Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Déluge sur Gardanne et coups de tonnerre qui se rapprochent.

Enfin le vrai début de l'épisode ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Enfin un orage pile sur la ville de Marseille ! Ce fut court mais assez intense avec un vent violent et des pluies assez fortes, accompagnées de quelques coups de tonnerre puissant.

Actuellement des pluies modérées prennent le relais, mais l'activité électrique persiste un peu.

Je confirme comme je vient de le dire , ici aussi dans le 11eme c'est très très impressionnant surtout le 1er coup de tonnerre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source nice-matin:

-Le quartier de Cabrol à Pégomas a été évacué ce matin en raison des fortes pluies qui s'abattent sur les Alpes-Maritimes. suite a la crue de la Siagne

-La RD 6098 à Antibes est coupée à la suite d'un violent coup de mer

Suite à un coup de mer, la route du bord de mer (RD 6098) est coupée dans les deux sens de circulation, entre la Siesta (Antibes) et Marina Baie-des-Anges (Villeneuve-Loubet), pour une durée indéterminée.

Déviation mise en place par la RD 6007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Succession d'averses modérées ici, 12mm

au pluvio aujourd'hui, 218mm

depuis le début de l'épisode! Je suis allé faire un tour sur les 3 barrages du BV du Vidourle ce matin, ya de quoi encore pour les remplir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Forte pluie qui commence ici, le vent se lève default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : déluge en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie l'animation radar!

Je viens de remarquer ceci aussi: crue exceptionnelle du Salaison à Mauguio default_blink.png

http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=172

Conséquence des orages d'hier soir... Q5 mais pas mal d'enjeux associés (petites cabanes et bas quartier, bordure de l'Etang). L'amont du BV de l'etang de l'Or avec les Dardailhons et autres ont du surement bien réagir aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir un gros flash

pendant l'orage le vent a souffler avec bourrasque ce qui fait que l'une des tuile de mon voisin cest un peut detacher.... avec le vent elle a tendance a se soulever jai bien peur que si le vent se renforce elle n'atterisse sur quelqun... default_unsure.png

sinon retour au calme ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tout pendant que la pluie s'était calmé, les fossés sont remplis à raz bord, nul doute que tout va déborder avant la fin de la journée. On va se retrouver avec des inondations pires que hier ici et les axes secondaires vont être submergés.

A voir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

D'après une de mes amies qui habite Arles, c'est en train de refaire comme hier me dit-elle, les avenues connaissent de nouvelles importantes accumulations !

Côté Rhône, la décrue semble amorcée à Avignon et au Pont-de-Beaucaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage ici, éclair assez proche tout à l'heure. Pluie intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Déluge en cours ici impressionant !

Visibilité très réduite il fait nuit !

Coups de tonnerre et éclairs noyés dans la masse. fortes rafales !

default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...