Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le Lez est sorti de son lit à l'instant, route coupée près des rives du Lez ( Hotel de région ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

et hop, 15 mm en 15 min, mon jardin est une piscine ou ma piscine, c'est mon jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

en passant vous avez remarquer la baisse de temperature??? default_mellow.png

Non je trouve pas qu'il fait plus froid pourtant suis que a quelques dizaine de metres de toi en meme temps je boit un café tres chaud c'est pour ca ^^ .

J'aimerai allez voir en voiture ce que ca donne en vrai orage , pas comme les pseudo orage de marseille qui dure 5 mn maximun, mais je ne sait pas ou je peut aller mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme Christophe, je vient de faire un point : les fossés sortent et inondent les routes au nord de la ville, les champs sont recouverts de flotte, et j'ai croisé deux monsieurs qui s'inquiétaient, l'eau sortait des égouts et commence à recouvrir une route principale. Les points bas, inutiles de dire qu'ils sont noyés.

La situation est celle-ci alors qu'il n'est même pas 15 heures.

A voir les prochaines pluies d'orages, mais sa va dégénérer sérieusement la. default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Youhou on à retrouvé le radar de Collobrières default_thumbup.gif.

En espérant que cette fois il ne flanche pas à nouveau ....

Edit : Piouk m'a devancé et c'est vrai que ca promet default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

A l'est de Toulon, notamment à Carqueiranne, ça ramasse beaucoup !

Il doit avoir de grosses accumulations en bas de la ville.

En plus, il y a le Gapeau, et il est vient de prendre 40 centimètres sur les 45 dernières minutes.

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=22&idstation=1864

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

111 km/h à Cassis, dommage que le Bec de l'Aigle ne fonctionne plus.

Oui c'est ce que je viens de voir. Dommage. En espérant que l'anémo n'ait pas lâché car MF en a réinstallé un depuis quelques mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Dix personnes hélitreuillées ce matin à Roquebrune-sur-Argens

"A cause des inondations, dix personnes ont dû être hélitreuillées ce matin dans le quartier des quatre chemins à Roquebrune-sur-Argens (Var). Elles ont été évacuées à la salle Paul-Cavalier à Puget-sur-Argens."

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/dix-personnes-helitreuillees-ce-matin-a-roquebrune-sur-argens

Par ailleurs le trafic des trains est perturbés entre Marseille et Toulon en raison de la présence d'un objet sur les voies.

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/intemperies-la-circulation-est-perturbee-entre-marseille-et-toulon

Un radar a été réparé chez MF et en effet on voit une nouvelle salve orageuse en préparation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je trouve pas qu'il fait plus froid pourtant suis que a quelques dizaine de metres de toi en meme temps je boit un café tres chaud c'est pour ca ^^ .

J'aimerai allez voir en voiture ce que ca donne en vrai orage , pas comme les pseudo orage de marseille qui dure 5 mn maximun, mais je ne sait pas ou je peut aller mdr

ah bon tu es a 10 metre de moi ben ca aurait ete cool de partager ca ensemble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Personne du côté du Pradet/La Garde ? Le radar est énorme sur cette zone ..

Je vais passer à côté de la ligne qui arrive car trop au SO. Par contre, ca risque d'être bon pour toi Gael.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca retombe de plus belle sur Brignoles Ouest, pluie très forte en cours. J'ai pu rentrer chez moi ce midi grâce à un policier compatissant.

111 mm/h à l'instant, on arrive à 240 mm sur l'épisode, ça risque de devenir chaud dans le Brignolais si ça dure toute l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix personnes hélitreuillées ce matin à Roquebrune-sur-Argens

"A cause des inondations, dix personnes ont dû être hélitreuillées ce matin dans le quartier des quatre chemins à Roquebrune-sur-Argens (Var). Elles ont été évacuées à la salle Paul-Cavalier à Puget-sur-Argens."

Source : http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/dix-personnes-helitreuillees-ce-matin-a-roquebrune-sur-argens

Un radar a été réparé chez MF et en effet on voit une nouvelle salve orageuse en préparation !

carrément des lignes avec des longueurs de 500 kms arrivant de Sardaigne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucas c'est impressionnant du côté de Montpellier des pluies diluviennes! Si il y a quelqu'un qui est sur palavas de savoir la situation sur place. Merci et je pense à toutes et à tous soyez extrêmement prudent merci de vos merveilleux suivis en direct! Continuez c'est rassurant on a l'imression d'etre moins seul et on peut féliciter France Bleu Hérault pour nous informer de la situation! Bravo les gars du forum! Et bon courage Lucas a+ fait gaffe à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

carrément des lignes avec des longueurs de 500 kms arrivant de Sardaigne.

C'est peut-être enfin bon pour le 06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je vais passer à côté de la ligne qui arrive car trop au SO. Par contre, ca risque d'être bon pour toi Gael.

Oui c'est ce que je me disais .. on va surveiller ça default_sorcerer.gif

En tout cas c'est loin d'être terminé avec tout ce qui arrive sans arrêt de la mer !

ps : Virgile, le 13 n'est pas plus à l'abris que le 83 ou le 30 ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...