Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emplacement pour la future VP2


Vedasien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tout d'abord si le sujet n'est pas au bon endroit, ( je m'adresse au modos ) qu'ils le modifient bien évidement. default_flowers.gif

Dans peu de temps, je vais faire l'acquisition d'une VP2 en remplacement de la station que j'ai actuellement. J'ai quelques doutes sur l'emplacement possible de la future station,avec quelques petits arbustes de ci de là c'est pas évident.

Bien entendu, j'aimerais éviter de mettre la station sur le toit car pour les réglages etc.. c'est pas le mieux. A quels endroits serait l'idéal pour des relevés corrects ?

Voici une photo de mon jardin: http://www.casimages.com/img.php?i=111126095145509368.jpg

A vos avis et commentaires default_flowers.gif

Lucas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la hauteur de la végétation et celle des bâtiments ? Es-tu prêt à installer un mât pour l'anémomètre ?

Il y a aussi la possibilité, moyennant l'achat d'un boîtier supplémentaire, de n'installer que l'anémomètre sur le toit, et de garder la station au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien que sur la photo c'est peu visible, la végétation est pas bien haute à cet endroit là, les maisons sont assez espacées ( environ 7-8 mètres du positionnement de ma station actuelle ) . Pour ce qui est d'un mât, oui je pourrais en installer un mais sûrement pas plus haut que 4 mètres, mes parents donnent des limites, c'est normal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

salut, oui je pense qu'en mettant la VP2 vers le centre "entre le barbecue et la cabane de jardin (la ou tu as deja ton abris a coupelles)" avec en + un mat de 4m tu aurais des données plus que correctes aprés a vous de voir ( jai pas de VP2 donc pas moyen de t'aider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour mieux se rendre compte de l'environnement il faudrait que tu prennes une photo en direction de tous les points cardinaux différents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Essaye de trouver l'endroit du jardin le plus dégagé de quelconque chose (arbre, mur...). A une hauteur de 4 mètres, ça devrait être pas mal default_flowers.gif

Mais vii, comme le dit Quentin, faudrait voir les autres axes.

(Elle m'a l'air un peu penchée ta Lacrosse au fond Lulu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord si le sujet n'est pas au bon endroit, ( je m'adresse au modos ) qu'ils le modifient bien évidement. default_flowers.gif

Dans peu de temps, je vais faire l'acquisition d'une VP2 en remplacement de la station que j'ai actuellement. J'ai quelques doutes sur l'emplacement possible de la future station,avec quelques petits arbustes de ci de là c'est pas évident.

Bien entendu, j'aimerais éviter de mettre la station sur le toit car pour les réglages etc.. c'est pas le mieux. A quels endroits serait l'idéal pour des relevés corrects ?

Voici une photo de mon jardin: http://www.casimages...95145509368.jpg

A vos avis et commentaires default_flowers.gif

Lucas.

Pour mieux se rendre compte de l'environnement il faudrait que tu prennes une photo en direction de tous les points cardinaux différents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 Count. Ici on ne visualise pas très bien l'environnement. L'idéal serait bien sûr de l'éloigner au maximum de tous ces arbres, pas facile ! default_unsure.png Sans compter ta maison derrière, et celle du voisin devant.PS : très joli jardin default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui Alerte, mais vu que l'anémomètre ne marche plus je m'en fiche un peu default_fear.gif .

Je viens de faire deux nouvelles photos:

Vue vers le Nord: http://www.casimages.com/img.php?i=111126104736329512.jpg

Vue vers l'Est: http://www.casimages.com/img.php?i=11112610513348655.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais mettre ton anémo sur le toit, rien que 1m plus haut, c'est bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, tu peux mettre un mat de 2m a sol, pour ton pluvio et thermo.

(PS: Très jolie jardin comme on l'a déjà dit, et tu as de la chance d'avoir une VP2 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement Hugo, j'avais la même idée que toi c'est à dire de mettre l'anémomètre sur le toit, mais dans cette optique là il faut acheter un kit de déport et ça revient plus cher... et côté budget je ne peux pas monter trop haut malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça m'a l'air un petit peu enclavé mais le mieux serait au niveau du bout du tuyau de l'arrosage. Par contre il y a l'air d'avoir un gros arbre sur la gauche de la photo ? et même une maison vu l'ombre ?

