Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Température absolu au Maroc


Yass
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

En cherchant depuis un bon bout de temps des relever officiel de température au Maroc ce qui n'étais pas facile ! voici les relever que j'ai trouver pour le moment:

Semara:(Sahara) Tmin: 2,8°C Tmax: 50,7°C

Ouarzazate: Tmin: -8,0°C Tmax: 50,0°C mais cette valeur est remis en question

Agadir: Tmin: -2,6°C Tmax 49,1°C (50,8°C en 1940 mais cette valeur est remis en question)

Tiznit: Tmin: ..... Tmax: 48,6°C

Rabat: Tmin: -3,2°C Tmax: 48,0°C

Tantan: Tmin: ..... Tmax: 47,6°C

Nouaceur: Tmin: ..... Tmax: 47,4°C

Fes: Tmin: -7,9°C Tmax: 47,1°C

Marrakech: Tmin: -6,0°C Tmax: 46,6°C (49,4°C mais cette valeur est remis en question)

Oujda: Tmin: -7,1°C Tmax: 46,2°C

Settat: Tmin: ..... Tmax: 45,7°C

Casablanca: Tmin: -2,7°C Tmax: 43,5°C

Tanger: Tmin: -4,2°C Tmax: 43,5°C

Ifrane: Tmin: -23,9°C Tmax: 37,0°C

Je n'est pas tout trouver et certaine valeurs ne sont pas sur alors si vous avez des info manquantes ou des valeurs à corriger n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'on trouve sur l'excellent site de M. Herrera :

Rabat Sale -3.2 48

Rabat Ville -1 47.8

Casablanca -2.7 43.5

Fez -7.9 47.1

Tangier -4.2 43.5

Agadir -2.6 49.1* * a dubious record of 50.8C of August 1940 was recorded in the Inezgane Airport

Marrakech -5 46.6* * a questioned 49C was likely taken with not proper instruments

Ifrane -23.9 37

El Aaiun(W.Sahara) 2.8 47.2

Semara (W.Sahara) 2.8 50.7

Ce sont sensiblement les mêmes chiffres que ceux que tu as postés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui effectivement, parfait mes données sont plutôt correct alors et en effet le site de M. Herrera est vraiment excellent ! ont a toutes les données du monde entier c'est vraiment super.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Impressionnant ! Avec -8°C le matin on se les caille comme chais pas quoi et l'aprem' 50°C la on crame ! J'aimerais bien vivre un jour comme ça pour voir ! default_tongue_smilie.gif

Attention il s'agit là du record de Tnn et des Txx de ces stations, et non les températures minis et maxis atteints dans la même journée... default_innocent.gif

Je ne sais pas si tu avais mal compris ou si tu dis juste ça comme ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention il s'agit là du record de Tnn et des Txx de ces stations, et non les températures minis et maxis atteints dans la même journée... default_innocent.gif

Je ne sais pas si tu avais mal compris ou si tu dis juste ça comme ça?

Ah d'accord, oui effectivement je croyais que les Tn et Tx avait été atteints dans la même journée. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je croyais que ça parlait de l'amplitude thermique extreme.

Autant pour moi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui effectivement ici c'est les valeurs extrêmes depuis environ 1940 mais il est vrai que parfois dans les déserts on observe de très fortes amplitude entre la nuit et le jour, ca peut être le cas à Ouarzazate ou on peut tourné de 5°C la nuit et près de 40°C la journée même plus dans d'autres zones désertique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Avec -8°C le matin on se les caille comme chais pas quoi et l'aprem' 50°C la on crame ! J'aimerais bien vivre un jour comme ça pour voir ! default_tongue_smilie.gif

une visite dans une chambre froide puis un tour dans une voiture parquée au soleil un jour de canicule , pas trop dur à réaliser comme rêve!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

une visite dans une chambre froide puis un tour dans une voiture parquée au soleil un jour de canicule , pas trop dur à réaliser comme rêve!

Lol c'est sur vu comme ça c'est pas bien compliquer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
La verpillière 38290

salut

temperatures records jamais enregistrés au Maroc

la Tmin la plus basse est -33 degres

sur Tacheddirt (environs de Marrakech )

la Tmax la plus hausse est 51.8 degres

sur la ville d'Agadir

la signature de Krimodz est plus précis pour le record de froid de Tacheddirt

EN AFRIQUE

La température la plus basse relevée en Afrique est de -33.4°C à Tacchedirt dans le haut atlas marocain à 2400m d'altitude le 11/12/1934 ;

La température la plus haute relevée en Afrique est de de 58,20°C à El Aziza en Libye le 19/09/1922 (record mondial);

et Le Fumeur nous avait trouvé un lien sur l'observatoire astronomique au sommet du Toubkal (avec station météo intégré)

http://astrosurf.com/rinner/MOSS-live.htm

peut-être qu'ils ont des archives pour cette station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour, j'ai un petit doute sur le record maximal mondial de 58.2 °C en Lybie car je vois aussi sur d'autre site officiel 57.8°C

C'est vrai vous me diré c'est pas enorme la différence mais je voudrais être sur, est-ce 58.2°C ou 57.8°C ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit doute sur le record maximal mondial de 58.2 °C en Lybie car je vois aussi sur d'autre site officiel 57.8°C

C'est vrai vous me diré c'est pas enorme la différence mais je voudrais être sur, est-ce 58.2°C ou 57.8°C ??

