Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Donnés wmr89


dylandu60
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'ai reçu et installé ma wmr89 mais il faut que je télécharge un logiciel, le problème c'est que je l'ai téléchargé (il est gratuit ? car celui que j'ai téléchargé est gratuit), le hic c'est que les donnés ne veulent pas se télécharger ? Avez vous une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? personne ?

Quand je branche ma station a mon PC il ne détecte même pas la station, es-ce normale ?

Quand j'essaie d'ouvrir mon logiciel il y a une petite page bleu centré sur mon écran "weather oregon" mais au bout de quelque seconde il disparait et plus rien ?

Je suis sous Windows 7

je commence à être déçu pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour Dylan,

tu peux télécharger les logiciels Xnet_meteo et Graphweather pour récupérer les données météo de ta station (logiciels gratuits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout installé comme tu m'a dis et Toujours rien, le logiciel xnet-meteo ne détecte pas ma station pourtant le logo"usb" est affiché sur ma station (par contre le logo "usb" ne s'affiche que pendant qq secondes après il s'en va mais c'est normale non ???)

Toujours au point mort, je passe mes journées à essayer de récupéré mes données sans succès je pense que je vais rendre le matériel si ça continu.

D'ailleurs elle doit avoir un problème ma station car elle m'annonce de la pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette station à plusieurs soucis (lu sur des forums anglais, italiens en autres).

Il faut démarrer le logiciel en "mode administrateur" pour pouvoir récupérer les données avec le logiciel d' origine.

Weather Display et Cumulus ne fonctionne pas avec cette station. Donc je doute que Xnet et Graphweather fonctionne.

Le port USB est transformé en port "Série Virtuel" lors de l' installation du logiciel d' Oregon.

C' est ce dernier qui est la cause de tous les soucis. Pas de solutions en vu.

A+ et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette station à plusieurs soucis (lu sur des forums anglais, italiens en autres).

Il faut démarrer le logiciel en "mode administrateur" pour pouvoir récupérer les données avec le logiciel d' origine.

Weather Display et Cumulus ne fonctionne pas avec cette station. Donc je doute que Xnet et Graphweather fonctionne.

Le port USB est transformé en port "Série Virtuel" lors de l' installation du logiciel d' Oregon.

C' est ce dernier qui est la cause de tous les soucis. Pas de solutions en vu.

A+ et bon courage.

Même en démarrant le logiciel en mode administrateur il se met en route et se coupe ?pinch.gif

Personne n'a cette station sur le forum ??? Ne me dite pas qu'on m'a conseillé cette station alors qu'il n'y à aucun retour sur le forum ? scared.gifsneaky2.gifangry.png

D'ailleurs quelques fois au moins une fois par jours le capteur de vents ou le pluviomètre n'est plus détecté par la station et ceux pendant une duré d'environs 20-30min puis comme si de rien n'était ça fonctionne après (au lieux d'avoir une mesure j'ai "--" pendant ce temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec la wmr88 Xnet fonctionne et pourquoi pas avec la 89.

Faudrait voir avec le concepteur du logiciel http://www.grosjeanne.name/Wiki/XNet_Meteo:Installation/fr

Le protocole de communication Station-Ordi a changé:

http://sandaysoft.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=14016

Edit: j' ai installé le logiciel d' Oregon sans problème (Windows 7) et j' ai pas la station, mais elle m' intéresse fortement.

Petite capture d' écran:

691827Capture.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait Fabb moi ça ne marche pas pourtant j'ai aussi Windows 7 ? Il n'y a pas eu une petite fentre sur ton écran avec écrit : "if WMR 89 is running please stop it first" puis ça n'à pas abandonné le téléchargement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as un processus en tache de fond qui bloque l' installation. Faut voir dans le gestionnaire de taches ce qui cloche.

J' ai pas eu cette fenêtre lors de l' installation.

