meteobernard Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 je possède une live box orange. j'ai réussi à installer (difficilement !) une caméra IP consultable depuis internet. j'ai le projet de rajouter une deuxième caméra IP. Le tout est-il jouable avec une live box orange ? vos avis m’intéressent. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Bonjour, Oui bien sûr, tu peux connecter autant (ou presque) de machines que tu veux à ta Livebox. La seule limite que tu peux rencontrer est si tu les connectes en Ethernet (par cable réseau) il faut avoir des ports de libres. Dans le cas contraire il faut rajouter un routeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Dans le cas contraire il faut rajouter un routeur. Un Switch, la livebox étant déjà un routeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En principe, les adresses ip des box étant une classe C et ayant un subnetmask 255.255.255.0, 254 ip sont disponibles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Il faut ajouter un routeur ou un hub switch, mais le plus simple est le hub switch. Les meilleurs hub switch se trouve chez Trendnet ou Dlink : http://www.trendnet.com/langfr/products/proddetail.asp?prod=515_TE100-S50g&cat=114 Tu en trouve facilement chez Auchau, Carrefour, Darty, Boulanger, Conforama, ... Sinon il y a 2K Informatique - Mr Kowalski (dans la ville de St Marcellin) qui doit avoir cet équipement dans son magasin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Il faut ajouter un routeur ou un hub, mais le plus simple est le hub. Les meilleurs hub se trouve chez Trendnet ou Dlink : http://www.trendnet....00-S50g&cat=114 Tu en trouve facilement chez Auchau, Carrefour, Darty, Boulanger, Conforama, ... Sinon il y a 2K Informatique - Mr Kowalski (dans la ville de St Marcellin) qui doit avoir cet équipement dans son magasin. bonjour et merci pour ta réponse. peux tu m'indiquer le nom du magasin tenu par mr kowalski. EST ce micobox ? bernard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Non pas MicroBox, mais 2K informatique. Le site est ici : http://2kinformatique.fr/default.aspx Je pense qu'il faut téléphoner avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Il faut prendre de préférence un Switch et non un hub et encore moins un routeur... Le switch utilise les adresses MAC et ne diffuse pas les données sur tout le réseau contrairement au hub. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Oui, tu as raison Clément ! Voir ici pour l'explication détaillée : http://www.commentcamarche.net/faq/2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur En réalité, il y a souvent une confusion entre le hub et le switch. Pour un petit réseau, un hub est suffisant, mais vu la différence de prix, le mieux c'est de prendre un switch. Le produit que j'ai proposé est bien un switch. J'ai commis une erreur dans l'appellation du produit. Toute mes excuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Héhé ! Pas soucis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis devenu un peu trop pointilleux depuis que j'ai commencé mes études /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 13 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2011 Oui, tu as raison Clément ! Voir ici pour l'explication détaillée : http://www.commentca...itch-et-routeur En réalité, il y a souvent une confusion entre le hub et le switch. Pour un petit réseau, un hub est suffisant, mais vu la différence de prix, le mieux c'est de prendre un switch. Le produit que j'ai proposé est bien un switch. J'ai commis une erreur dans l'appellation du produit. Toute mes excuses. merci pour les conseils, le switch est commandé chez ....LDLC. Bientôt 2 caméras enfin j'espère pouvoir les installer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 13 novembre 2011 Belgique Partager Posté(e) 13 novembre 2011 En principe, les adresses ip des box étant une classe C et ayant un subnetmask 255.255.255.0, 254 ip sont disponibles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puisque tu es pointilleux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2^8 = 256 - adresse network - adresse broadcast - adresse box = 253 adresses IP disponibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 novembre 2011 Partager Posté(e) 14 novembre 2011 Oui effectivement mais je voulais dire que 254 ip's étaient assignables pour ce masque de sous réseau en émettant l'hypothèse qu'aucune adresse n'était utilisée. Les adresses network et broadcast n'étant pas "accessibles". /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon on arrête là? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés