Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Islande


Plume76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde,   Je déterre un peu le sujet pour vous annoncer que je parts ENFIN en Islande en Septembre !!!! Après tant d'années à vouloir partir et tant d'occasions loupées, ce

Images postées

Pour ma part j'ai toujours envie d'y aller, c'est le budget qui a du mal à être atteint :o/

Mais si je parviens à atteindre ce fichu budget à temps, je prévois de partir fin août voir début septembre, en général moins cher. Mais pour avoir un billet d'avion pas cher, vaut mieux s'y prendre très tôt et je suis plutôt mal partie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'idéal, ce que je voudrais, c'est partir une semaine, louer une voiture sur place et faire mon propre parcours (autotour), mais sans les hôtels et plutôt privilégier l'hébergement chez l'habitant (style couchsurfing). Ou faire un mixe des deux parce que j'imagine que ça ne sera pas évident.

Mais ça, c'est dans mon idéal... sans le budget, je ne pourrais rien faire cette année :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde,

Je vais rebaptiser le topic "projet Islande" sans date parce que ça devient déprimant de pas pouvoir atteindre ce fichu objectif !

J'étais à la rencontre Phototormenta au début du mois et on en a discuté. Certains veulent partir en Laponie et d'autres son bien tenté par l'Islande. En revanche, ça coute vraiment cher : billet d'avion, logement sur place (le camping en Islande, c'est juste du suicide ^^), location de voiture, coûte plus cher qu'ailleurs du fait que leur activité économique se développe surtout l'été. Le reste du temps, les routes sont bloquées, impossible de voyager dans le pays.

Ça serait génial de partir en groupe, avec un peu de chance, on aura des réductions au moins sur le logement ? (ba quoi, c'est beau de rêver non ? ^^)

Je me disais qu'il y avait peut-être des français qui vivent là-bas, je ne sais pas, des chercheurs en volcanologie par exemple, qui seraient ravit de nous rencontrer et de nous faire une petite visite privée biggrin.png (et qui sais, ils ont peut-être des bons plans aussi pour se loger).

Bref, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à projeter de faire un passage dans ce beau pays, mais on revient toujours au même problème : le budget. Et ce n'est pas avec cette fichue crise que ça va s'arranger :/

En attendant, on peut le préparer ce voyage. Et il sera tellement bien préparé qu'on pourra en profiter au max smile.png

Passez de bonnes fêtes de fin d'année wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, quelqu'un sait comment on change le titre d'un sujet qu'on a créé ?

Si tu peux pas éditer ton premier message, demande à un modo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, de mon côté, toujours aussi tentée par l'Islande, mais retour à plein temps oblige, ça ne pourrait se faire qu'en période de vacances scolaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me tente...

On peut se fixer un budget maxi et mettre chacun une somme égale non ? Genre si le voyage coute 20 000 € (^^) et qu'on est 10 à partir, cela ferait 2000€ à mettre de coté. Mais dans ce cas se ne serait pas avant 2015...

Que se soit Islande ou Laponie, moi je suis chaud tant que c'est pas en été (me faut absolument du chaud en été).

Tiens d'ailleurs, ça ne vous tente pas une sortie de 5/10 jours en Andalousie en juillet 2014 ? ^^

Pardon, je me tape l'incruste mais j'avais envie d'intervenir dès le début (mais comme le sujet a été "abandonné"...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord, merci à la personne qui à changé le titre du sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, Julien, comme je disais plus haut, si on ne part pas en été, on ne pourra rien faire parce que les routes seront bloquées. C'est tout juste si on pourra faire le tour du pays, mais l'intérieur des terres, ce sera fichu (moi aussi j'aurais préféré partir à une autre période moins... touristique).

Maintenant je pense que les mieux placés pour en parler et nous donner des conseils sont ceux qui sont déjà partit. Certain nous on déjà fait part de leur expérience au début du sujet. S'il y en a d'autres, allez-y n'hésitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Déterrage de topic, rien de prévu pour 2014 L'Islande me tente fortement et pourquoi pas entre passionner

Ça me tente !

J'y suis allé l'an dernier ("seulement 5 jours"), une envie, y retourner vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'aller voir un peu le prix des billets d'avion pour l'Islande (au départ de Paris) et il me semblait que c'était beaucoup plus cher que ça.

