Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

je possède une live box orange.

j'ai réussi à installer (difficilement !) une caméra IP consultable depuis internet.

j'ai le projet de rajouter une deuxième caméra IP.

Le tout est-il jouable avec une live box orange ?

vos avis m’intéressent.

merci

Bonjour,

Oui bien sûr, tu peux connecter autant (ou presque) de machines que tu veux à ta Livebox.

La seule limite que tu peux rencontrer est si tu les connectes en Ethernet (par cable réseau) il faut avoir des ports de libres. Dans le cas contraire il faut rajouter un routeur.

Dans le cas contraire il faut rajouter un routeur.

Un Switch, la livebox étant déjà un routeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En principe, les adresses ip des box étant une classe C et ayant un subnetmask 255.255.255.0, 254 ip sont disponibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut ajouter un routeur ou un hub switch, mais le plus simple est le hub switch.

Les meilleurs hub switch se trouve chez Trendnet ou Dlink : http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=515_TE100-S50g&cat=114

Tu en trouve facilement chez Auchau, Carrefour, Darty, Boulanger, Conforama, ...

Sinon il y a 2K Informatique - Mr Kowalski (dans la ville de St Marcellin) qui doit avoir cet équipement dans son magasin.

default_flowers.gif

Il faut ajouter un routeur ou un hub, mais le plus simple est le hub.

Les meilleurs hub se trouve chez Trendnet ou Dlink : http://www.trendnet....00-S50g&cat=114

Tu en trouve facilement chez Auchau, Carrefour, Darty, Boulanger, Conforama, ...

Sinon il y a 2K Informatique - Mr Kowalski (dans la ville de St Marcellin) qui doit avoir cet équipement dans son magasin.

default_flowers.gif

bonjour et merci pour ta réponse.

peux tu m'indiquer le nom du magasin tenu par mr kowalski.

EST ce micobox ?

bernard.

Oui, tu as raison Clément ! Voir ici pour l'explication détaillée : http://www.commentcamarche.net/faq/2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur

En réalité, il y a souvent une confusion entre le hub et le switch. Pour un petit réseau, un hub est suffisant, mais vu la différence de prix, le mieux c'est de prendre un switch.

Le produit que j'ai proposé est bien un switch. J'ai commis une erreur dans l'appellation du produit. Toute mes excuses.

Oui, tu as raison Clément ! Voir ici pour l'explication détaillée : http://www.commentca...itch-et-routeur

En réalité, il y a souvent une confusion entre le hub et le switch. Pour un petit réseau, un hub est suffisant, mais vu la différence de prix, le mieux c'est de prendre un switch.

Le produit que j'ai proposé est bien un switch. J'ai commis une erreur dans l'appellation du produit. Toute mes excuses.

merci pour les conseils, le switch est commandé chez ....LDLC.

Bientôt 2 caméras enfin j'espère pouvoir les installer !

En principe, les adresses ip des box étant une classe C et ayant un subnetmask 255.255.255.0, 254 ip sont disponibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque tu es pointilleux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2^8 = 256

- adresse network

- adresse broadcast

- adresse box

= 253 adresses IP disponibles default_191769.gif

Oui effectivement mais je voulais dire que 254 ip's étaient assignables pour ce masque de sous réseau en émettant l'hypothèse qu'aucune adresse n'était utilisée.

Les adresses network et broadcast n'étant pas "accessibles".

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon on arrête là?