Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quel temps à Marseille centre ??? ( Inquiet pour le match demain )

Ici sur les hauteurs dans le 11eme pas de pluie ( ou très peu ) depuis 19h15 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparemment ! il vont faire des brèches au canal du viguerat à certain endroit pour qu'il se déverse dans les champs ! Ils ont intérêt de bien calculer leur coup car ça risque d'engendrer d'autres problèmes...

Ils ne sont pas très malin dans le coin, en 2003 ils avaient ouvert la brèche et au lieu d'inonder seulement les champs, submergé toute la plaine de Tarascon en passant par Arles jusqu'a Boulbon inondant des milliers d'habitations.Espérons que ce ne sont pas les mêmes qui appuient sur le levier MDR ..

Tu doit mal compter, je viens de recompter plusieurs fois, c'estt : 107mm (minimum) hier, et au moins 88 aujourd'hui... soit au moins 195mm à 20h depuis hier. Avec ce qu'il vient de tomber sur la dernière heure...

Tu as probablement raison on doit être proche des 190-200 mm en 48 heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps à Marseille centre ??? ( Inquiet pour le match demain )

Ici sur les hauteurs dans le 11eme pas de pluie ( ou très peu ) depuis 19h15 !

pour le moment calme pour le match faudra voir demain ont peut pas dire a l'avance si le stade sera innondee ou pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas très malin dans le coin, en 2003 ils avaient ouvert la brèche et au lieu d'inonder seulement les champs, submergé toute la plaine de Tarascon en passant par Arles jusqu'a Boulbon inondant des milliers d'habitations.

Espérons que ce ne sont pas les mêmes qui appuient sur le levier MDR ..

Tu as probablement raison on doit être proche des 190-200 mm en 48 heures.

Surtout que le rhone a annoncé sa décrue depuis 15h donc.... S'il s'ammuse a faire un brèche ca va encore faire des dégats évités jusque là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vistre en jaune à Caissargues...

1.76m, la crue de référence c'est 2.6m et c'était une véritable catastrophe.

Si je ne dis pas de connerie, le bas du village commence à être inondé.

j'habite caissargues je vais allez voir sa de suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43mm de pluie aujourd'hui, elle tombe encore de façon modérée.

On en est à 202mm pour le mois de Novembre! le mois ne fait que commencer et bcp de stations sur tout les département Méditerranéens risquent de connaitre un mois climato exceptionneldevil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Environ 96 mm de pluie cumulé hier et pour le moment et 85 mm a peu près jusqu'a 20 heures.

Ce qui porterait le cumul depuis hier à + 180 mm (probablement 181 ou 183 mm)..

On est loin des 210 que tu annonce geoffrey default_tongue_smilie.gif

Et pas tout à fait proche des 143 qu'annonce Sylver19..

Ou est le VERITABLE CUMUL dans tout cela default_pinch.gif

Re , je viens de revoir le bulletin de hier de MF , c'est 95 mm en 48 h relevé à 15 h hier ,et il y a eu 47 mm les 6 dernieres heures de hier (donc de 9 h à 15h ) donc 143 + 35 mm (qui manque des 36 h precedentes ) donc à 20 h ça fait 178 mm sauf coupure elec qui aurait supprimé un cumul horaire.default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vistre en jaune à Caissargues...

1.76m, la crue de référence c'est 2.6m et c'était une véritable catastrophe.

Si je ne dis pas de connerie, le bas du village commence à être inondé.

je vais allez voir sa de suite car j'habite caissargues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça n'en fini pas ici pluie fortes même actu le réseau secondaire doit probablement s'inonder et ça se réactive dans le Vaucluse.

12,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je te le répète: la tendance est clairement à l'assèchement sur l'Hérault, on voit bien que la convection ne peut pas survivre dans ces conditions et que ce ne sera que des pluies stratiformes. Au sol, le vent a d'ailleurs tourné au Nord ces dernières heures. C'est logique, il suffit de regarder la carte SE pour s'en convaincre, et c'est parfaitement logique vu les centres d'actions et le probable futur TMS.

fr_se.gif?1320513037

Cette dépression est censé aller d'est en ouest. Le schéma habituel c'est une dépression qui file vers gêne, et là la Tramontane prend définitivement le relais. Là rien n'interdit quelques scénarios plus intéressant. A suivre.En tout cas, les pluies stratiforme, j'y suis en dessous depuis midi (Aveyron)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , je viens de revoir le bulletin de hier de MF , c'est 95 mm en 48 h relevé à 15 h hier ,et il y a eu 47 mm les 6 dernieres heures de hier (donc de 9 h à 15h ) donc 143 + 35 mm (qui manque des 36 h precedentes ) donc à 20 h ça fait 178 mm sauf coupure elec qui aurait supprimé un cumul horaire.default_thumbup.gif

C'est ce que je disait donc ! j'avais compté 181 mm et toi tu me dit, de sources fiables, une valeur depuis le début de l'épisode de 178 mm a Tarascon. On tient le bon nombre cette fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, les premières pluies abordent le toulonnais, la présence convective n'est pas forcément évidente pour le moment, mais ça reste des mm's en plus !

Pour nos amis des AM, c'est vrai qu'on dirait un "demi tour" mais le sat ne trompe pas. Vous allez prendre votre part du gâteau dés le milieu de nuit, prudence donc :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Pluie modérée actu et ça depuis un bon moment. D'ailleurs le vistre à Caissargues réagit bien : 12 cm en 15 min ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une pluie moderée sur le nord biterrois. Je croyais que Roumagnac sur radio France herault nous avez avez dit qu il n y aurait plus de Pluie. Soit il sait pas lire les cartes soit Il doit pas bosser le week end pour raconter autant dE c*******s depuis 3 jours. Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...