Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions enneigement des Pyrénées


Messages recommandés

c'est moins catastrophique que prévu niveau lessivage, de plus on voit qu'on arrive à la fin des PP dans les prochaines heures, donc ça ira mieux, par contre c'est clair qu'à partir de la nuit de dimanche à lundi, c'est neige à gogo avec une LPN qui ne cessera de baisser lundi, ensuite gros plâtrage encore dans la semaine, les Pyrénées s'en tirent quand même bien niveau enneigement cette année par rapport aux autres massifs je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On va plutôt en ouvrir un nouveau, au lieu de traîner celui-ci depuis 5 ans.

Images postées

c'est moins catastrophique que prévu niveau lessivage, de plus on voit qu'on arrive à la fin des PP dans les prochaines heures, donc ça ira mieux, par contre c'est clair qu'à partir de la nuit de dimanche à lundi, c'est neige à gogo avec une LPN qui ne cessera de baisser lundi, ensuite gros plâtrage encore dans la semaine, les Pyrénées s'en tirent quand même bien niveau enneigement cette année par rapport aux autres massifs je trouve.

Sur le topic LT de la semaine à venir, les modèles qui nous annonçaient une succession de pertus en flux ONO se rétractent pour la plupart pour le moment..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin les modèles voient toujours un plâtrage assuré à partir de 1000m vers minuit jusqu'à au moins mercredi, ce qui parait raisonnable comme échéance, Avec la lPN qui devrait baisser plus bas par moment. C'est déjà une bonne nouvelle, de plus la couche qui s'est humidifier hier a du se solidifier cette nuit avec le regel, ce qui va renforcer le manteau neigeux, y pas à dire les Pyrénées s'en tirent très bien cette année par rapport à l'hiver doux que l'on connaît, j'ai connu des hivers avec moins de neige que ça dans les Pyrénées, et pourtant ces hivers étaient moins doux que celui-ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter (ced67), 3 superbes journées de lundi à mercredi à attendre pour nous avec neige à gogo dès 900-1000m.

A suivre en live default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

y pas à dire les Pyrénées s'en tirent très bien cette année par rapport à l'hiver doux que l'on connaît, j'ai connu des hivers avec moins de neige que ça dans les Pyrénées, et pourtant ces hivers étaient moins doux que celui-ci...

Pas faux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Si les averses sont là, le flux n'est pas excessivement orienté vers le NW et je doute du blocage permettant de bons cumuls de neige !

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les averses sont là, le flux n'est pas excessivement orienté vers le NW et je doute du blocage permettant de bons cumuls de neige !

A suivre !

En effet, on se trouve dans un flux d'Ouest/Nord Ouest...

Je pense que pour la partie occidentale de la chaîne on peut quand même obtenir de bon cumuls.

Mais en revanche pour l'Est de la chaîne, j'en suis beaucoup moins optimiste.

On le voit déjà au radar que les averses se meurent au fil de leurs progression vers l'Est.

Sacré réserve en tout cas sur l'Atlantique :

radar-meteox.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour à tous !

On pouvait s'inquiéter de voir ce zonal et flux de S/SO revenir....

Finalement, ce zonal est suffisamment bas en latitude pour limiter la hausse de l'iso 0°C, du moins au moment des précipitations ! Il devrait osciller entre 1500 et 1800m durant ces périodes avec des pics temporaires à 2500, 2900m les jours de beau temps en flux de Sud. Enfin on devrait le retrouver vers 1000m en période de traîne.

Vu les prévisions actuelles avec des dépressions creuses et un dynamisme intense, au final ça devrait plutôt être favorable je pense.

L'élément négatif de cette semaine sera le vent, qui devrait avoir du mal à se calmer et rester fort à violent.

A suivre !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Nathalie Rihouet vient d'annoncer pendant le Journal de 20 h de France 2 40 à 70 cm de neige sur les Pyrénées au passage de la dépression Stéphanie... Un peu exagéré non? confused1.gif

Prévisions à La Mongie:

post-19785-0-48322200-1391973167_thumb.png

lamongie.PNG.f7eef2b907d56b9bc4986172712

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Je serai sur font romeu /p2000 ( Pyrénées orientales ) samedi soir , avec des prévisions neige assez hésitantes sur la semaine prochaine , sans doute quelques averses intéressantes sur le massif dimanche , pour la suite cela n'est pas très clair avec quelques passages neigeux possibles en cours de semaine prochaine mardi ? mercredi ? vendredi ? à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je serai sur font romeu /p2000 ( Pyrénées orientales ) samedi soir , avec des prévisions neige assez hésitantes sur la semaine prochaine , sans doute quelques averses intéressantes sur le massif dimanche , pour la suite cela n'est pas très clair avec quelques passages neigeux possibles en cours de semaine prochaine mardi ? mercredi ? vendredi ? à suivre ...

Si on doit se fier aux prévis GFS 06Z, tu pourrais connaitre une belle chûte de neige, dimanche, effectivement.

Selon ce modéle, tu pourrais attendre prés de 20cm.

A suivre sur les prochaines réactus.

La semaine prochaine pourrait être fraiche dans l'ensemble avec un nouvel épisode neigeux mardi ...

Quelle chance tu as ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

De fortes chutes sont à attendre dans les Pyrénées Oriantale dimanche a priori . De bonne augure pour les Vacances . Au moins 30cm de neige .

Malheureusement avec GFS, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours ...

Sur ce dernier run, plus rien ou pratiquement ...

De 30 a 35cm sur ses précédents runs il est passé a la pluie dans un premier temps et a 3 ou 4cm a peine, ensuite ...

Ce n'est vraiment pas avec ce modéle qu'il faut faire des prévis de RR. Même a moins de 48h. shifty.gif

Pour MF, sur cette partie de la chaine, il faut s'attendre a quelques flocons uniquement.

Donc la messe est dite.

En revanche, plus a l'Ouest, en Ariége notamment, aprés la pluie en début d'épisode (jusqu'à 1900m), demain samedi, on peut raisonnablement attendre 15cm la nuit suivante.

Il faudra se contenter de ça, apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui les prévisions neige sont très hésitantes et peu précises , difficile en l'état de faire des estimations ; Néanmoins , dimanche reste la journée la plus favorable sur l'ensemble du massif pour l'instant , ensuite on peut tabler sur quelques averses possibles au cours de la semaine prochaine , il s’agira d'affiner , je verrai bien sur place ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

C'est très loin et hors topic mais le Week end prochain pourrait voir un épisode neigeux significatif jusqu a basse altitude comme le modélise GFS depuis plusieurs runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la moyenne montagne va se gaver d'ici la semaine prochaine !

Pour demain, la limite pluie-neige va s'abaisser au fil de la journée, avec peut être de la neige fondante jusqu'à très basse altitude en soirée et nuit suivante (400-500m).

Samedi il continuera de neiger mais au delà de 1500m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui , après les chutes de neige de ces dernières 24h , la neige est à nouveau prévue pour lundi , mardi avec des cumuls à nouveau intéressants ,/topic/72625-previsions-enneigement-des-pyrenees/'> à suivre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se cale progressivement. Le flux est peut-être un peu trop "ouest" lundi mais tourne plus favorablement mardi.

A suivre les cumuls, qui tombent à pic en cette période de vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...