J'ai fais un test sur Icelandair pour l'été 2014 et ça coûterait dans les 400 € aller-retour en éco. Alors si on s'y prend un an à l'avance, on peut encore faire moins cher. Apparemment, AirFrance ne propose pas de vol à destination de l'Islande, à moins, peut-être, de passer par Londres ?

Et vous, qu'aviez-vous vu comme tarifs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
autour de Dijon(21)

Hello! Put*** je m'en remets pas de ce cliché, il est vraiment trop beau!

Avec ma douce on concrétise enfin notre projet de séjour en Islande, le hasard aura voulu qu'on book nos billets d'avion seulement quelques heures avant le festival d'aurores boréales là-bas... du coup ça met encore plus l'eau à la bouche! wub.png

Pour info, on part 15j début septembre depuis Bâle avec une compagnie low-cost (Easy...), 240€ l'aller-retour pour Keflavik!

On avait fait faire quelques devis pour des autotours, mais après pas mal de recherches, on s'aperçoit qu'il y a quand même un paquet de pépettes à économiser en organisant son tour soit même (environ 30% du prix global chez un voyagiste, à la louche).

On est en train de bosser sur nos différentes hypothèses d'itinéraires sur place, et on commence à repérer nos hébergements. Pour le véhicule, on va réserver chez un loueur local, en évitant les gros loueurs internationaux, dont les tarifs et les pratiques peuvent être bien moins intéressantes (pas mal de commentaires négatifs sur la toile).

On pourra partager nos infos ici si vous voulez wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut droupi,

Merci pour toutes ces infos et ce sera avec plaisir d'avoir un retour sur votre expérience.

Cette magnifique photo de Greg m'a aussi fait baver d'envie et me dégoute encore plus de ne pas pouvoir y être en ce moment. Remarquez que la photo date de vendredi et que nous sommes en plein dans la période des aurores. Dommage qu'il soit aussi compliqué de partir en février mars en Islande, surtout s'il on souhaite y aller non seulement pour les aurores, mais aussi pour ses paysages de rêve.

Vivement que je retrouve du travail pour économiser et enfin partir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci à greg07 pour cette photolive !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173006-aurores-boreales-a-geysir.html

Je sais pas vous mais, perso sa me donne bien envie d'y aller en espérant avoir cette chance là !

Ouah, quelle magnifique photo.scared.gif

Voté!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci à greg07 pour cette photolive !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-173006-aurores-boreales-a-geysir.html

Je sais pas vous mais, perso sa me donne bien envie d'y aller en espérant avoir cette chance là !

De toute beauté en effet. Elle recueilli 147 votes sur le photolive et la plupart à 5 étoiles.

A noter les magnifiques liens sous la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement si on a une attitude comme celle là, par exemple, pas étonnant que vous n'y arrivez pas

http://www.destination-islande.com/voyage-islande/autotour-islande.html

Si c'est simplement pour voir des aurores boréales et comtempler un beau paysage et c'est tout, je ne pense pas que ça coûte une fortune

Avec un petit chalet 30m2 avec le stric minimum de confort, et si vous êtes plusieurs dans un tout petit camping communal

assez loin de la ville et de prèférence une petite ville pour l'obcurité mais pas trop pour pouvoir aller chercher la bouffe à pied,

petite ville non touristique aussi pour être loin de tous ces pieges à touristes

Ce qui ferait voyage ~250E et location d'un petit chalet ou même hauberge ~60E la nuit, et la bouffe pendant admettons 10 jour = ~1000E

100E/mois sur 1 an de coté pour ce voyage

http://www.nat.is/camping/camping_sites.htm

http://www.tjalda.is/

http://www.camping.is/

http://is.visiticeland.com/Gistingogtjaldsvaedi/TjaldsvaediaIslandi/

http://1933.is/

http://www.south.is/Tjaldsvaedi/

http://fr.camping.info/islande/campings

http://www.hostel.is/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir tout le monde, petit déterrage du topic.

Longue absence sur IC pour ma part suite à mon retour sur les bancs de l'école, ce qui m'a bouffé tout mon temps libre ! Hé oui ! Une année 2015 très chargée entre cours, stage et thèse... Surtout la thèse sleep.png Bref, de nouveau en recherche d'emploi, donc toujours pas de possibilité de partir de mon côté. Si tout va bien, je retrouve du boulot cette année (rapidement j'espère), et je pourrais avoir des vacances en... 2017 ?

