Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Voilà, je me présente, je m'appelle Alexis alias orage87, je viens du topic de suivi centre/ouest. J'habite au palais sur vienne près de Limoges. Et je viens donc passer la semaine(jusqu'au 25 déc. )dans votre belle région à lignan sur Orb près de béziers chez de la famille.

Donc actu. Le ciel est dégagé, on voit encore quelques étoiles, il fait 4.5°.

Une belle journée s'annonce,

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La première gelée ici avec -0,2°C de tn pelouses et voitures complétement givrées mais j'aurais pensé à moins vu qu'il faisait 1°C à 21h.

Ciel dégagé quelques nuages vers le nord et vent nul gelée probablement plus forte en plaine.

Ps: Bienvenu dans notre région Alexis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La première gelée ici avec -0,2°C de tn pelouses et voitures complétement givrées mais j'aurais pensé à moins vu qu'il faisait 1°C à 21h.

Ciel dégagé quelques nuages vers le nord et vent nul gelée probablement plus forte en plaine.

Ps: Bienvenu dans notre région Alexis default_flowers.gif

0.0°C à Chusclan (Tnn de l'hiver égalée), mais -2.1°C à Tresques et -4.2°C à Montclus, il est probable que les -5°C aient été atteints dans les TAF ... les plus froids.

Temps ensoleillé actuellement, quelques nuages descendent du nord (où ils apportent un peu de neige en moyenne Vallée du Rhône, jusqu'au sud de la plaine montilienne !), pas de vent, -1.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Bienvenue à toi Alexis default_flowers.gif

Ici la température remonte mais doucement, il fait 0.9°c. Les bourgeonnements s'approchent peu à peu et sont vraiment superbes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut à tous,

Tn de -0.9°c ici au village, ça aurait pu descendre davantage si le vent ne s'était pas levé en seconde partie de nuit. Il reste un peu de neige sur la voiture de ma sortir d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

Moi qui pensait que j'aurais droit enfin à ma première gelée de Décembre, bé je me suis trompé sut toute la ligne... 0,8°

cette nuit au minimum et je précise que 5 minutes avant et après il faisait 1,0° default_thumbdown.gif

Bref avec -2° à Avignon, je trouve que sa fait un peu bizarre cette différence default_shifty.gif

La voiture ainsi que les toits étaient gelés mais pas la pelouse.

Actuellement, la température monte assez rapidement, 3,6°

et le mistral souffle faiblement.

Ce mois de Décembre est vraiment à ch*** default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Le ciel s'ennuage progressivement à Monaco. Tout se passe comme prévu donc premières averses en mer. A voir maintenant si ça remonte ou pas. Si c'est le cas ça sent la grosse surprise. En attendant ce matin j'ai une sortie vélo direction Isolabona dans la vallée de Ventimiglia. Je vous tiendrai au courant. A tout à l'heure et bon épisode à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Le ciel s'ennuage progressivement à Monaco. Tout se passe comme prévu donc premières averses en mer. A voir maintenant si ça remonte ou pas. Si c'est le cas ça sent la grosse surprise. En attendant ce matin j'ai une sortie vélo direction Isolabona dans la vallée de Ventimiglia. Je vous tiendrai au courant. A tout à l'heure et bon épisode à tous

bonne ballade, ici sur cannes ça s'ennuage de plus en plus le t°n'est presque pas remonté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le ciel est extrêmement instable en ce moment ça s'instabilise d'un coup on dirait c'est superbe ! Il fait 1.5°c

A suivre !

Edit : Des averses se développent en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radiatif jusque vers 23h30 (T proche de 0°), puis reprise du vent avec de bonnes rafales en fin de nuit.

6° ce matin.

Le ciel doit être splendide sur la CA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pour l'instant, la situation st assez frustrante...

Comme prévu, il y a de l'instabilité en mer, avec notamment une cellule bien violente au large du Cap d'Antibes. Cette cellule semble avoir du mal à remonter vers les côtes pour l'instant.

Mais élément inattendu, des Cb se forment également sur le moyen pays, en particulier sur le secteur Vence-Carros, avec un magnifique Congestus qui s'est formé en quelques minutes default_wub.png

Ici à Nice on a le c*l entre 2 chaises, coincé entre les 2.

Quoi qu'il en soit la température ne grimpe pas, bloquée à 6°C. Trop doux pour la neige bien entendu, mais celle-ci devrait tomber à une altitude assez modeste je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Oui Tony ça prend dans les terres aussi. Juste derrière la montagne grassoise j'aperçois une belle averse. En espérant que ça arrive jusqu'ici car il ne fait que 2°c.

Et l'instabilité devrait durer jusqu'à ce soir c'est bon ça !

Tu a raison Calou tu ne t'imagine meme pas comment c'est beau default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Désolé de flooder default_blushing.gif pas vraiment mon genre... mais le ciel s'est presque totalement ennuagé par ici...

Toujours ce vent de nord, favorable au maintien de températures froides.

A noter qu'il neige actuellement à Albenga, sur la côte ligure... Pas vraiment prévu de voir la neige toucher le littoral, même de l'autre côté des Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tony ça prend dans les terres aussi. Juste derrière la montagne grassoise j'aperçois une belle averse. En espérant que ça arrive jusqu'ici car il ne fait que 2°c.

Et l'instabilité devrait durer jusqu'à ce soir c'est bon ça !

Tu a raison Calou tu ne t'imagine meme pas comment c'est beau default_thumbup1.gif

en tout cas coup de maitre de wrf,05 qui avait vu 'instabilité!Au Cannet t°stable 4°et ça s'obscurcie de plus en plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

7° actuellement, le ciel s'ennuage de stratocumulus et le vent se lève.

Vous avez de la chance de bénéficier d'une activité convective, sacré début de journée pour vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de flooder default_blushing.gif pas vraiment mon genre... mais le ciel s'est presque totalement ennuagé par ici...

Toujours ce vent de nord, favorable au maintien de températures froides.

A noter qu'il neige actuellement à Albenga, sur la côte ligure... Pas vraiment prévu de voir la neige toucher le littoral, même de l'autre côté des Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le tonnerre commence à gronder sur cannes, quelle situation passionnante à suivre, ça sent les surprises!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La température à du mal à remonter et si wrf à aussi raison pour ce soir ça sent vraiment les grosses surprises car la température va se mettre à baisser mais sera déja très basse. Sinon on entend par moment de sourds coups de tonnerre. Le ciel se couvre à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Info de ma mère à Nice : Il tombe de la grêle et de la neige mélée alors que le thermo de sa voiture indique 7°c. Ici le température continue de remonter avec 5.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de ma mère à Nice : Il tombe de la grêle et de la neige mélée alors que le thermo de sa voiture indique 7°c. Ici le température continue de remonter avec 5.0°c.

éclair et tonnerre sur cannes, t°5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...