Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 57,2 mm au Spiea (50,4 mm a la Vantage ) depuis hier 00h , bel épisode donc !

T Actu de 8,0 °C

ciel couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu comme-ça.

Reste à savoir si le raclage des terres par l'air provoque un échauffement de l'air. Ca doit sans doute dépendre des cas...

La flèche se situe en fait sur un plan horizontal.

En fait, c'est la même chose chez moi (et probablement ailleurs) mais en sens inverse lorsque le vent passe du SO au NO et que je prend 1 à 2°C que je repère direct si le vent re-bascule au SO (ce qui était le cas un soir cette semaine, je ne sais plus exactement lequel).

Encore de petites averses actuellement, l'enneigement est encore continu, il fait 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Légère pluie actu sur la commune de Mieussy. Ta 2,8°C

.

34,8 mm

au pluvio depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Encore de la pluie une bonne partie de l'après-midi. le cumul provisoire depuis 8h est de 14,7 mm

. Soint un cumul depuis hier matin de 69,7 mm

. Sinon ici le redoux a du mal a bien s'imposé, car la T° actu est de 4,6 °C

. Soit la TX provisoire.

Il y eu aussi durant cette après-midi beaucoup de brouillard.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision ici à Lugrin, est du bassin lémanique à 470m la température était plus élevé qu'à Thonon à 380m d'altitude mais surtout, il y a avait vraiment un important vent de Sud ce qui est inhabituel. En effet, lorsqu'il y a des phases de foehn les Mémises, massif de 1500 à 2000m surplombant ma commune nous protège.

Ce vent de Sud m'a vraiment surpris et ceci explique pour moi la température élevé et le peu de précipitation même liquide.

Par contre pourquoi ce vent de Sud a soufflé alors qu'habituellement nous ne sommes pas touché ?! Je ne sais pas... Si quelqu'un aurait la réponse je suis preneur.

Bonsoir. Si le vent venait du sud (ce qui était effectivement le cas hier matin ici), il y a de fortes chances qui ce soit le foehn qui ait soufflé là-bas, car en effet il y a également un relief assez abrupte au sud qui plonge directement dans le lac de ce côté. Pour le reste, non je n'ai pas de réponse.

---

Ce soir le ciel reste couvert, température stable de 5°c tout l'après-midi. Pas de précipitations ou alors une très faible bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était pluvieuse avec des intensité faible a mdoéré, la tx de la journée a été de 3,4°C, maintenant le brouillard et présent avec encore une petite pluie, le cumul et de 33,6mm, il reste encore 1 a 2cm au sol, température actuelle 2,8°C.

bon réveillon a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Viens par ici Paul , cumul de 59,5 mm au Spiea depuis hier 3 h du mat , les caniveaux débordent par ici et on entend de petits ruisseaux qui naissent lors de bonnes pluies courir un peu de partout ( écoulement naturel des champs ) du plateau O/NO derrière chez moi ) !

Tn de -0,3 °C

et Tx de 8,0 °C

. T Actu de 7,1 °C

sous un beau brouillard "pissant " !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert en cette dernière soirée de l'année...

Température: 9,4°C

Humidité: 91%

Pression: 1021,0 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Pluie

Samedi 31 Décembre 2011: Après un petit passage pluvieux en fin de nuit, le ciel est nuageux et brumeux en début de matinée. Quelques éclaircies parviennent à se dessiner mais ca ne dure pas longtemps, les nuages étant nombreux. On aura même le droit à nouveau à de la pluie en cours d'aprème !

Temp.maxi: 10,8°C

Temp.mini: 2,1°C

Temp.moyenne: 6,5°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 83%

Pression maxi: 1022,5 hPa

Pression mini: 1019,4 hPa

relev202.png

Bon réveillon à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert avec un peu de bruine persistante, brouillard par intermittence. Grande deouceur avec 6.1°c, sans vent.

Pour l' épisode: 43.0 mm dont 41.4 mm aujourd' hui ( fonte + pluie je le rappel ). Il ne doit pas rester beaucoup de neige dans la pluvio vu les intensité actuelles.

Su ce je vous souhaite un BON REVEILLON ET UNE BONNE ANNEE 2012! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas très loin de chez toi Paul, ici il est tombé 5.8 mm

depuis ce matin 7h00, 28.6 mm depuis le début de l'épisode (rien d'exceptionnel) ce qui donne un total provisoire pour décembre 2011 de 234.4 mm

!

Il reste 5 cm de neige au sol (sol recouvert à 100% encore ce soir)

Tx provisoire de 4.0°C

, Ta 3.8°C et toujours quelques gouttes

Bon réveillon ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 7,7 °C

sous une faible pluie , 2012 va donc commencer comme une grande partie de l'année 2011 , avec des températures au dessus des normes , voire même parfois hors saison !

J'espère en tout cas qu'on se fera moins ch*** coté météo l'année prochaine sur le topic du plancher des vaches ou presque default_clover.gif!

On passe maintenant les 39 mm depuis 00 h et un soupçon plus de 60 mm depuis hier !

Bon réveillon à toutes et tous !default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible en cours et cumul depuis 8h ce matin est de 16,8 mm.

. Ajoutée au 55 mm

, d'hier, cela fait 71,8 mm

.

T° actu de 5 °C

soit TX provisoire en cours.

@+ jéjé38140 BON REVEILLONS default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif :magic:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...