Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

-1/6,9°C ici journée véritablement hivernale le mistral bien que faible à modéré accentuait franchement la sensation de froid.

Ciel ensoleillé avec un bon passage nuageux entre 13h et 14h faisant retomber la température vers les 5°C.

Ciel clair actu mais se voilant déjà vers l'ouest la baisse risque d'être freiné même si il fait que 2,6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Par contre pour la valeur de St Augustin, elle me parait très douteuse.

Il a fait quasiment 2° de mini à Carros à l'intérieur des terres. Une station amateur relève 3° de Tn vers Caucade, au-dessus de St Augustin.

Ce sont les valeurs que j'ai lues sur mon thermomètre de voiture (corrigé).Les valeurs positives de Carros et Caucade me paraissent à moi douteuses, étant donné qu'il gelait bien à Cagnes (cf. plaque de verglas au MacDo) et que mon thermomètre n'a pris qu'un degré de Cagnes à Saint Augustin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-1/6,9°C ici journée véritablement hivernale le mistral bien que faible à modéré accentuait franchement la sensation de froid.

Ciel ensoleillé avec un bon passage nuageux entre 13h et 14h faisant retomber la température vers les 5°C.

Ciel clair actu mais se voilant déjà vers l'ouest la baisse risque d'être freiné même si il fait que 2,6°C actu.

Tout pareil (mistral assez soutenu quand même ici), -0.9/6.7°C pour les extrema. Le voile est encore lointain, pour l'instant c'est le vent qui maintient la T° à un niveau assez haut (3.3°C). Il doit faiblir vers 22h/0h et tomber en fin de nuit mais là en principe les nuages seront bien présents, du coup je vois mal la Tn descendre en-dessous 0/-1°C par ici (localement -2/-3°C dans certains TAF du Haut-Gard).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien clair, pas un brin de vent. +5.5° actuellement au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ce sont les valeurs que j'ai lues sur mon thermomètre de voiture (corrigé).

Les valeurs positives de Carros et Caucade me paraissent à moi douteuses, étant donné qu'il gelait bien à Cagnes (cf. plaque de verglas au MacDo) et que mon thermomètre n'a pris qu'un degré de Cagnes à Saint Augustin.

La station de Carros est bien placée pas de doute. Celle amateur de Caucade, je ne la connais pas mais est toujours légèrement plus froide que Nice-CA (identique ce matin). Les collines niçoises n'ont pas gelées non plus.

Par contre attention, Cagnes n'est pas Nice, la différence est claire entre ces deux coins tout comme on peut noter la différence entre deux stations clairement littorale (grosso modo -3° à Cannes-Mandelieu, 3° à Nice-CA et encore bien plus doux à l'Est avec 7° à San Remo par exemple ce matin).

Par contre pour la valeur de Saint augustin, je ne comprends pas bien du tout. Ca reste un mystère lol. Le thermo voiture a-t-il eu le temps de s'acclimater à une brusque variation de valeur de part et d'autre du fleuve ? Ou alors on a un micro-climat terrible (avec 7° d'écart!) encore inconnu sur une partie de Saint Augustin ?! Je doute quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur Les Arcs, mistral modéré à fort mais irrégulier aujourd'hui. Pas de gel ce matin hormi dans les fonds de vallons abrités. Ressenti bien froid. Ciel limpide toute la journée. T: 2°/10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tout pareil (mistral assez soutenu quand même ici), -0.9/6.7°C pour les extrema. Le voile est encore lointain, pour l'instant c'est le vent qui maintient la T° à un niveau assez haut (3.3°C). Il doit faiblir vers 22h/0h et tomber en fin de nuit mais là en principe les nuages seront bien présents, du coup je vois mal la Tn descendre en-dessous 0/-1°C par ici (localement -2/-3°C dans certains TAF du Haut-Gard).

On a deja plus chance par ici dans le Pays d'Aix pour une bonne Tn demain matin ! default_clover.gif

Soirée vivifiante sur Aix ce soir avec ce fort mistral et une T°C autour des 3°C.

Actu, mistral qui faiblit sur Palette, T°C de 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ouh la ! Cette ligne de nuage qui avance droit devant sur Marseille c'est magnifique ! Bon la il fait nuit on voit plus rien mais quelqu'un de Marseille pourra le confirmer c'est magnifique ils forment une seule ligne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temparature à baisse , 2.8°C ! Il va neiger yeeeh default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent se décide enfin à caler ici, il fait 0.8°C.

Même si les T°C chutent bien, vu l'altitude modeste chez moi en vallée de l'arc (160 m), ça va être difficile de voir la neige (par contre pour les pluies verglaçantes risque assez fort !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1è gelée sous abri de la saison, -1°9 vers 5h30 (positif à 7h avec un peu de vent).

1°6 ce soir, stationnaire.

Avec un peu de chance, le pic et l’Hortus seraient "grisonnant" à l’aube demain. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se voile ce soir après une journée bien ensoleillée et modérément ventée. Le Mistral tombe peu à peu ce soir. Tx = + 6,8°C. Tn en cours = + 2,5°C.

Toujours aucune gelée sous abris. Le record de la gelée la plus tardive est pour l'hiver 2002/2003 (le 4 janvier 2003) mais il ne sera pas battu, il devrait geler ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...