Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

default_thumbup1.gif

Confirmé à 10 killomètre à l'ouest de Frejus par mon cousin qui dit qu'il fait 4.9°C et qu'il tombe pas mal de petit flocon !

Ptin c'est possible ça default_laugh.png Allez la précipitation on t'attend dans le 13 maintenant , même 10 minutes on est content

( oui bon laissez moi espérer quand même default_pinch.gif )

Il neige fort sur l'esterel (je suis en voiture) ! l'orage arrive sur l'est var default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Surtout avec le mistral qu'il y a ce matin ! default_thumbup.gif

Ouaip ! Moi qui me trouve vachement en hauteur à Marseille si la précipitation arrive il neigera cash tellement le vent est glacial ! On est à 3°C seulement !

C'est bon il neige a gros flocon !

Ahhhhh que ça me donne envie , je prends ma voiture et j'arriveeeee default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe comment, le plus gros de l'instabilité se passe en mer, avec du résiduel dans les terres. Localement, il se peut en effet qu'il y ai de forte averse mais rien de bien transcendant.

Et vu ce qui nous attend sur le LT et LTL... les gars du 06 et Est 83, profitez en bien default_thumbup.gif

Ahhhhh que ça me donne envie , je prends ma voiture et j'arriveeeee default_thumbup.gif

Et le temps que tu arrives il fera grand soleil beau ciel bleu default_whistling.gif

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici il pleut avec 4.8°c. Mais c'est plus très dynamique tout ça. J'espère que ça va reprendre dans l'aprem et se prolonger dans la soirée comme prévu. Vous en pensez quoi ?

Edit : Le vent se lève et apporte la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ici il pleut avec 4.8°c. Mais c'est plus très dynamique tout ça. J'espère que ça va reprendre dans l'aprem et se prolonger dans la soirée comme prévu. Vous en pensez quoi ?

Il pleut default_confused1.gif ?

il y'a quelques minutes il y'avait quelques petit flocons sur Fréjus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut default_confused1.gif ?

il y'a quelques minutes il y'avait quelques petit flocons sur Fréjus ...

C'est peut-être juste une baisse temporaire de l'isothermie à l'avant de l'averse qui a permis à la neige de tomber.

Regarde le radar, c'est pas énorme comme instabilité, le plus gros étant en mer. Le temps que les précipitations touchent le sol, pas étonnant de voir la neige céder à la pluie à Fréjus. Plus haut par contre, notamment du côté de L'Esterel là ça doit rester de la neige.

C'est pas la situation IDÉALE à proprement parler pour qu'il neige default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon les Varois, c'est pas une t'chat room ce topic, mais un forum... Merci de limiter sérieusement votre flood et de poster des messages qui font plus de 3 mots, sinon la preview vous guette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Content pour nos voisins - assez éloignés quand même - de la CA.

Une fois encore, nous pouvons remercier le mistral qui arrive, via sa composante continentale en surface et plus généralement sur toute la colonne atmosphérique, à maintenant des T2M relativement basses.

Et vu que la dynamique s'est mise en place sur des couches moyennes (axe d'un thalweg thermique) et des hautes couches froides, l'instabilité arrive à générer du solide jusqu'à proximité des franges littorales.

Il faut en profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Grosse averse de neige en ce moment juste à coté de Toulon ! La précipitation a encore progressé rapidement !

Heu finalement je vois pas sur le radar que ça touche Toulon peut être dans 5 min quand il va s'actualiser , les mecs de meteociel c'est pas des menteurs quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse averse de neige en ce moment juste à coté de Toulon ! La précipitation a encore progressé rapidement !

Heu finalement je vois pas sur le radar que ça touche Toulon peut être dans 5 min quand il va s'actualiser , les mecs de meteociel c'est pas des menteurs quand même ...

Tu n'observes pas directement le phénomène mais tu balances quand même une obs sur le forum, et, pire, sur MétéoAlerte. Tu joues avec le feu toi!

Y'a pas photo au niveau crédibilité entre MétéoAlerte et la pale copie qu'en a fait Météociel, alors merci d'éviter de pourrir notre outil avec les bêtises non modérées chez les autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faux reports fleurissent sur météociel (neige forte qui tient à Toulon,bah oui, sans précipitations au radar et par 9 degrés ; ou 5 cm de neige à Cannes, ben voyons moi je peux plus sortir j'ai 30 cm aussi default_rolleyes.gif).

Accalmie progressive sur la côte d'azur, après une bonne averse de grésil/neige fondue/pluie selon les secteurs et les intensités. Encore un peu de neige fondue ou de pluie, même si ça commence à vraiment partir en mer. Bel orage quoi qu'il en soit, en espérant pourquoi pas d'autres surprises ce soir. Température en légère baisse, 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tu n'observes pas directement le phénomène mais tu balances quand même une obs sur le forum, et, pire, sur MétéoAlerte. Tu joues avec le feu toi!

Y'a pas photo au niveau crédibilité entre MétéoAlerte et la pale copie qu'en a fait Météociel, alors merci d'éviter de pourrir notre outil avec les bêtises non modérées chez les autres...

Sur Météo alerte c'est de mon cousin qui y habite donc y'a pas de soucis et pour là c'est juste que je viens de le voir ici : http://meteociel.fr/ , mais elle a été supprimé , j'ai bien précisé que c'est un gars de meteociel qui l'a dit et donc c'était bien un mensonge

ma foi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici aussi ça s'en va et il ne tombe plus rien. De temps à autre on entend le tonnerre quand meme. Il fait 4.8°c Et pour ce qui est de ce soir Guillaume je pensais que c'était assuré ce matin en voyant wrf mais sur ce run il ne voit plus rien et le ciel n'est plus du tout instable alors je reste sceptique.

Par contre si ça se dégage bien, l'activité pourrait peut etre reprendre ce soir comme initialement prévu. En tout cas ça fait plaisir ce temps ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Non ! il y'a pas de neige ! default_confused1.gif

Comme le dit Guillaume , que de faux reports ... dommage

Les faux reports fleurissent sur météociel (neige forte qui tient à Toulon,bah oui, sans précipitations au radar et par 9 degrés ; ou 5 cm de neige à Cannes, ben voyons moi je peux plus sortir j'ai 30 cm aussi default_rolleyes.gif).

Accalmie progressive sur la côte d'azur, après une bonne averse de grésil/neige fondue/pluie selon les secteurs et les intensités. Encore un peu de neige fondue ou de pluie, même si ça commence à vraiment partir en mer. Bel orage quoi qu'il en soit, en espérant pourquoi pas d'autres surprises ce soir. Température en légère baisse, 4°C.

Malheureux ça quand même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité au radar tend à s'éloigner des terres, l'est Var encore concerné mais toujours dans une moindre mesure.

Photo sur METEOCIEL d'un gars de Bagnol en Foret ou en effet, on voit qu'il a un peu neigé... mais on distingue nettement le type de neige d'ailleurs, neige roulée, preuve tangible d'un grand froid en altitude, à l'origine de cette instabilité.

Perso et ça n'engage que moi, je ne pense pas à un second ROUND pour la journée. Mais c'est à voir.

PS : de la neige à l'est de Toulon MORT DE RIRE ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le convectif, c’est une onde de gravité qui a déferlé près des côtes, le petit talweg a permis au panache stratiforme de recouvrir les zones à l’intérieur avec son lot de RR parfois solides faibles à localement modérées.

Ça s’est joué à peu de choses pour que ça prenne, et c'était bien prévu.

Maintenant, les conditions à plus grande échelle deviennent moins favorables pour la CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...