super lool !

Non mais ramener de la neige chez sois sur le toit de sa voiture, mais lol quoi! Franchement, moi je dis la gave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, 0,7° chez toi, elle fond pas là, on verra si demain soir elle est encore là default_laugh.png

Sinon hier très peu de vent, comparé à ce qui était annoncé par les modèles. Au final, 1mm de pluie, et c'est le cumul de ce mois de Décembre. default_thumbdown.gif

Quelqu'un aurait des chiffres sur les mois de décembre les plus sec dans ma région?

Aujourd'hui, un temps bien agréable, le mistral était absent à part en soirée. Cet aprem, le ciel s'est assombrit vers les 15h, une averse est passé sur l'Est du 84 et après la température est passé de 11,3° à 15h00 à 7,3° à 16h00. belle chute default_thumbup1.gif

Tn : 2,1°

et Tx : 12,9°

Actuellement, quelques rafales de vent subsistent, la température a un peu de mal à descendre, 3,2°

.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel semble bien clair en cette fin de soirée, avec +5.8°

actuellement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Il fait froid ce matin avec 0.3°c. Les premières averses se développent derrière la frontière italienne. WRF 005 et WRF 008 sont sympa pour ce matin et ce soir c'est à suivre tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

D'après les radars, on peut remarquer que ça se développe très vite sur le golfe de Gêne et au large du 06.

D'ailleur un tuba aurait été observé au large de Nice.

A suivre... default_thumbup.gif

ça se développe en mer, d'ailleurs on commence à voir les nuages, intéressant car vu les t° on peut avoir des surprises s'il y avait des précipitations, à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Il fait froid ce matin avec 0.3°c. Les premières averses se développent derrière la frontière italienne. WRF 005 et WRF 008 sont sympa pour ce matin et ce soir c'est à suivre tout ça

En effet, le ciel est bien chargé en direction du Sud-Est avec de beaux Cb, et l'on aperçoit sur le radar italien les premières averses, au large de San Remo... WRF voit toujours de belles averses longer le littoral, alors que MF les voit a priori rester en mer...

La température est bien froide ce matin avec 6°C à Nice, et même 0°C à Cannes

Bref, y a plus qu'à attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ce qui serait excellent ça serait que le ciel se couvre d'ici 30 minutes pour garder des températures très froides. Ainsi les Tx serait vraiment faibles et l'arrière pays garderait ses chances pour la neige meme en journée. Actu il fait 0.0°c c'est la Tn de cette nuit et aussi la première gelée de cet hiver.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce matin ciel clair seulement quelques nuages accrochés vers le relief. Toujours pas de température négative ici aussi, actuellement +4.2°

sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon, ici à Frejus il fait froid mais pas de gelée ... 3.2 ° . Peut etre quelques flocons sur l'esterel aujourd'hui. Persos si il y'a precipitation je pense que la limite pluie/neige sera vers 300/ 400 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...