Petite remarque: pourquoi tu installes le logiciel dans; C/Users/etc... et pas dans le répertoire "Program Files" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

il y avait un problème avec le setup et windows.

pour que l installation fonctionne :

j'ai simplement installé le logiciel oregon à la racine du disque c: merci à "Fabb" pour la piste

mais en mode administrateur

et pour lancer le logiciel (après install) j ai coché la case "compatibilité avec win xp" sinon ca coupé aussi.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus forte rafale que ma station à relevé aujourd'hui est de 33.5km/h a 14h et la station IC la plus proche à relevé 37km/h soit une petite différence de 3.5km/h ça vous parait pas mal pour une petite station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus forte rafale que ma station à relevé aujourd'hui est de 33.5km/h a 14h et la station IC la plus proche à relevé 37km/h soit une petite différence de 3.5km/h ça vous parait pas mal pour une petite station ?

C' est correct mais bon tu auras des différences sur le long terme.

Cool que ça marche thumbup.gif .

Si a l' occasion tu installes Xnet, pourrai-tu nous tenir au courant si ce logiciel fonctionne correctement avec la WMR89 ?

Ma station (Lacrosse) est en rade depuis fin aout et elle m' intéresse vraiment bien.

Bonne soirée et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je desire alimenter l' anémomètre de ma station météo WMR 89 par un capteur solaire à la place des piles, quelqu'un aurait t'il lamabilité de m'indiquer le type de cable à utiliser (avec ses ref si possible) pour réaliser cette jonction.

D'avance grand merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut tout le monde,

Petit retour d'expérience de ma part, puisque je me suis fait "avoir" avec cette station...

Rien de grave, c'est même plutôt une bonne station pour un prix raisonnable

MAIS, j'ai aussi eu ce problème pour récupérer mes données afin de les mettre en live sur mon site comme je fait depuis 1 an avec ma WMR200, et une WMR88 sur un autre site.

J'utilise pour ces deux stations des Raspberry Pi (c'est du Linux) et les logiciels habituels ne sont pas capable de décrypter le blabla de la station via l'USB, car en effet "Le protocole de communication Station-Ordi a changé"...

Les logiciel habituels dont je parle sont Wview et Weewx...

Avant j'utilisais aussi Xnet, mais je doute qu'il n'arrive à comprendre ce que raconte cette WMR89 !

C'est vraiment malheureux qu'Oregon ait décidé de changer ce protocole, car c'est vraiment une bonne station sinon !

Tans pis je l'ai renvoyé et acheté une WMR88 à la place, tans pis pour le datalogger...

CharmaisonPour ton bout de câble je suppose que c'est le même que celui fourni pour la WMR200

Dans ce cas j'ai pu trouver ce doc sur internet (en très mauvais Français on est d'accord...) qui parle de cable Jack 3,5mm, a toi de voir pour bricoler quelque chose wink.png

http://www.meteo-grognon.com/Documentations/WMR200/ALIM%20ANEMO%20WMR200/ALIMENTATION%20OREGON%20WMR%20200.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
Il y a 7 heures, ARC SOLEIL a dit :

Merci à 

dylandu60

ben6114

grâce a vos commentaires j'ai pu installer le logiciel sous Windows 7. J'ai du le mettre à la racine du disque.

 

:)

Bonjour

Merci du retour et de t'avoir aidé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 05:42, ben6114 a dit :

Bonjour

Merci du retour et de t'avoir aidé.

Bonjour.

Achat hier difficultés identiques.

Installation à la racine nickel,win 7

 

Je vais essayer maintenant sur w10

 

Merci

 

J P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bien le bonjour j'ai trouver un PDF pour mettre la station wmr89 sous win10, en espérant vous avoir aider.

Petite question pas encore de nouvelle version de cumulus pour l'instant ?

Vu la nouvelle version de weather dysplay elle est compatible avec la wmr300.

 

WMR89_SW_WIN10_UM_R0_151214.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...