Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Une brève mais forte averse vient de tomber

Même observation à Nice Est. Les pluies ont débuté ce matin dans la nuit, avec 2 mm à Cagnes à 7h et 3 mm pour le moment à Nice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle douche qui vient de se terminer ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> marin modéré d'autres averses arrivent à priori.

1 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré des prévisions grises, le soleil est bien présent aujourd'hui comme hier, le vent de sud est modéré et il fait 15°, à noter que la Tx de 16.8° a été atteinte à 10h, douceur remarquable toute la nuit même si on n'est pas dans les records.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Temps bien mitigé mais plutôt lumineux avec des éclaircies majoritaires depuis la fin de matinée après les 6.6 mm à Nice-CA par averses successives depuis la nuit.

Un temps qui reste cependant bien instable.

Températures qui ont bien du mal à progresser aujourd'hui sous la persistance de la brise de NO avec 15° actu, en hausse continue.

D'ailleurs, une forte averse est passée à la mi-journée sur le Sud-Est de la ville avec en fond un ciel bleu et du soleil. Un contraste qui a du être saisissant des hauteurs de la ville, même d'ici d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grand soleil en Corse ce vendredi, la série de beau temps se poursuit donc, toujours dans une douceur étonnante : 12.2°C

/15.4°C

pour les extrêmes du jour ici à Penta, ce qui nous place toujours 3°C au dessus des normes environ. Actuellement 14.3°C, 86%HR, faible brise ENE, pression toujours élevée, bien qu'en légère baisse, à 1020hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Énorme averse en cour sur Marseille Est 11eme

En effet une averse dantesques est passé au sud-est de Marseille vers 15h15. Intensité dépassant les 150 voir 200mm/h. Ruissellement importants en quelques minutes.

Nouvelle averse modérée en cours, sa bourgeonne.

EDIT 16h22 : Nouvelle forte averse. Visibilité réduite à 200m. On se croirait un 2 Septembre.

Et Hop tuba en mer photographié default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une relative accalmie durant l'après-midi, superbe orage (pour un mois de décembre) tout à l'heure, avec tonnerre explosif. Rapide passage, 7mm supplémentaires, ajoutés aux 12 de la nuit et au 1 de ce matin. Total de 20 mm donc pour aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Impressionnante ligne de convergence qui a déversé presque 20mm en 1h de temps au sud-est de Marseille.

Voici le tuba que j'ai pu photographié sous la ligne de convergence :

684414Tubamed.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et oui et ça continue encore ! Depuis 10 min maintenant averse forte avec l'arrivée de l'orage très violent ( il doit être juste sur la colline ou je suis ) ça a disjoncté chez moi taleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Je rentre de Marseille par la Gineste : DANTESQUE. Ca fait 4 ans que je fais la route tous les jours, je n'ai jamais vu ça.

Pluie forte entre la sortie de Marseille (Luminy) et le col de la Gineste. Arrivé la haut, orage jusqu'à Cassis.

Il faudra surveiller le cumul de la station MF de la Gardiole.

Sur Carnoux, 20mm avec une intensité maxi de 133mm/h. Actu l'orage s'évacue vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sympa ce qui se passe dans le SE du 13 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. ici un peu de pluie sans plus, cumul de la journée de 2 mm .. T°C ultra douce avec une Tn de 11.5°C et une Tx de 17.6°C, vent faible à dominante Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

3,1 mm au final pour la journée ici la ligne de convergence est passée bien rapidement sur les coups de 13h30 donnant une forte pluie avec de bonnes rafales de vent.

C'était bien sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tx de 16,7°C au moment des quelques éclaircies en fin de matinée, aprés la ligne la T°C est descendue vers les 14°C.

Actu il fait 11,8°C et les nuages reviennent en force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante ligne de convergence qui a déversé presque 20mm en 1h de temps au sud-est de Marseille.

Voici le tuba que j'ai pu photographié sous la ligne de convergence :

684414Tubamed.jpg

J'ai augmenté le contraste et les teintes sombres sur ta photo Paul, pour essayer de faire apparaître un semblant de buisson. 691963021220111632-2_atv3.jpg

On distingue un petit quelque chose ( où alors je vais chez l'ophtalmo demain ! ).. On verra ce qu'en dit Keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ça cumule bien sur Cassis avec 48.1mm depuis le début de cet orage il y a maintenant 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On distingue un petit quelque chose ( où alors je vais chez l'ophtalmo demain ! ).. On verra ce qu'en dit Keraunos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ça cumule bien sur Cassis avec 48.1mm depuis le début de cet orage il y a maintenant 1h30.

Merci bien Dorian ! En effet on pense bien apercevoir un buisson default_flowers.gif

Sinon oui Cassis prend cher. Plus qu'au sud-est de Marseille car la ligne a stagné plus longtemps dans ce secteur. C'est assez classique d'ailleurs.

Je relève 20mm quand à moi. Avec des averses presque tropicales, une ambiance douce et des éclairs assez puissant en guise de bouquet final !

Sympa pour un 2 Décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel semble clair actuellement à Saint-Jean-de-Védas. Température de +11.7°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

42mm au pluvio ici pour l'instant.

Une autre ligne a l'air de se former en mer.

Sympa le cumul ! En effet une nouvelle ligne semble se former au sud de Marseille.

Je relève un cumul de 23mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...