Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait froid sur la CA, j'étais à Mandelieu ce matin quand il est tombé du grésil, le bord de l'autoroute était encore blanc à certains endroit entre la Bocca et Mougins vers 13h.

Sinon le ciel s'est éclairci au Plan de Grasse, 5.5° actuellement, Tx 5.8°

, Tn 0.3°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa mais on vu largement pire (hiver 2009/2010 et même 2010/2011)

(T°C de 6.6°C actu à Palette)

D'autant plus que sa n'a toujours gelé à Marignane depuis le début de l'hiver. Lors de l'hiver 2006/2007 il avait fallu attendre le 21 Décembre pour avoir la première gelé.

Sinon en effet temps frais sur Marseille avec le mistral qui souffle modérément. Je relève 9° environ.

vue de Roquebrune Cap Martin:

111218_131335_dsc_0887.jpg

Vraiment magnifiques ces trombes marines ! La masse d'air froide en altitude couplé à une mer relativement douce a contribué à ces phénomènes multiples aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Journée froide sur Carnoux. Tn de 2.8°C et Tx de 5.8°C. Sensation de froid renforcée par un mistral modéré à fort.

Rafale maxi de 76km/h.

Actu, 5.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Journée froide sur Carnoux. Tn de 2.8°C et Tx de 5.8°C. Sensation de froid renforcée par un mistral modéré à fort.

Rafale maxi de 76km/h.

Actu, 5.3°C.

Comme d'habitude tes Tx sont nettement inférieur à chez moi en vallée de l'Arc, je relève 7.7°C pour la max, -3°C pour la mini, actu 5°C, vent qui devient irrégulié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une belle journée hivernale vient de se terminer, ce matin en faisant le trajet Toulouse/Montpellier on voyait des rideaux de neige sur la montagne noire où la LPN semblait assez basse (au pifomètre 500 à 600 mètres), id sur les hauteurs de Béziers, léger saupoudrage.

La température baisse bien ce soir, je veux bien parier pour la première gelée à Montpellier, si le vent veut bien tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une belle journée hivernale vient de se terminer, ce matin en faisant le trajet Toulouse/Montpellier on voyait des rideaux de neige sur la montagne noire où la LPN semblait assez basse (au pifomètre 500 à 600 mètres), id sur les hauteurs de Béziers, léger saupoudrage.

La température baisse bien ce soir, je veux bien parier pour la première gelée à Montpellier, si le vent veut bien tomber default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec tes propos, je serais pas étonné de la première gelée demain matin sur le Montpelliérain. Le vent est totalement tombé ici.

+6.4°

à Saint-Jean actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Elles sont très jolies ces trombes, très bien dessinées et ta photo mamillaria est vraiment insolite.

Ici 10° tout rond à quelques minutes de la tombée de la nuit.

Au passage, j'ai pu voir d'ici les monts cévenols enneigés, assez récent vraisemblablement.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une belle journée hivernale vient de se terminer, ce matin en faisant le trajet Toulouse/Montpellier on voyait des rideaux de neige sur la montagne noire où la LPN semblait assez basse (au pifomètre 500 à 600 mètres), id sur les hauteurs de Béziers, léger saupoudrage.

Promenade dans la garrigue au dessus de Clermont l'Hérault. Pas de neige au sol a priori sur la partie du Larzac visible d'ici, mais il semble bien en effet que les rideaux de précipitations étaient d'un blanc qui ne laisse que peu de doute sur la nature de ce qui tombait. Blanc par contre sur les massifs du Caroux et de l'Espinouse, je dirais au delà de 800 m, avec là aussi de probables averses de neige en cours en milieu d'après-midi.

En plaine viticole en revanche, grand soleil, tramontane "rafraîchissante", air bien sec et surtout une bien belle lumièrecool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

3,2°C actu ça baisse bien, on part sur de bonnes bases, quoique qu'un peu trop venteuse default_whistling.gif pour la tn de demain default_innocent.gif

Le mistral qui s'est mis à souffler assez fort vers 15h30 s'est depuis bien calmer même si il se maintient encore faiblement.

Tx de 8,9°C (absence de vent oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'aime ces soirées d'hiver au coin du feu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La gelée est quasi assurée, avant minuit par ici même. A surveiller les tn à Prades le Lez et Saint Martin de Londres demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.5° à Fréjorgues à 18h, cela faisait depuis le 1er février qu'il n'avait pas fait aussi froid à une heure pareille (bonne gelée à -3.1° le lendemain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Hier soir on était déjà dans le négatif ici avant 00h, un filet d'air a fait remonté la température à plus de 3°c dans la nuit avant qu'elle ne redescende à -0.9°c.

Une question pour moi qui est une buse en climato : je dois compter deux jours de gel ou un seul dans ces cas-là ?

5.7°c actuellement, le mistral reste malheureusement modéré ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Hier soir on était déjà dans le négatif ici avant 00h, un filet d'air a fait remonté la température à plus de 3°c dans la nuit avant qu'elle ne redescende à -0.9°c.

Une question pour moi qui est une buse en climato : je dois compter deux jours de gel ou un seul dans ces cas-là ?

5.7°c actuellement, le mistral reste malheureusement modéré ici.

Un seul Christophe, les tn sont comptabilisées entre 18hTU la veille et 18hTU le lendemain, soit entre 19h et 19h en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un seul Christophe, les tn sont comptabilisées entre 18hTU la veille et 18hTU le lendemain, soit entre 19h et 19h en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien ce qu'il me semblait; même si pour moi c'était entre 18h locales et 18h locales default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Comme d'habitude tes Tx sont nettement inférieur à chez moi en vallée de l'Arc, je relève 7.7°C pour la max, -3°C pour la mini, actu 5°C, vent qui devient irrégulié.

Oui climat bien particulier ici sur les Hauts de Carnoux où je cumule l'altitude (330m) et la proximité de la mer ( à 5 km à vol d'oiseau).

L'hiver, les Tn sont plus hautes qu'aux alentours. Il serait d'ailleurs intéressant de comparer les jours de gel entre ici et Carnoux centre (en fond de vallée). Les Tx sont par ailleurs plus basses qu'aux alentours.

L'été, même phénomène surtout du à la brise qu'on sent bien à partir de la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La température baisse bien 3,3°C

actu

Bof quand même avec ce fichu mistral qui souffle faiblement default_mad.gif .. j'ai 3°C ici actu depuis un moment. Il fait plus froid d'ailleurs sur une partie de la CA que chez moi default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...