Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Eruption "EL HIERRO"


Thexou62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hé bah, on voit de la lave sur la cam? default_shifty.gif

Je ne pense pas... les lumières étaient trop stable, je ne sais pas ce que c'était.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... les lumières étaient trop stable, je ne sais pas ce que c'était.

Justement non, j'ai regardé hier pendant quelques minutes, et si elles étaient constantes au début, par la suite leur luminosité variait pas mal. Elles s'éteignaient même par moment.

Je pensais qu'on y verrait plus clair ce matin avec le jour, mais non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai regardé, il y avait qu'une lueur par intermittence, difficile à dire son origine. A mon avis cela pourrait être des balises laissées sur place avec des appareils de mesures.

Ce matin la coloration de l'eau est importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lueurs sont visibles sur ce time laps, et ça ressemble plutôt au film de la rencontre du troisième type. Il me parait inconcevable de penser que c'est la lueur de la lave, sans voir, même de nuit, d'intenses panaches de vapeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les lueurs sont visibles sur ce time laps, et ça ressemble plutôt au film de la rencontre du troisième type.

Après tout, un volcan a bien des origines intraterrestres non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lueurs sont visibles sur ce time laps, et ça ressemble plutôt au film de la rencontre du troisième type. Il me parait inconcevable de penser que c'est la lueur de la lave, sans voir, même de nuit, d'intenses panaches de vapeur.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BFl9Bl3ByJk&feature=player_embedded#!

moi je m'y connais et je peux te dire que ce sont des soucoupes volantes ...typiques default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ce sont des sortes de "bombes de lave" de plus d' 1 mètre de diamètre qui, par le gaz qu'elles renferment, sont remontées jusqu’à la surface et se sont ouvertes à cause du changement de pression default_shifty.gif

Possible ce que je dis ? default_tongue_smilie.gif

EDIT : Les tremors continuent d'augmenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Actuellement on a l'impression que l'eau fume ... L'eau serait-elle si chaude que ca? Approcherait-on vraiment fort de la surface?

Il y a une semaine le sommet était à 80m de profondeur, si il y a pas eu d'effondrement (pas encore probablement) alors oui le sommet approche désormais dangereusement de la surface, à en voir la couleur de l'eau la nuit dernière je dirais qu'il ne manque plus que quelques mètres, genre 20 - 40 pas plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

387778_307031109330288_134042953295772_1001092_1682871777_n.jpg

Belle initiative des espagnols, créer un calendrier, avec 10 000 exemplaires et un prix de 10 euros/unité, 50 % de l'argent sera destiné entièrement à Herreña communautaire, tandis que l'autre 50 % sera destiné à la mise en œuvre des programmes d'éducatifs et de formation sur le phénomène volcanique et la gestion du risque volcanique dans les îles Canaries

"En breve verá la luz una iniciativa del Instituto Volcanológico de Canarias (INVOLCAN) y del Cabildo Insular de El Hierro con el co-patrocinio de CajaCanarias Banca Cívica con la finalidad de aportar un granito de arena más en la tarea de ayudar a la comunidad Herreña en estos momentos difíciles. Se trata de un calendario de 29x29cm con algunas instantáneas de la erupción submarina al sur de La Restinga cedidas desinteresadamente por los miembros del INVOLCAN y la Unidad de Helicópteros de la Guardia Civil en Canarias. Con una tirada de 10.000 ejemplares y un precio de 10 euros/unidad, el 50% de los beneficios irán destinados íntegramente a la comunidad Herreña, mientras que el otro 50% irá destinado a la implantación de programas educativos y formativos sobre el fenómeno volcánico y la gestión del riesgo volcánico en Canarias. Si deseas colaborar y comprar el calendario puedes escribir un correo electrónico a calendarioelhierro2012@gmail.com. El precio no incluye los gastos de envío."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme type de bateau ? scientifique ?

Bonsoir,Bateau( peut être un pétrolier) et ca trajectoire de navigation + info ici http://earthquake-report.com/fr/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/

a+

111216121154789831.jpg

111216121235591468.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonsoir,

Bateau( peut être un pétrolier) et ca trajectoire de navigation + info ici http://earthquake-report.com/fr/2011/09/25/el-hierro-canary-islands-spain-volcanic-risk-alert-increased-to-yellow/

a+

111216121154789831.jpg

111216121235591468.jpg

Ah oui... un pétrolier... à en juger les belles auréoles d'hydrocarbure autours... c'est ça default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... un pétrolier... à en juger les belles auréoles d'hydrocarbure autours... c'est ça default_crying.gif

effectivement, pris sur le fait en plein dégazage... default_sick.gifil est d'ailleurs même très probable que celui-ci, ainsi que d'autres navires, fassent un léger détour par la zone d'el hierro pour dégazer, espérant mêler leur m**** au panache sous-marin. ni vu ni connu... mais pas pour celui-ci!

lamentable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, pris sur le fait en plein dégazage... default_sick.gif

il est d'ailleurs même très probable que celui-ci, ainsi que d'autres navires, fassent un léger détour par la zone d'el hierro pour dégazer, espérant mêler leur m**** au panache sous-marin. ni vu ni connu... mais pas pour celui-ci!

lamentable...

c'est qui l'autre ...un copain ? :

lq3kvd3sho.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...