Pourrais-tu prendre une photo des 4 points cardinaux depuis l'emplacement ou se trouve le bout du tuyau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ideal est de mettre un mat sur le pignon de la maison en montant sur le toit de l'extension (toit le plus bas).

Comme tu ne peux pas, mais que tu as l'autorisation d'aller jusqu'à 4m, je te conseille de monter le mat au millieu du jardin (vers la brouette il me semble, à voir avec les arbres). Il faut de préférence avoir 3m d'espace de chaque coté de la station avec les arbres. Tu devras faire attention que les feuilles des arbres ne tombent pas dans le pluviomètre.

Concernant le mat, tu peux utiliser ceux en diamètre 35 disponible dans le rayon antennes TV des magasins de bricolage. Tu prendras de préférence les plus grandes longueurs afin de minimiser les raccords. Pour la fixation au sol, soit tu creuse et tu betonne le mat comme avec un piquet de cloture, soit tu achète un piquet de parasol (ou de sytème à étendre le linge).

Je pense que tu devras aubanner sur 1 point en hauteur.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

L'ideal est de mettre un mat sur le pignon de la maison en montant sur le toit de l'extension (toit le plus bas).

Comme tu ne peux pas, mais que tu as l'autorisation d'aller jusqu'à 4m, je te conseille de monter le mat au millieu du jardin (vers la brouette il me semble, à voir avec les arbres). Il faut de préférence avoir 3m d'espace de chaque coté de la station avec les arbres. Tu devras faire attention que les feuilles des arbres ne tombent pas dans le pluviomètre.

Concernant le mat, tu peux utiliser ceux en diamètre 35 disponible dans le rayon antennes TV des magasins de bricolage. Tu prendras de préférence les plus grandes longueurs afin de minimiser les raccords. Pour la fixation au sol, soit tu creuse et tu betonne le mat comme avec un piquet de cloture, soit tu achète un piquet de parasol (ou de sytème à étendre le linge).

Je pense que tu devras aubanner sur 1 point en hauteur.

default_flowers.gif

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je viens de faire les mesures, entre la brouette et l'arbre à gauche de la photo il y a un peu plus de 3 mètres que les sépares. Je c'est pas si c'est bien convenable, mais ça parait correct. Enfin c'est à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le top, mais dans l'impossibilité de faire autrement, on va dire que c'est "acceptable". Le plus important étant que les feuilles ne rentrent pas dans le pluvio. Si tu ne peux pas faire plus de 3 mètre entre chaque arbres et la station, alors c'est l'emplacement le plus adapté dans ton cas.

Le haubannage est préconisé pour une hauteur supérieur à 3m.

En tout cas, félicitation pour l'achat futur de cette station.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce n'est pas le top, mais dans l'impossibilité de faire autrement, on va dire que c'est "acceptable". Le plus important étant que les feuilles ne rentrent pas dans le pluvio. Si tu ne peux pas faire plus de 3 mètre entre chaque arbres et la station, alors c'est l'emplacement le plus adapté dans ton cas.

Le haubannage est préconisé pour une hauteur supérieur à 3m.

En tout cas, félicitation pour l'achat futur de cette station.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est possible qu'il y ai un autre endroit possible pour l'implantation de la station, enfin si je n'ai d'autre choix que de la mettre sur le toit je le ferait... mais bon.

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques réflexions, il me semble que l'idéal serait de mettre la station sur un mât à partir du toit le plus bas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'il y ai un autre endroit possible pour l'implantation de la station, enfin si je n'ai d'autre choix que de la mettre sur le toit je le ferait... mais bon.

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques réflexions, il me semble que l'idéal serait de mettre la station sur un mât à partir du toit le plus bas..

Salut

Si tu n'a pas encore acheté ta vp2 il y a des promos intéressantes pour noël...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut

Si tu n'a pas encore acheté ta vp2 il y a des promos intéressantes pour noël...

Non pour le moment elle n'est pas encore commandée.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...