oui moi aussi j'ai vu que 57.8 est la temperature absolue qu'a connu le mondemerci yaraligöz pour le lien interessant default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

oui moi aussi j'ai vu que 57.8 est la temperature absolue qu'a connu le monde

merci yaraligöz pour le lien interessant default_thumbup.gif

Je pense que déjà c'est sur on a tangenter les 58°C car les 2 valeurs sont quand même proche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

oui oui c'est ça

d'ailleurs 57.8 c'est déjà 58 default_shifty.gif

58 c'est enorme quand même ! ca doit etre dure une telle chaleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

58 c'est enorme quand même ! ca doit etre dure une telle chaleur

oui moi je meurs tout de suite si je vit cette valeur default_scared.gifà Marrakech la temperature absolu que j'ai vecu sous l'ombre biensur c'est 46 degres depuis 2005

à Rabat la temperature absolu que j'ai vecu c'est 43 degres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et la temperature la plus froide que j'ai vecu c'est à Marrakech aussi avec -3 degres en 2005 et j'ai vraiment souffert parceque j'ai jamais vecu une telle froid comme en 2005 et cette année on a déménagé de Rabat qui a un climat plus doux qu'à Marrakech en hiver donc nous avons trouvé Marrakech sous la glace hhhhh et il a neigé sur les environs en plaine du Haouz

et d'ailleurs Rabat aussi a connu une forte vague de froid en 2005 jamais enregistré -3 ou -2 degres et nos familles ont vraiment souffert comme nous hhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290

Bonjour, j'ai un petit doute sur le record maximal mondial de 58.2 °C en Lybie car je vois aussi sur d'autre site officiel 57.8°C

C'est vrai vous me diré c'est pas enorme la différence mais je voudrais être sur, est-ce 58.2°C ou 57.8°C ??

Oui ces valeurs sont à prendre avec des pincettes du fait de leurs anciennetés

Maximiliano Herera a fait un site où il recueil les valeurs officielles pour chaque pays ( en correspondant avec les offices nationnaux de climat et météo)

http://www.mherrera.org/temp.htm

le plus chaud ( vérifiable et vérifié serait vers 50,2 °) la valeure de 58° est notée avec les conditions de la mesure (hors norme donc)

au jour d'aujourd'hui voilà le tableau pour le Lybie

LIBYA Tripoli City -0.6 47

Tripoli Airport -1.3 49.1

Misurata 0 47.6

Sirt 1 48.5

Benghazi Benina 0.6 45.6

Ghadames -8 48.4

Jalo -2.8 49.1

Zuwarah -1.1 50.2

Hon -9 48

Al Azizia -3 48* * an old record of 58.0C was recorded under terrible exposure conditions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Oui ces valeurs sont à prendre avec des pincettes du fait de leurs anciennetés

Maximiliano Herera a fait un site où il recueil les valeurs officielles pour chaque pays ( en correspondant avec les offices nationnaux de climat et météo)

http://www.mherrera.org/temp.htm

le plus chaud ( vérifiable et vérifié serait vers 50,2 °) la valeure de 58° est notée avec les conditions de la mesure (hors norme donc)

au jour d'aujourd'hui voilà le tableau pour le Lybie

Merci Yaraligöz pour t'est information précise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Voici quelques records battu en cette été 2012:

Marrakech: 49.6°C

le 17 juillet 2012

Sidi Slimane: 48.1°C

le 17 juillet 2012 (Relever non officiel)

Taza: 46.0°C

le 31 juillet 2012

C'est possible Nador avec les 45.8°C

du 2 août et que les 45°C

atteint à Chefchaoun le 10 août soit des nouveau records pour ces villes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selamun aleykum yass et ramadan mubarak saïd.

C sur cet été aura été très chaud au Maroc avec tous ces records battus la même année!

Surtout Marrakesh qui a battu 2 fois sont record je crois... Impressionant quand même mais sa laisse présager un hiver vraiment froid....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Selamun aleykum yass et ramadan mubarak saïd.

C sur cet été aura été très chaud au Maroc avec tous ces records battus la même année!

Surtout Marrakesh qui a battu 2 fois sont record je crois... Impressionant quand même mais sa laisse présager un hiver vraiment froid....

Merci Yas1453, à toi aussi, oui cet été est vraiment chaud, oui Marrakech à battu 2 fois son record, je pense aussi que l'hiver prochain sera très froid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Les 45.8°C

du 2 août à Nador-Arwi est un nouveau record et pour les 45°C

atteint à Chefchaoun le 10 août je cherche toujours mais il est vraiment possible que se soit un nouveau record !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Bonjour tout le monde,

 

Fès a battu son record cette année 2017, le 12 juillet, avec une température maximale de 46.4 C. Ce record était observé dans l’aéroport de la ville. Ça ce qu'indique le site de max herrera.

http://www.mherrera.org/temp.htm

 

Les records de - 8.2 C (minimale) et 47.1 C (maximale) étaient observé dans l’observatoire de la ville.

 

Et vers l’aéroport  - 7.9 C (minimale) et 46.4 C (maximale).

 

Autres villes qui ont battu leurs records cette année:

 

Errachidia: 43.7 C le 28 juillet 2017

 

Taza: 46.3 le 14 juillet 2017

Modifié par Sinneral1184
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...