J'irais un jour, j'irais, c'est sur ma wish list rolleyes.gif

Et vous ? Toujours partant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour donner quelques infos supplémentaires, j'ai effectué un séjour d'une semaine début Mars. 

En gros, c'était 800€/pers la semaine pour un groupe de 3. 

Départ de Toulouse pour Bruxelles en train (100€ A/R). Ensuite l'avion depuis l'aéroport de Bruxelles (oui, à 2 semaines près...) avec Icelandair pour 215€ A/R (bien moins que depuis Paris. Pour les franciliens, un coup de Thalys et c'est rentable). La location de voiture pour 240€ la semaine (80/pers). Puis ensuite, un hotel chaque nuit (en privilégiant les dortoirs type hostels) pour 30-35€/nuit/pers. Ajoutez l'essence, au même prix qu'en France (1500km pour notre part), et la nourriture... On tournait donc a 800. 

Après, grossière erreur de dire qu'il n'est pas possible de se déplacer en hiver pour les paysages... Vous voulez des paysages ? Rester sur la route 1, faisant le tour de l'île, dégagée toute l'année, et vous serez déja comblé c'est certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> Vers l'intérieur, Geysir est aussi accesible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Le 6/4/2016 à 12:07, Cyclone30 a dit :

Pour donner quelques infos supplémentaires, j'ai effectué un séjour d'une semaine début Mars. 

En gros, c'était 800€/pers la semaine pour un groupe de 3. 

Départ de Toulouse pour Bruxelles en train (100€ A/R). Ensuite l'avion depuis l'aéroport de Bruxelles (oui, à 2 semaines près...) avec Icelandair pour 215€ A/R (bien moins que depuis Paris. Pour les franciliens, un coup de Thalys et c'est rentable). La location de voiture pour 240€ la semaine (80/pers). Puis ensuite, un hotel chaque nuit (en privilégiant les dortoirs type hostels) pour 30-35€/nuit/pers. Ajoutez l'essence, au même prix qu'en France (1500km pour notre part), et la nourriture... On tournait donc a 800. 

Après, grossière erreur de dire qu'il n'est pas possible de se déplacer en hiver pour les paysages... Vous voulez des paysages ? Rester sur la route 1, faisant le tour de l'île, dégagée toute l'année, et vous serez déja comblé c'est certain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Vers l'intérieur, Geysir est aussi accesible. 

Petit bémol tout de même, certes la route 1 est assez bien entretenue mais l'Islande dans le Nord, c'est une succession de fjords auxquels tu accèdes en franchissant des cols, et compte-tenu du vent incessant qui souffle, il suffit d'une petite averse pour que la visibilité soit quasi nulle, la route 1 très vite enneigée et que le chasse-neige se fasse languir ...

 

J'ai pris une petite photo de la route 1 entre deux fjords. On n'a pas croisé un seul chasse-neige en dix bornes, y avait pas mal de neige sur la chaussée, en roulant à allure constante on s'en est sorti mais c'était chaud quand même ! Heureusement qu'il y avait les piquets default_wacko.png

 

1617202_427334844076683_1018677148_o.thumb.jpg.1bb3cf865f8255897c07b15b1cdd8f9b.jpg

 

Mais l'Islande en hiver ça vaut vraiment le coup c'est clair !

1617202_427334844076683_1018677148_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello tout le monde,

 

Je déterre un peu le sujet pour vous annoncer que je parts ENFIN en Islande en Septembre !!!! :D

Après tant d'années à vouloir partir et tant d'occasions loupées, cette fois-ci c'est la bonne :)

 

Je ne serais pas toute seule. Nous sommes 4, peut-être 6, on attend encore des réponses. Pour 17 jours ! Si avec ça, je ne vois pas une seule Aurore Boréale... !

 

Je ne manquerais pas de vous partager notre aventure ;)

 

A bientôt :)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Projet abouti enfin, content pour toi !

Pleins de bonnes choses et surtout fais nous partager au retour, sur ce fil par exemple, car personnellement je n'arrive pas à suivre tous les sujets IC ... o.O

Mais c'est une destination extraordinaire pour un passionné de volcans que je suis et autres phénomènes météos ou atmosphériques.

Au plaisir de te lire et voir les photos !

Bon voyage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...